cybraugo
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Bin écoute là, je ne sais plus comment faire ...

 

c'est que ta question elle n'est pas écrite : donc il te suffit d'aller relire ta question si tu l'as oubliée

En revanche, je n'hésite pas à dire qu'en français ceci ou cela a telle signification, ou encore qu'en écrivant ceci, telle personne a écrit une contre-vérité ou un contre-sens : je mettrai clairement ces fautes comme de grosses erreurs de raisonnement, et pas du tout à laisser passer.

 

Cette première phrase n'est pas pour toi un contre-sens, une contre-vérité, une grosse erreur de raisonnement ??

 

 

Non, car tu rabâches sans prendre la peine de vérifier.

  • Je t'ai expliqué que ton 389,99€ est une ERREUR de ta part et n'existe pas (car tu as pris une valeur de 29,99€ là ou il faut prendre 22,99€).
  • Je répète :

    1. mon "bon" calcul sur l'ancienne 1re année : 22,99€ x 6 mois + 34,99€ x 6 mois = 347,88€
    2. ton "mauvais" calcul sur l'ancienne 1re année : 29,99€ x 6 mois + 34,99€ x 6 mois = 389,88€

    Mauvaises hypothèses => mauvais résultat final.

  • Oui, 100% vraie.

    Je n'y puis pas grand chose si tu t'entêtes dans un calcul erroné qui ne tient pas des "vrais" tarifs de SFR, en "inventant" une valeur de 29,99€ là où c'est 22,99€.

Oui, c'est parce que tu rabâches semble-t-il sans regarder les preuves que moi j'apporte à mon propos !

Mais donc la capture d'écran de ma facture est un faux ? je paye en fait que 22,99€ par mois, mais sfr me facture et ponctionne 29,99€??

 

- "D'autant plus que ces "frais" sont facturés à des moments différents, et sont donc très différents"

49€ au raccordement VS 49€ à l'ouverture de ligne...

Encore une fois, tu crois faire un bon mot en dévoyant le propos.Ici tu tronques une partie de mon explication, voulant ironiser.

 

Je tente donc sans ironiser, les frais de raccordements étaient payés autant de fois que de lignes téléphoniques posées (éffectivement plus le cas avec la fibre puisque plus qu'une par habitation).

Les frais de mise en service sont payés à chaque changement d'opérateur (oui il ne manquerai plus qu'un même opérateur refacture à chaque changement d'offre)

Mais du coup, on paye aujourd'hui à l'ouverture et la fermeture (même si possible remboursement par nouvel FAI j'imagine pour les raisons qui nous donnais avant des options obligatoires et facturées MAIS remboursées, récupèration de tva...)

 

https://www.echosdunet.net/resiliation/loi-chatel#loi-chatel-mobile-et-telephone-que-prevoit-la-loi-... 

 

Pas besoin de le relire, ma phrase que tu cites (en noir) reste vraie. Que tu n'y arrives pas "toi" reste un souci personnel comme je te l'ai exprimé, que d'ailleurs je ne comprends pas tellement ça marche facilement d'évoluer dans son contrat au-delà de la période d'engagement.

 

SFR : "Vous ne pouvez pas changer d’offres actuellement Pour enrichir votre offre ou changer de matériel rendez-vous dans votre espace client"

Oui, au-delà de la periode d'engagement, pas avant, relis bien mon premier post, mon dilème en tant que déjà client engagé pour 12 mois car après, j'y arriverai "moi aussi".

 

tu ferais mieux d'appeler un chat un chat (ce que alors je maintiens, c'est toujours largement préférable dans un raisonnement : au mieux c'est une méconnaissance de la personne mais qui change le sens des choses, au pire c'est fait exprès pour aller anormalement dans son sens).

 

C'est pourtant ce que je pensais faire en te parlant de ta comparaison C4 de 2004 à C4 2014, du coup sans jouer sur les mots, maine coon et skoukum sont bien tout deux des chats mais...

 

Pour le du coup en français, j'esperai bien que tu ne passerai pas à côté un correcteur auto non plus...

 

Pour ma multiplication des posts, méaculpa (et bonjour jnq35), le premier ayant mis plus de 24h à apparaitre puis le deuxième une heure de plus, cela m'a laissé penser qu'ils n'étaient pas sur le forum...

 

Voilà, maintenant je m'aperçois qu'au fur et à mesure que je te réponds je m'écarte de ma première intervention, j'imagine que le statut de top contributeur peut être enivrant à la longue, je t'invite néanmoins à prendre un peu de recul et t'imaginer à la place de ceux que tu interpelles de cette façon (pas que moi hein et puis perso, les joutes ne m'offensent pas plus que ça).

 

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cybraugo 

 

N.B. Je note que tu n'as toujours pas souhaité me montrer une photo de l'arrière de ta box comme ma question t'y invitais dans mon message du 3/04/2024 18h10

 


Bin écoute là, je ne sais plus comment faire ...

Moi non plus en vérité, au moins ce sera là un point de convergence à l'exclusion de tout le reste ou presque 😂

 


> c'est que ta question elle n'est pas écrite : donc il te suffit d'aller relire ta question si tu l'as oubliée

Cette première phrase n'est pas pour toi un contre-sens, une contre-vérité, une grosse erreur de raisonnement ??


Tout à fait, une splendide erreur de ma part dont je me serasi bien passé ah ah

  • Je devais écrire "ta question elle n'est pas orale" (car je comparais à la blague de Coluche)
  • et j'ai écrit "ta question elle n'est pas écrite"

Tu vois, moi quand j'écris une énormité, et qu'on me l'indique, je sais l'admettre.

Un certain regard (vu le contexte de cette phrase évoquant une question sur ce forum qui fonctionne exclusivement par écrit) pourrait pousser à penser que c'est un simple lapsus de ma part, un autre regard pourrait pousser à le voir comme un contre-sens, une contre-vérité, une grosse erreur de raisonnement de ma part. Manifestement tu as sauté sur la première occasion pour passer en mode "c'est c'ui qui dit qui y'est" , chaque lecteur jugera laquelle de ces 2 lectures de mon erreur est celle de la bonne foi.

 

Oui, c'est parce que tu rabâches semble-t-il sans regarder les preuves que moi j'apporte à mon propos
Mais donc la capture d'écran de ma facture est un faux ? je paye en fait que 22,99€ par mois, mais sfr me facture et ponctionne 29,99€??


Pas tout à fait (ou même pas du tout pour être plus franc) car tu mélanges là 2 aspects je ne sais dans quel but, mais ça n'y change rien. Je les détaille séparément :

 

1) Concernant ta facture je ne l'ai JAMAIS contestée... Tu payes toi 29,99€, je ne l'ai jamais contesté.

En plus ce montant est parfaitement normal puisque tu nous avais indiqué avoir bénéficié d'une réduction exceptionnelle de 5€, ce qui amène le 34,99€ en haut de ta facture (tarif de base sans réduction)  à 29,99€ en bas.

  • N.B. Au passage, on ne sait pas pour TOI si ta souscription au contrat STARTER était un premier contrat SFR, ou bien déjà un changement de contrat depuis un contrat SFR antérieur (ce qui changerait ton prix payé sur les 6 premiers mois, puisque contrairement au cas "générique" du prix catalogue que j'ai développé, toi tu ne serais pas un client dans sa première année, donc sans la réduction des clients qui arrivent pour souscrire à STARTER chez SFR).

2) Et donc le fait qu'il soit VRAI que TOI tu payes 29,99€ n'entache pas du tout l'autre fait : mon affirmation à moi (qui ne te concerne pas en particulier) mais qui était une réflexion générale de comparaison entre l'ancien tarif STARTER catalogue avant la récente évolution, et le nouveau tarif STARTER catalogue à ce jour : c'est bien sur cette tarification générale et non sur ton cas particulier que tu m'a amené à préciser mon raisonnement dans ta question du message du 27/03/2024 12h39

  • Et je n'ai rien à retirer sur mes affirmations à ce propos : les 6 premiers mois d'un client étaient bien à 22,99€ avant (et non 29,99€ comme dans ton calcul), puis 34,99€ les mois suivants
  • Et je peux te resservir ton argumentaire : ma capture d'écran est un faux ? le site américain WaybackMachine qui a archivé cette page du passé et qui permet d'aller la vérifier est un faussaire qui ne cherche qu'à m'arranger ?

J'ai bien peur que ton incrédulité à admettre ce calcul factuel sur le fait que la nouvelle formule STARTER est plus cher la première année d'un client proviendrait du fait que

  • toi en venant sur STARTER il y a quelques tu étais peut-être déjà client SFR auparavant ?
  • et (comme les clients expérimentés de SFR le savent, mais pas forcément tout le monde) tu n'as alors en tant qu'ancien client PAS droit aux mêmes offres que celles publiées dans le catalogue public et sur le web : elles sont réservées aux nouveaux souscripteurs
  • et alors toi, en particulier, contrairement au cas général, tu n'as pas eu la réduction supérieure des 6 premiers mois (faisant tomber les 34,99€ à 22,99€) ce qui ferait que toi, en particulier, contrairement au cas général public, ton année STARTER te coûte 29,99€ tous les mois (merci à ta réduction de 5€ exceptionnelle, sinon ce serait 34,99€ tous les mois).

Ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas sûr que ce soit ta situation, mais elle expliquerait bien pourquoi tu t'arc-boutes sur ta propre facture pour contredire mon calcul général comparatif concernant les prix publics proposés à la vente par SFR, et qui ont évolué tout récemment.

 


Oui, au-delà de la periode d'engagement, pas avant, relis bien mon premier post, mon dilème en tant que déjà client engagé pour 12 mois car après, j'y arriverai "moi aussi".


Tu me fais encore dire ce que je n'ai pas dit :

  • je n'ai pas dit qu'on ne pouvait changer de contrat SEULEMENT après la période d'engagement.
  • j'ai dit qu'il était facile de changer après la période d'engagement (car je partais du principe que, comme tout client dans sa PREMIÈRE ANNÉE, il n'y avait aucun intérêt à quitter l'ancien contrat STARTER avant la fin des 12 mois puisque, je le rappelle, dans ce cas le calcul démontre que l'ancienne tarification est plus intéressante.)

Si toi tu es un cas particulier qui ne bénéficie pas des tarifs publics du contrat STARTER (mais des tarifs pour anciens clients, qui ne sont pas les mêmes, ne bénéficiant notamment pas des premiers mois réduits la première année) alors en effet tu pourrais ne pas avoir d'intérêt à attendre la fin de ton engagement.

Dans ce cas changer de contrat en cours d'engagement est beaucoup moins un "droit" chez SFR :

  • il n'est cependant pas impossible (c'est une négociation, comme toute négociation tu peux tomber sur quelqu'un qui accepte ou quelqu'un d'autre qui dit non) mais ça n'est ni techniquement ni administrativement impossible de changer de contrat chez SFR même en cours d'engagement.
  • La meilleure preuve est le cas des clients qui déménagent :
    • s'ils sont encore engagés, SFR a plein de conditions qui les forcent à poursuivre leur engagement à leur nouvelle adresse
    • mais le plus souvent, ils perdent leur ancien contrat (s'il n'existe plus au nouveau catalogue) et basculent sur un nouveau tarif
      • => ce qui démontre que dans la maison SFR, change de contrat même quand l'engagement n'est pas terminé n'est pas une chose impossible (donc je le redis, dans ton cas ce serait un problème de négociation et non une infaisabilité, et si tu es bon négociateur que tu pourrais obtenir).
      • => concernant mon fils (auquel je t'avais déjà comparé) lui il attendra bien la fin de son engagement puisque lors de sa dernière renégociation il y a quelques mois, il a obtenu le STARTER 500 Mbit/s à 25€ pendant un an. (et n'est même pas archi motivé pour du 1 Gbit/s tellement son débit le satisfait). IL fera donc l'effort de changer de contrat juste pour passer du prix de base (sans réduction) de 34,99€ au nouveau prix de base à 29,99€.

 


relis bien mon premier post, mon dilème en tant que déjà client engagé pour 12 mois car après, j'y arriverai "moi aussi".

[...]

Voilà, maintenant je m'aperçois qu'au fur et à mesure que je te réponds je m'écarte de ma première intervention,

Tu veux parler de relire cette partie qui représente les 4/5 de ta première intervention ?

 

Révélation

Comme je vous comprends, j'ai moi-même une drôle d'impression, ayant pris l'offre starter fibre 500 Mbit/s en fin d'année dernière au tarif de 34,99€ avec la HO ! grande générosité d'une remise exceptionnelle de 5€ et donc à 29,99€.

 

Pour constater que quelques mois plus tard, il est proposé une offre starter fibre 1 Gbit/s au tarif de 29,99€ SANS AUCUNE REMISE !?

Et là, bien entendu, les seules solutions pour profiter de cette offre seraient soit de prendre une deuxième box, soit résilier la première en allant chez la concurrence puis revenir en payant des frais à chacun des opérateurs...

 

Donc, 49€+29,99€/ par mois pour la première, ou 49€+98€+49€ pour la seconde 🙄

 

Ha la joie d'être client fidèle 🤣

Oui j'avais bien vu que tu parlais en tant que client déjà (engagé) sur une version du contrat STARTER "version n-1".

Mais dont j'avais alors répondu point par point pour infirmer tes conclusions (ce que je maintiens) : les "seules" solutions ne sont assurément pas de prendre une DEUXIÈME BOX (car même avec une deuxième box, sans doute impossible à souscrire, de toutes façons tu n'aurais pas ce tarif nouveau client) et qu'inversement en changeant de contrant en tant que "déjà client" il n'y aurait pas ces frais de 49€ que tu viens rajouter dans ton calcul. Bref, rien de réel dans ces conclusions, ce qui avait déclenché mon tout premier message vers toi.

 

Mais il est vrai que dans ce message tu exprimais être un client actuellement sur un contrat STARTER (ancienne formule), personne ne l'a jamais contesté.

À+

 

P.S. Un point très secondaire :


j'imagine que le statut de top contributeur peut être enivrant à la longue, je t'invite néanmoins à prendre un peu de recul et t'imaginer à la place de ceux que tu interpelles de cette façon (pas que moi hein et puis perso, les joutes ne m'offensent pas plus que ça).

Si ça ne t'offense pas plus que ça, j'imagine que tu me fais cette remarque pour le bien "des autres", quel chevalier blanc !

 

Je t'avoue que si tu as ainsi d'autres reproches de fond sur les arguments, et pas du tout sur la forme, n'hésite pas à le donner.

(forme qui, me concernant, tout en étant de la verbosité d'un technocrate (toujours dans les compliments, ça tu n'en sembles pas avare) sont toujours restés polis, sans même faire ce genre de valorisants rapprochements de "technocrate" ou bien "d'enivré de mon statut" pour enfin dire que je ne prends pas de recul.

Mon historique de longues années de plusieurs forums (ici et plusieurs autres, avec je suppose quelques centaines de milliers de messages... déjà plus de 18000 ici) heureux et parsemé de belles rencontres ne me fera pas changer malgré ta bienveillante remarque (ta bonté te perdra) : je suis comme je suis loin du zéro défaut. Ainsi je donne de mon temps (car je dors peu, car j'ai un travail plus que prenant) et de mon expérience, parfois ça n'atteint pas le but escompté, c'est vrai, tant pis. Je ne suis pas payé, pas d'obligation de viser la perfection. Mais je suis récompensé quand quelques-uns semblent contents, et fort heureusement ça m'arrive 😎

 

Et pour conclure, je me demande vraiment où est la sagesse du conseil manifestement à sens unique de "prise de recul" sur la conversation de la part de quelqu'un qui s'est attelé à doubler sa réponse ici (supprimée depuis) ne la voyant pas publiée rapidement, et surtout, toujours ne la voyant pas publiée une seconde fois assez rapidement d'aller intituler un sujet séparé "Droit de réponse..." (supprimé aussi depuis) comme si me répondre avait pris une telle tournure importante que cela te poussait à revendiquer un "droit de réponse" 😉

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus