- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
transformer un Samsung Galaxy S3 en modem pour PC avec cable USB
12/12/2013 20h49
Bonjour,
J'aimerai soumettre le problème suivant:
Lorsque j'utilise mon Galaxy S3 comme modem avec mon PC sous windows 7, je n'ai pas de problème si j'active la touche "point d'accés mobile". En quelques secondes la communication est operationnelle en WiFi. Si par contre je me connecte un cable USB et coche la case modem USB, la connection ne s'etablit pas. Si j'attends vraiment longtemps, une fenêtre du panneau de configuration apparait avec un dessin de banc pour m'informer qu'une connection "publique" a été établie avec un numéro qui s'incrémente à chaque nouvelle connection. Tout semble indiquer que je passe par un spot WiFi SFR et le débit est extremement lent!!
La même procédure avec le PC d'un collègue également sous windows 7 donne de bons résultats avec une débit tout a fait correct et une connection type "publique" qui garde le même numéro a chaque connection. Quelque chose doit être mal paramétré sur mon PC.
Ce n'est pas bloquant car je me connecte en WiFi mais c'est agaçant et j'ai le sentiment, mais peut être ai je tort (le banc publique apparait même quand cela marche bien!), que la sécurité devrait être supérieure avec un cable USB entre PC et téléphone. Qu'en est il en fait?
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème spécifique?
merci pour toute info.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/12/2013 12h50
Bonjour dom92,
La communauté ne semble pas avoir de solutions à vous proposer.
Mais pas de panique, les conseillers du CHAT technique sont infaillibles ![]()
N'hésitez à revenir pour nous partager l'info à ce sujet !
Bonne journée,
Lamia
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/12/2013 18h12
Bonjour Lamia,
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas vraiment étonné car cela semble paradoxal (a priori on attendrait un fonctionnement plus performant avec une liaison directe qu'avec le WiFi). J'ai passé pas mal de temps sur le problème au début jusqu'à ce que j'expérimente le WiFi qui pour l'instant fonctionne trés bien. C'est donc par curiosité intellectuelle et aussi parce que je n'aime pas garder des zones d'ombres même si c'est le lot commun avec les ordinateurs, que j'ai tenté le forum .
N'étant pas bloqué, je vais oublier temporairement le problème et me concentrer sur les fêtes de fin d'année. Je reviendrai vers vous en janvier.
merci encore et bonnes fêtes à vous tous
dom92
m
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/12/2013 15h58
Bonjour dom92,
C'est un sujet stimulant, en effet ![]()
N'hésitez pas à revenir !
Joyeuses fêtes !
Bonne journée,
Lamia
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
regarde dans les parametres,il me semble que ton pc peut utiliser le DATA de ton TEL
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui de fait c'est possible!!!
Samsung Galaxy S3 en modem pour PC avec le bluetooth mais de mémoire pas avec un cable USB
Cordialement,
Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
28/12/2013 17h05
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je n'utilise pas le mode bluetooth mais le point d'accès Wi-Fi avec lequel je vous réponds en ce moment et cela marche bien. Sauf erreur de ma part cela utilise bien le mode data de mon téléphone dont je peux suivre l'évolution dans la rubrique "utilisation des données". Mon interprétation du fonctionnement, mais peut être est t'elle érronée, est que le PC communique en Wi-Fi avec le télephone qui utilise sa liaison data sécurisée. En somme, le téléphone remplace ma Box réalisant une liaison semblable à celle que j'ai lorsque je travaille en Wi-Fi entre PC et Box.
Dans mon esprit, je pensais qu'avec le mode modem USB avec cable USB entre PC et téléphone, je serais dans la situation ou le PC est directement connecté à la Box, communication à priori plus rapide et plus sécurisée que le Wi-Fi. Cela me semblait logique. Mais dans la pratique cela semble faux et tout semble indiquer que ce soit un banal spot Wi-Fi qui est mobilisé. De plus l'accès est excessivement lent et trés instable!!
En conclusion, je me demande à quoi peut bien servir ce mode modem?
Encore merci
Cordialement
Dom92