Yann
Community Manager SFR

Bonjour @farfut9,
Je ne suis pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas accès aux informations des abonnés qui viennent y poser leur question, car il s'agit d'un forum d'Entraide, de partage de conseils et d'astuces entre abonnés et non un lieu où officie le Service Client SFR.  
Cependant, je viens de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


farfut9
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai eu le service résiliation et les 1.19€ sur chaque contrat sont toujours là.

Par contre, je suis passé à la fibre et ils m'ont fait une offre dessus.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @farfut9
Merci pour ce retour, ravi d'entendre que vous avez pu profiter d'une offre sur la Fibre. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean marcmi01
Visiteur

Bonjour, l’inflation a bon dos: 17,5% d’augmentation pour ce qui me concerne! Mais j’ai vérifié mes factures sur les 4 mois précédents, et  il n’y a aucune information de SFR annonçant une augmentation de tarif. Y a t-il alors un motif de contestation ? Merci bien.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean marcmi01 

 


l’inflation a bon dos: 17,5% d’augmentation pour ce qui me concerne! 

Y'en a d'autre pour qui c'est pire, on a vu que certains se plaignaient de +30%, ce qui mathématiquement s'explique par le fait que l'augmentation est uniforme (pratiquement tout le monde +1,19€, voire parfois +1,99€) que l'abonnement soit de 5€ ou 50 ou plus...

 

Au fond, ça manifeste peut-être moins de mécontentement d'avoir cette augmentation identique pour tous : certes les petits forfaits s'en plaignent (comme toi dans les 7€ si ça te fait 17,5%), mais les abonnements aux tarifs plus dans la moyenne (environ 30€ voire plus, ce qui fait 4% d'augmentation) trouvent ça plus indolore pour beaucoup et au fond c'est aussi le but collatéral souvent évoqué d'après les associations de consommateurs, par exemple (ICI) avec réalisme :

 

Révélation
certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables.

Donc oui, en quelques sortes « l''inflation » a bon dos en partie, mais elle reflète tout de même une partie de la réalité, parallèlement à quoi la rentabilité elle, est toujours prégnante, qu'il y ait inflation ou non, ça reste dans les objectifs qui ne sont jamais secondaires...

 

 


Mais j’ai vérifié mes factures sur les 4 mois précédents, et  il n’y a aucune information de SFR annonçant une augmentation de tarif. Y a t-il alors un motif de contestation ? 

Il y a bien sûr "motif de contestation" car l'augmentation du tarif contractuel serait illégale (et à rembourser) mais avec 2 conditions :

  1. s'il s'agit bien d'une augmentation unilatérale de tarif contractuel (actuellement +1,19€ ou +1,99€ sur tous les abonnements SFR) et non pas une augmentation "prévisible" : changement de formule de ta part via contact avec SFR, ou bien fin d'un avantage client (ristourne) qui avait été accordé pour 6 ou 12 mois par exemple, etc. etc.
  2. si tu n'as réellement pas été notifié d'aucune façon : normalement c'est en effet imprimé sur la facture par avance (étonnant que toi spécialement ne l'ait pas eu) et même répéter le mois de la facture qui augmente et aussi, pour ma part, un SMS me disant de jeter un œil sur l'annonce de la facture :

sms.jpeg

 

Donc vérifie bien ces deux conditions et oui, alors ton augmentation serait illégale et donc contestable.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean marcmi01 
Concernant cette augmentation inflation liée à la hausse généralisée des coûts de production nécessaire à SFR pour assurer un service de qualité sur les lignes fixes et mobiles, vous avez normalement été prévenu par mail. 
Il arrive que nos clients ne lisent pas toutes les communications envoyées par mail (où cela passe en spam) C’est pourquoi, en plus du SMS/mail de prévenance, cette information a été affichée sur la facture.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thistles
Visiteur

Pour moi, après échange téléphonique avec le service clients qui a été assez violent et menaçant, j'ai décidé de résilier tous mes contrats. N'étant pas engagé sur la box, pas de problème. En revanche, sur le mobile, il me restait un mois d'engagement. La simulation des frais de résiliation est salée, car je perds toutes les remises. Bien que le contexte légal ne me laisse aucun choix. Je dois d'abord régler les frais qui me sont exigés. Faute de quoi, ma ligne peut être suspendue, même chez un autre opérateur. Puis il me faut faire une action récursoire. Je vais confier l'affaire aux associations de consommateurs. Le **bleep** doit être médiatisé. Et je confie la défense de mes intérêts à mon avocat.

thistles
Visiteur

La censure de mes propos ne changera rien au retentissement promis.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thistles,
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus