Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bouton Résilisation de contrat sur le site internet

MRT74
Visiteur

Bonjour,

je cherche le bouton résiliation qui doit être facilement accessible sur votre site depuis le 1er juin 2023 conformément à la loi L215-1-1 du code de la consommation.

Il devrait être aussi simple et rapide de résilier un contrat sur le site que d'en souscrire un. 

Malheureusement, le site est trés, trés bien fait pour permettre de souscrire mais n'offre pas de possibilité pour résilier. Pourtant ceci est légalement obligatoire depuis le 1er juin 2023

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @houriyama01 
En ce qui concerne la possibilité de demander la résiliation de votre ligne, depuis votre Espace Client, il est à noter que la publication du décret ayant été tardive, cela n'a pas permis de déployer cette fonction pour le 01.06.23. En revanche, les travaux pour cette nouveauté sont bien avancés et vous pourrez demander la résiliation de votre contrat, depuis votre Espace Client, à partir du 29.08.23, conformément au délai de mise en conformité accordé aux entreprises par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), jusqu'au 01.09.23.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de bouton pour le moment seul les assurances sont concernées pour le moment.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé
houriyama01
Visiteur

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous,

Malheureusement le bouton n'existe pas et ce n'est pas cohérent avec la nouvelle loi appliquée à partir du 01/06

houriyama01
Visiteur

Non pas que les assurances, les salles de sport, les opérateurs et tout service offrant la souscription facile via telephone ou internet

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @houriyama01 
En ce qui concerne la possibilité de demander la résiliation de votre ligne, depuis votre Espace Client, il est à noter que la publication du décret ayant été tardive, cela n'a pas permis de déployer cette fonction pour le 01.06.23. En revanche, les travaux pour cette nouveauté sont bien avancés et vous pourrez demander la résiliation de votre contrat, depuis votre Espace Client, à partir du 29.08.23, conformément au délai de mise en conformité accordé aux entreprises par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), jusqu'au 01.09.23.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


King
Visiteur

Bonjour @Yann ,
On est aujourd'hui le 05/11/2023, ce bouton de résiliation n'est toujours pas disponible.

Pouvez vous m'en éclairer davantage ?

 

Bien cordialement,

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @King ,

 

Suivez la flèche

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/o%C3%B9-est-le-bouton-quot-r%C3%A9siliation...

Il y a une copie d'écran qui indique où trouver le lien de résiliation

Ce lien existe sur la majorité des pages du site (y compris ce forum, appuyez sur la touche "Fin/End" de votre clavier)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus