Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @francoisema44330 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Disposez-vous bien d'un iPhone ou bien d'un Samsung comme téléphone ? Car l'option montre connectée est compatible seulement avec iPhone et Samsung, pas d'autres modèles.

Bonne journée.

Amaury12
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que celui expliqué par le créateur de ce post : smartphone Google Pixel 9 Pro + montre Samsung Galaxy Watch Ultra, avec application Samsung Galaxy Wearable + Galaxy Watch 7 manager Plugin installés sur mon téléphone.

Je pense que votre dernière réponse est inexacte.

Il s'agit ici de la Galaxy Watch Ultra, qui est une montre Samsung, et de l'application Galaxy Wearable qui permet de gérer cette montre lorsqu'elle est installée sur n'importe quel Smartphone Android (moyennant également l'installation du "Galaxy Watch 7 plugin" lorsqu'il ne s'agit pas d'un téléphone Samsung).

D'un point de vue technique donc, je ne vois pas pourquoi le fait qu'il s'agit d'un Google Pixel 9 Pro empêcherait la souscription d'une option montre connectée et la création d'un forfait de données mobiles sur la montre depuis le téléphone. D'ailleurs, le forfait SFR est parfaitement détecté par l'application Galaxy Wearable, qui renvoie sur l'interface SFR (votre site) pour la création du forfait, et c'est à partir de là que le problème se pose, lorsqu'on s'est connecté à son compte SFR et qu'on choisit sa ligne.

Le créateur de ce post a très bien expliqué le problème, capture d'écran à l'appui (je vous la rattache ici à nouveau en fin de message), et je pense que sa théorie est la bonne : il s'agit d'une erreur de communication entre votre site / interface distante SFR, et l'application Samsung Galaxy Wearable, un problème software qui n'a aucun rapport avec le téléphone ni avec la montre. En cherchant bien sur d'autres forum, le problème s'est également posé depuis des téléphones Samsung Galaxy S24 Ultra, preuve que cela ne vient pas de la marque du téléphone qui rendrait impossible la souscription de l'option montre connectée.

Ma question est la suivante : quand allez-vous employer les moyens nécessaires à résoudre cette erreur technique dans la configuration de votre site, qui est probablement très simple à comprendre et à traiter pour n'importe quel développeur salarié de votre entreprise et en charge de la maintenance de vos sites et interfaces ?

Vous êtes l'un des trois opérateurs historiques français, l'un des plus important et de ceux qui disposent des plus gros moyens, et vous laissez traîner une broutille pareille pendant plusieurs mois, poussant certains de vos clients à aller voir ailleurs ? Le caractère aberrant de cette situation est évident.

N'avez-vous pas une antenne nationale à laquelle vous pouvez faire remonter ce genre de problèmes afin qu'ils soient pris en compte a minima, voire résolus (l'espoir fait vivre) ? Ou afin d'apporter un début de réponse étayée et concrète à vos abonnés et utilisateurs ? N'avez-vous pas une équipe managériale à même de prendre le relais sur ce genre de problématique ?

C'est aujourd'hui ce que je vous demande, en tous cas, en tant que client. Merci de revenir vers nous avec une solution, ou du moins une explication technique crédible, dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Cordialement,

1000013503.jpg

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Amaury12 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Tout d'abord, merci pour ce message détaillé. 

Je confirme mes dires. Pour bénéficier de l'option montre connectée, il faut disposer d’un couple "téléphone / montre" compatible, Samsung/Samsung ou Apple/Apple (contrainte constructeurs).

• Pour Apple : Un téléphone iPhone 6 et au-dessus, iOS 12 minimum et une montre Apple Watch
• Pour Samsung : Un téléphone Samsung Android 5.0 minimum et une RAM 1.5GB minimum et une montre Samsung Watch

Ces informations sont bien indiquées sur cette page de l'assistance SFR.

D'autre part, il faut noter que ce forum est un espace d’entraide entre clients comme vous. Personnellement, en tant que community manager, je n'ai pas accès aux dossiers des utilisateurs, et je ne substitue pas au service client, mais je mets tout en œuvre pour apporter des réponses et orienter au mieux et surtout, veiller au bon fonctionnement de cette plateforme d’échange et de collaboration. Toutefois, cela ne m'empêche pas de remonter toute anomalie détectée par les utilisateurs.

L'approche technique que vous avez décrite me paraît logique. Le plus judicieux reste de vous adresser directement au service client, pour d'une part vous confirmer l'information que je vous ai communiquée, et d'autre part, leur partager votre constat. De mon côté, je vais escalader cette situation à mon niveau. Si j'ai du nouveau à ce sujet, je n'y manquerai pas de le partager ici sur cette discussion.

Bonne journée.

Amaury12
Visiteur

Bonjour, et merci beaucoup de votre retour.

Je comprends vos arguments, mais je me dois d'insister.

Vous oubliez plusieurs éléments, dont le premier que je n'ai pas cité dans mon message (et qui se suffirait à lui-même pour accréditer mon explication...) :

1/ Cela fonctionne parfaitement chez d'autres opérateurs, Orange / Sosh notamment (c'est ce qui est rapporté sur d'autres forums par plusieurs clients qui ont quitté SFR à cause de ce problème...). Il ne s'agit donc manifestement pas d'une contrainte constructeur mais bien d'une limitation imposée par SFR, ou d'une erreur/incompatibilité technique que SFR ne sait pas surmonter alors qu'elle pourrait très bien s'en donner les moyens.

Le fait que la montre soit gérée grâce à l'application Samsung Galaxy Wearable permet en théorie d'obtenir une compatibilité totale entre les deux appareils, qu'il s'agisse ou non d'un smartphone Samsung (je ne parlerai pas du cas d'Apple évidemment, les incompatibilités entre iOS et Android étant bien connues).

2/ Plusieurs utilisateurs, dont l'auteur de ce post initial, ont contacté directement Samsung afin de s'assurer qu'aucune incompatibilité n'existait entre téléphone Pixel et SmartWatch Samsung pour la mise en place d'un forfait mobile sur la montre, et cela leur a été confirmé. Il ne s'agirait donc pas de contredire Samsung elle-même sur les caractéristiques de ses propres produits.

3/ La montre Samsung intègre une eSim. D'un point de vue technique elle est donc potentiellement parfaitement indépendante du téléphone pour être dotée d'un forfait de données cellulaires. 

4/ Comme je le disais, le même problème s'est posé pour d'autres utilisateurs avec un smartphone Samsung (galaxy s24 Ultra), cela vient donc en contradiction de votre argument sur la nécessité d'un couple d'appareils Samsung/Samsung.

Je suis preneur de votre proposition finale : je vous remercie en effet par avance de bien vouloir remonter cette anomalie (puisqu'il s'agit bien d'une anomalie cela est évident) aux services compétents chez SFR, afin qu'elle puisse être prise en compte et traitée dans les meilleurs délais 

Bien à vous,

Amaury

tristangi02
Visiteur

Bonjour, quelqu'un a-t-il enfin la réponse à la question de savoir comment l'on doit configurer une esim  Red ou SFR sur sa montre connectée Samsung pour que le forfait soit compatible avec un téléphone pixel 9 pro ?

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @tristangi02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Afin de vous aiguiller au mieux, pourriez-vous nous préciser si vous détenez une offre RED ou SFR ?

Bonne fin d'après-midi.

tristangi02
Visiteur

Bonjour, j'ai réglé le problème qui est bien un souci chez SFR et nom de compatibilité entre ma montre qui est une galaxie watch 7 et mon téléphone à Google pixel 9 pro. En fait, il suffit d'aller chez Orange et l'option s'active en moins de 5 minutes. Il n'y a donc aucun problème de compatibilité matériel. J'ai eu au téléphone le service technique de SFR qui raconte n'importe quoi en m'expliquant qu'il est indispensable que les deux objets connectés doivent être 

victorva02
Visiteur

Bonjour , même problème pour moi chez Red impossible d'ajouter l'esim sur ma watch ultra reçu il y a deux jours . J'ai réinitialiser et réinstaller les applis une dizaine de fois , essayé avec un autre téléphone , contacté Red qui me dis la première fois que c'est mon téléphone qui n'est pas compatible avec la montre (Xiaomi 14T) et de voir ça avec Samsung et Xiaomi . Je contacte Samsung qui me dit que c'est compatible et que le problème vient de l'opérateur . Je contacte Xiaomi qui me dit qu'il n'y a pas de problème de compatibilité avec les montres connectées d'autres marque que les leurs . J'ai essayé tous les tutos que j'ai pu trouver sur internet certains remontent à 2019 et le problème n'est toujours pas réglé . Aucun n'a fonctionné pour moi . 

Je recontacte red pour la deuxième fois qui me dit qu'ils vont remonter le problème à un technicien . Au vu de tout ce que j'ai pu trouver en cherchant ça veut dire que je n'aurai pas de nouvelles . Ma montre précédente était une Samsung watch 5 sur laquelle j'avais pu mettre une esim avec un téléphone Nothing sans problème .  Je suis en train de me demander si je vais pas résilier mes trois lignes et ma box Red  aussi . 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @victorva02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Si votre demande concerne une offre de reprise via RED, je vous invite à poser votre question sur la Communauté RED.

Bonne journée.

ieste
Visiteur

Bonjour,

Avec mon Xiaomi 14t et une Samsung watch 7 j'avais les mêmes problèmes pour la souscription en ligne. Erreur 4001 puis après plusieurs tentatives erreur XML. Tout est réglé en désactivant l'ipv6 dans l'APN SFR.

Je verrais si je le réactive plus tard ...

J'imagine que cela s'applique à d'autres marques et pour red aussi. En espérant que cela aide les prochains.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus