Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinedu13,
J'entends tout à fait votre mécontentement suite à cette augmantation, ces augmentations sont en réponse à la hausse persistante des coûts sont généralisées, y compris sur le marché des télécommunications.
Contrairement à d’autres opérateurs, RED/SFR a décidé de ne pas répercuter l’intégralité de ces hausses et de limiter la revalorisation de votre abonnement.
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christinedu13 

 

vous dites que l'augmentation de 1.19 correspond à l'inflation, mais 1.19 sur 17 euros cela fait plus du    7  % !!!!!   l'inflation est nettement inférieure, vous vous foutez de qui SFR ????

C'est vrai que c'est un "gros raccourci", mais peut-on vraiment les blâmer.

En vérité (d'après ce que j'en lis)

  1. ils ne font pas une augmentation exactement proportionnelle à l'inflation, mais "forfaitaire" de 1,19€ identiquement sur plein de formules (et parfois aussi 1,99€ sur les formules les plus chères, et parfois aussi 0,99€ sur les formules les moins chères chez RED mais cela s'est perdu désormais on dirait).
    • Donc effectivement 1,19€ sur 17€ ça fait un gros pourcentage (7% comme tu l'as calculé)
    • Mais sur un forfait à 29,99€ (comme le 1er prix de box SFR, ça ne fait plus que 3,98%, à comparer aux 3,6% d'inflation évalués en février dernier, ou seulement 2,3% en mars dernier, lire https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/linflation-en-france-tombe-a-23-en-mars-2085895
    • Et sur un forfait POWER ou même PREMIUM à 44,99€ ça ferait sans doute moins (selon la valeur d'augmentation que je ne connais pas)
      => du coup, une fois encore ce sont les plus petits forfaits qui "dégustent" le plus
  2. ce n'est pas uniquement pour couvrir l'inflation, mais surtout pour mieux couvrir leurs grosses difficultés financières que SFR se livre régulièrement (comme son concurrent Bouygues avec à peu près le même calendrier) à des augmentations régulières.
    1. => n 'oublions pas que dans cet exercice, et même pour quelques centimes, l'enseigne prend le risque de voir son client utiliser son droit de résilier sans frais en cas d'augmentation... et  que donc s'ils le font c'est que souvent ils sont convaincus de n'en perdre très peu ayant confiance dans leurs tarifs attractifs (ce que je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que les clients trouvant l'augmentation trop importante le vérifient ?)

Donc, oui, mon avis est que indiscutablement SFR cherche à renflouer ses caisses et pas uniquement à compenser l'inflation. Ça n'est néanmoins que mon avis, forgé à la lueur des lectures sur la situation économique de SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus