Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Routeur 4G ne fonctionne qu'avec sa propre antenne

Bcan06
Visiteur

Bonjour

Je me suis décidé à mettre un routeur Huawei B525-68blanc dans ma grange d'altitude dans les Alpes Maritimes (06), lassé d'avoir à attendre une barre de reseau pour recevoir ou envoyer un SMS.

Miracle! Ca marche bien, je vous écris avec une connection 4G correcte, avec un débit suffisant (2 barres 4G) qui permet de regarder une video, ou consulter les mails, par exemple. Le voyant de fonctionnement (Rouge au demarrage, puis Vert, est maintenant Bleu, tout fonctionne).

J'ai acheté une carte SIM a 10 euros, et ma conso est décomptée sur mon forfait Box + Portable SFR.

Par contre, je suis obligé de placer le routeur sur ma fenêtre, avec ses petites antennes blanches dirigées vers une antenne assez loin, et dont l'angle direction n'est pas appropriées (je ne suis pas dans le cône démission, verifié avec Opensignal et autres outils trouvés sur le Web).

Quand il pleut ou que c'est humide, c'est gênant, et donc c'est une solution temporaire.

J'ai donc décidé d'installer une antenne externe pour amplifier le signal.

J'ai essayé une multidirectionelle asses connue et réputée: 0 signal. Dans tous les sens, tous les essais, beaucoup de sueur: rien.

J'ai acheté une petite antenne Bingfu 4G LTE à une vingtaine d'euros : et là, bingo! j'ai 4 barres sur 5 qui s'allument sur mon routeur, quand je pojnte ses petites antennes dans la bonne direction... Yessss!

Mais...

Le voyant du routeur indiquant le fonctionnement reste Jaune, et je n'ai pas de connection internet..

Je ne comprends pas car cette antenne est spécifiquement donnée comme compatible avec le routeur.

Je ne comprends pas pourquoi les deux petites antennes livrées avec le routeur sont meilleures que des antennes externes?

Bien sûr, je peut fixer les antennes d'origine sur un support, mettre un cable passe-fenetre de 2 metres entre routeur et antenne.

Que me conseillez vous pour résoudre mon probleme?

Merci!

B

IMG_7042.jpg

6 RÉPONSES 6
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @Bcan06,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR ! 🙂

Notre Client Top Contributeur @Ricouz pourra sûrement vous aiguiller.

Je vous souhaite un très beau weekend ! 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Bcan06,

Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR,
Je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant une belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Bcan06
Visiteur

Merci!

J'attends que le service me recontacte via le tchat.

A bientot

B

Bcan06
Visiteur

Je souhaiterai de nouveau etre contacté par tchat, mais la connexion est impossible?

Bcan06
Visiteur

Bonjour

Le service technique n'a pas su répondre...Est-ce que @Ricouz aurait de ses lumières (et du wifi😉) a distribuer?
Merci beaucoup
B

Magali
Contributeur Elite

@Bcan06,

Vous avez aussi la possibilité de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais 😉
Bon après-midi à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus