Redémarrage du routeur 4G + sans connexion Internet !

tedybear
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'utilise des appareils intelligents (smart) connectés à l'Internet dans ma maison.

Récemment, après une panne de courant, mon modem 4G+ SFR Huawei B525s-65a a redémarré

mais sans connexion a l'Internet. Cela avait bien sûr désactivé tous l'accès à distance.

 

En arrivant à la maison, il ne me restait plus qu'à redémarrer le routeur et la connexion Internet

était rétablie.  Pourquoi cela se produit-il et existe-t-il une solution pour l'éviter?

 

Je vous remercie de votre attention.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @tedybear et bienvenue sur la Communauté SFR,

C'est la première fois que vous rencontrez une telle problématique avec votre équipement? Avez-vous déjà eu des soucis avec votre connexion auparavant?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tedybear
Contributeur en Herbe

Bonjour Léa,

 

Oui, c'est la première fois que j'ai un tel problème et je n'ai jamais eu de problèmes avec ce routeur auparavant.

Sur le panneau du routeur, le voyant Internet était allumé en rouge!

 

Plus encore, j'ai ce routeur alimenté via un UPS. Je soupçonne que la panne de courant qui avait causé ce problème

a pu durer plus longtemps et peut-être que la batterie de l'onduleur était épuisée et que le routeur s'était éteint avant

de se rallumer.

 

Curieusement, tout ce que j'avais à faire en rentrant chez moi, était d'appuyer deux fois sur le bouton marche / arrêt

(éteindre et allumer) et tout était revenu à la normale!

 

Je dois mentionner que je suis ingénieur en électronique, mais celui-ci me laisse perplexe.

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @tedybear et merci pour vos retours,

Compte tenu de la situation que vous m'énoncez je pense qu'il est préférable que vous preniez contact avec un conseiller du Service Client qui pourra vous accompagner directement dans la résolution de votre problème. Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tedybear
Contributeur en Herbe

Bonjour @Léa,

 

Malheureusement, j'ai juste passé 15 minutes avec l'Assistance SFR et je n'ai eu aucune aide.

 

La jeune interlocuteur qui a pris mon appel n'était pas du tout compétente.

Tout ce qu'elle pouvait me dire, c'est que si je n'ai pas Internet, je dois redémarrer le routeur

manuellement ... comme si c'était une nouvelle pour moi !? Sinon, elle ne pouvait m'aider que

si j'avais le problème actuellement et non dans le passé. C'est assez frustrant! Imaginez vous

que ce serait la façon dont votre médecin réagirait à vos problèmes de santé.

 

Ma question est très simple et je suppose qu'elle devrait aussi avoir une réponse très simple par oui ou non.
Le réseau SFR 4G pourrait-il attribuer à un routeur 4G une adresse IP disposant d'un service 4G, mais sans connexion a l'Internet?

 

Si la réponse est un non catégorique, alors clairement quelque chose ne va pas avec mon routeur.

Mais, si la réponse est oui, alors le service SFR est du mauvais côté et a sans doute besoin d'attention!

 

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me répondre à cette question?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus