Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Étiquette retour reçue sans effectuer de demande

stephaniece01
Visiteur

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu il y a moins d'une heure un Message m'indiquant que mon étiquette retour était disponible dans mon espace personnel sauf que ... Je n'ai effectué aucune demande de quoi que ce soit ( ni résiliation, ni retour, ni changement d'offre ... Rien du tout ). En me rendant sur l'appli et sur SFR.fr, je vois bien que l'étiquette est présente. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Je compte les contacter demain car cela m'embêterai de me retrouver avec des frais de non retour alors que je ne sais même pas à quoi cela correspond 🥲.

J'ai vérifié ma boîte mail je n'ai rien reçu non plus pour m'expliquer.

Merci à ceux qui me répondront 

EDIT CM : Votre message a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.

11 RÉPONSES 11
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @stephaniece01 et bienvenue dans la communauté SFR, 🙂

Je comprends que vous soyez surprise de recevoir un SMS vous indiquant la disponibilité d'une étiquette de retour afin de retourner des équipements, alors que vous n'avez effectué aucune demande en ce sens. 

En lisant votre message, je me rappelle qu'une campagne de récupération des équipements fixes a été lancée par SFR en mars dernier, visant à inciter des clients à retourner leurs équipements inutilisés, dans le cadre de ses engagements RSE. Je me demande bien si vous êtes concerné par cette campagne, d'où la réception de ce SMS. Si c'est bien le cas, vous auriez du recevoir dans un premier temps un mail de prévenance, suivi d'un deuxième mail avec l'étiquette de retour. 

Afin de tirer cela au clair, une vérification du servie client serait indispensable pour vous confirmer si vous êtes concerné par cette compagne ou non (dans le cas où vous ne trouvez pas de trace du premier mail de prévenance dans votre boite mail (n'oubliez pas de vérifier également dans vos courriers indésirables (spams)). 

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation, ou à demander si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne journée à vous 🙂

stephaniece01
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai eu le service client samedi qui m'a simplement dit qu'effectivement, SFR envoyait ce message au cas où nous avions un équipement non utilisé a renvoyer ( ce qui n'est pas mon cas ) mais c'était gênéral, la personne ne m'a pas dit si j'étais personnellement concerné ou pas .. du coup je reste sans réel réponse de savoir quoi faire, j'espère ne pas être signalé comme possédant un appareil non utilisé alors que ce n'est pas le cas. 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @stephaniece01,

Merci pour votre retour. Effectivement, je trouve étrange que vous ayez reçu ce message alors que vous n'avez aucun équipement non utilisé. Si c'est bien le cas, vous n'avez rien à craindre puisque cela n'aura aucun impact sur votre offre, ni votre facturation.

De toute façon, si vous aurez à faire quelque chose, vous serez notifié par mail et à ce moment-là, vous pourrez joindre à nouveau le service client qui vous en dira plus.

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements.

Bonne fin de journée !

rule
Visiteur

Bonsoir 

Je viens d'avoir la même chose alors que j'utilise les appareils 

Qu'elle réponse vous ont ils apportés je l'ai appel demain 

Cliente depuis 2008 et rien demandé 

stephaniece01
Visiteur

Bonjour @rule 

Apparemment c'est une espèce de campagne générale de rappel " au cas où ", certainement dans le cas dit plus haut. Je me suis permise de leur dire gentillement que d'envoyer un message juste comme ça, sans mail explicatif ou autre ça le faisait moyen, j'ai cru a une **bleep** ou un piratage de mon compte ... Mais effectivement je n'ai aucun appareil non utilisé non plus 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @stephaniece01  @rule 

Il y a effectivement une campagne pour inviter les clients SFR à retourner leurs vieux équipements non utilisés, toutefois, elle n'est pas faite au hasard et elle s'accompagne d'un email.

Je vous invite donc à vérifier les adresses mail (ainsi que vos dossiers "spam") que vous avez communiquées à SFR et sur lesquelles cette communication à du vous être adressée.

Cordialement,

MailSFR.png

stephaniece01
Visiteur

Bonjour @BellevilleHill 

Après vérification, je n'ai jamais reçu de mail, y compris dans les spams et indésirables. De plus, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à garder un équipement non utilisé.. la personne du service client m'a expliqué que c'était bien une campagne générale, pas particulièrement visée, pour les clients qui auraient des équipements non utilisés 

rule
Visiteur

D'après SFR que je viens d'avoir c'est un dysfonctionnement 

Bonne journée 

stephaniece01
Visiteur

Bonjour @rule 

Merci beaucoup pour votre retour 🙏🏻

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus