Réponse certifiée par SFR Question résolue

resiliation

edithsi01
Visiteur

Bonjour,

 

Je possède plusieurs lignes mobiles et 2 box , avec avantage multipack

Je souhaite résilier une ligne mobile avec la loi Chatel,

l'opérateur me dit que ce n'est pas possible et que dans ce cas je perdrais tous mes avantages

est-ce légal?

est-on obligé de conserver une ligne dont on ne se sert pas

merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @edithsi01 

 


Je souhaite résilier une ligne mobile avec la loi Chatel,

l'opérateur me dit que ce n'est pas possible et que dans ce cas je perdrais tous mes avantages

est-ce légal?

est-on obligé de conserver une ligne dont on ne se sert pas


Je ne comprends pas sa réponse comme toi.

S'il dit que "dans ce cas tu perdras tous tes avantages"

  • c'est donc que tu peux résilier la ligne que tu souhaites résilier => mais par conséquent tu perdras tes avantages promotionnels
  • ça ne veut pas dire que tu es obligé de conserver ta ligne inutilisée

Et ça c'est potentiellement parfaitement légal : si tu bénéficies d'une réduction parce que tu as, par exemple, une ligne fixe SFR et aussi une ligne mobile SFR et que tu en fermes ta ligne mobile, tu perds ta réduction multipack, c'est logique non ?

 

Donc est-ce bien ce cas ? En résiliant l'une de tes lignes ne te retrouves-tu pas dans une situation qui fait que tu n'entre plus dans les conditions pour bénéficiers de la réduction multipack ?

Les conditions nécessaires sont énumérées ici https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/remise-multi-packs-sfr.html

 

Révélation

Vous pouvez bénéficier des remises Multi-Packs si vous disposez en même temps : 

  • d'une ligne Box ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre de SFR (hors RED), 
  • d'une à quatre lignes mobile(s) SFR compatible(s) et active(s) (hors RED, hors forfait bloqué souscrit avant le 20 janvier 2015 et forfait à 0€).

Pour en profiter, les contrats doivent avoir : 

  • le même nom de famille et le même prénom,
  • ou le même nom de famille et la même adresse,
  • ou le même RIB,
  • ou le même N° SIREN (pour les clients professionnels).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @edithsi01 

 


Je souhaite résilier une ligne mobile avec la loi Chatel,

l'opérateur me dit que ce n'est pas possible et que dans ce cas je perdrais tous mes avantages

est-ce légal?

est-on obligé de conserver une ligne dont on ne se sert pas


Je ne comprends pas sa réponse comme toi.

S'il dit que "dans ce cas tu perdras tous tes avantages"

  • c'est donc que tu peux résilier la ligne que tu souhaites résilier => mais par conséquent tu perdras tes avantages promotionnels
  • ça ne veut pas dire que tu es obligé de conserver ta ligne inutilisée

Et ça c'est potentiellement parfaitement légal : si tu bénéficies d'une réduction parce que tu as, par exemple, une ligne fixe SFR et aussi une ligne mobile SFR et que tu en fermes ta ligne mobile, tu perds ta réduction multipack, c'est logique non ?

 

Donc est-ce bien ce cas ? En résiliant l'une de tes lignes ne te retrouves-tu pas dans une situation qui fait que tu n'entre plus dans les conditions pour bénéficiers de la réduction multipack ?

Les conditions nécessaires sont énumérées ici https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/remise-multi-packs-sfr.html

 

Révélation

Vous pouvez bénéficier des remises Multi-Packs si vous disposez en même temps : 

  • d'une ligne Box ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre de SFR (hors RED), 
  • d'une à quatre lignes mobile(s) SFR compatible(s) et active(s) (hors RED, hors forfait bloqué souscrit avant le 20 janvier 2015 et forfait à 0€).

Pour en profiter, les contrats doivent avoir : 

  • le même nom de famille et le même prénom,
  • ou le même nom de famille et la même adresse,
  • ou le même RIB,
  • ou le même N° SIREN (pour les clients professionnels).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus