- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bouton Résilisation de contrat sur le site internet
Bonjour,
je cherche le bouton résiliation qui doit être facilement accessible sur votre site depuis le 1er juin 2023 conformément à la loi L215-1-1 du code de la consommation.
Il devrait être aussi simple et rapide de résilier un contrat sur le site que d'en souscrire un.
Malheureusement, le site est trés, trés bien fait pour permettre de souscrire mais n'offre pas de possibilité pour résilier. Pourtant ceci est légalement obligatoire depuis le 1er juin 2023
Cordialement
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @houriyama01
En ce qui concerne la possibilité de demander la résiliation de votre ligne, depuis votre Espace Client, il est à noter que la publication du décret ayant été tardive, cela n'a pas permis de déployer cette fonction pour le 01.06.23. En revanche, les travaux pour cette nouveauté sont bien avancés et vous pourrez demander la résiliation de votre contrat, depuis votre Espace Client, à partir du 29.08.23, conformément au délai de mise en conformité accordé aux entreprises par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), jusqu'au 01.09.23.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il n'y a pas de bouton pour le moment seul les assurances sont concernées pour le moment.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous,
Malheureusement le bouton n'existe pas et ce n'est pas cohérent avec la nouvelle loi appliquée à partir du 01/06
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non pas que les assurances, les salles de sport, les opérateurs et tout service offrant la souscription facile via telephone ou internet
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @houriyama01
En ce qui concerne la possibilité de demander la résiliation de votre ligne, depuis votre Espace Client, il est à noter que la publication du décret ayant été tardive, cela n'a pas permis de déployer cette fonction pour le 01.06.23. En revanche, les travaux pour cette nouveauté sont bien avancés et vous pourrez demander la résiliation de votre contrat, depuis votre Espace Client, à partir du 29.08.23, conformément au délai de mise en conformité accordé aux entreprises par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), jusqu'au 01.09.23.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann ,
On est aujourd'hui le 05/11/2023, ce bouton de résiliation n'est toujours pas disponible.
Pouvez vous m'en éclairer davantage ?
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @King ,
Suivez la flèche
Il y a une copie d'écran qui indique où trouver le lien de résiliation
Ce lien existe sur la majorité des pages du site (y compris ce forum, appuyez sur la touche "Fin/End" de votre clavier)