Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Résiliation avec Floa Bank

lénagr01
Visiteur

Bonjour à tous,

J’ai fais un renouvellement l’année dernière avec un financement Floa Bank pendant 24 mois. Je souhaite résilier ma ligne car je n’ai plus l’utilité de celle-ci, en résiliant avec la loi Chatel. J’ai connaissance de mes frais de résiliation, mais il me reste encore 14 mensualités avec Floa Bank, si je résilie, dois-je payer mes frais de résiliation et mes mensualités Floa Bank d’un coup ?

Merci d’avance

4 RÉPONSES 4
RaphLv
Visiteur

Bonjour @lénagr01 

En cas de résiliation de votre contrat SFR, vous devez prendre en compte deux choses: la résiliation de votre contrat SFR en elle même et et le remboursement de votre financement avec Floa Bank.

Pour la résolution du contrat, il est bon de savoir que si vous avez souscrit à un forfait mobile avec une durée d’engagement de 24 mois et que votre période d’engagement initiale n’est pas encore arrivée à sa fin, vous devrez payer des frais de résiliation anticipée.. et certain membre CM de SFR pourront confirmer mes dires.

Pour ce qui est de votre financement avec Floa Bank, vous pouvez résilier un crédit renouvelable Floa Bank à tout moment, à condition de l’avoir remboursé... La résiliation devra être effectuée normalement par courrier recommandé avec accusé de réception, ce qui vous permettra de conserver une traçabilité de votre envoi.

lénagr01
Visiteur

Bonjour, ma question est :

Il me reste 290€ à rembourser pour le téléphone sur Floa Bank en partenariat avec SFR.

Si je résilie SFR aujourd’hui, je dois payer 175€.

Devrais-je payer 175€ uniquement OU 465€ (SFR+ Floa Bank) ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lénagr01 

Bonjour, ma question est :

Il me reste 290€ à rembourser pour le téléphone sur Floa Bank en partenariat avec SFR.

Si je résilie SFR aujourd’hui, je dois payer 175€.

Devrais-je payer 175€ uniquement OU 465€ (SFR+ Floa Bank) ?

Pourtant les éléments de réponse déjà donnés par @RaphLv  semblaient permettre de conclure non ?

On peut reformuler l'orientation ainsi :

• Si dans ton contrat de financement du téléphone il y a une possibilité de le "restituer" le téléphone avant la fin du paiement, tes calculs à facture "modérée" seraient plausibles
  • Mais comme je doute qu'ils acceptent cette possibilité (car à mon avis ils ne sont pas tentés du tout par un téléphone d'occasion à réinjecter dans un circuit de seconde main), c'est alors ton dernier calcul qui s'impose : tu dois rembourse AUSSI la fin de ton financement de téléphone (qui n'est rien d'autre qu'un financement de téléphone "à crédit")

Dans cette explication qui semble la bonne, tu resteras redevable de tes dernière mensualités du téléphone que tu as acheté "à crédit" (ceci n'est pas un abonnement et n'est pas couvert par la loi Chatel) et de plus évidemment tu seras redevable aussi des pénalités de rupture d'engagement sur l'abonnement (loi Chatel, 25 % la deuxième année).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @lénagr01;

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus