Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de connexion 4G sur tablette suite réparation

prds
Visiteur

Bonjour,

J'ai une tablette Samsung Tab4 depuis plusieurs année avec une carte SIM 4G multisurf. Suite à des problèmes de lenteur, je suis allé dans une boutique de réparation qui m' a indiqué que c'était un problème d'alimentation de la carte mère et a réalisé la réparation. J'ai récupéré une première fois la tablette qui était passée en anglais (impossible d'avoir le français) et sur laquelle la 4G était devenue inopérante. Je l'ai ramené à la boutique de réparation et ils ont changé le micro-logiciel : le français est revenu, mais toujours impossible de se connecter à internet en 4G. La carte SIM est bien reconnue (les SMS passent), j'ai vérifié l'APN et il est correct.

Dans les paramètres, la page d'état indique "type de réseau mobile = UMTS", "état du service =  en service", mais "état du réseau = déconnecté".

J'ai remarqué que le CSC est T535ITV1BRI1, est-ce la raison ? J'hésite à tenter de le changer.

Merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @prds
Depuis quel écran constatez-vous le numéro de CSC ? Dans les paramètres réseau ?
Je vous invite à vérifier à nouveau le paramétrage des APN sur votre tablette :

 

 

Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 

 

Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @prds
Depuis quel écran constatez-vous le numéro de CSC ? Dans les paramètres réseau ?
Je vous invite à vérifier à nouveau le paramétrage des APN sur votre tablette :

 

 

Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 

 

Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


prds
Visiteur

Bonjour Yann,

J'obtiens le CSC en tapant *#1234# sur la tablette.

J'ai vérifié l'APN avec le paramétrage que vous m'avez indiqué et il est bien correct.

Point complémentaire, le logo 4G (à coté du niveau de signal) ne s'affiche pas en mode "données mobile", mais s'affiche quand j'active "Pt accès Mobile". Pour autant, je n'ai toujours pas accès à internet

Cordialement

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @prds ,
Dans ce cas là, je vous invite à faire un point avec le Service Client afin de déterminer s'il ne s'agit pas d'un dysnfonctionnement au niveau de la SIM.
Pour ce faire passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus