Box 4G + SFR : les réponses à vos questions !

Yann
Community Manager SFR

Détenteur d’un boîtier Box 4G+, vous faites face à une perte de connexion, un ralentissement dans vos usages Internet (navigation internet, streaming vidéo…) ou sur la partie Téléphonie. Rassurez-vous, SFR vous donne toutes les clefs pour identifier et résoudre ces éventuels dysfonctionnements.

 

J’ai le modèle blanc avec les petites icônes, est ce que cela vous aide ?

 

SFR_TI_Box4G+_SFR_29082022_002.pngIl existe différents modèles de Box 4G+ chez SFR. Comme pour les Box Internet, ces dernières ont évolué au fil du temps, intégrant à chaque nouvelle génération de nouvelles fonctionnalités, des connectiques supplémentaires, etc. 
Ainsi, pour bien identifier votre matériel, l’Assistance SFR vous propose une page listant les matériels disponibles : Tout savoir sur l’offre Box 4G+ de SFR. Vous saurez ainsi lequel vous avez entre les mains ;-).

 

J’ai tout branché, mais je n’ai pas de signal, pourquoi ?

 

Lorsque vous insérez une carte SIM dans votre téléphone flambant neuf, vous devez procéder à son activation pour pouvoir profiter des services de votre smartphone (appels, SMS, surf sur Internet via le réseau de données mobiles…). Il en est de même pour votre Box 4G+ fraîchement déballée. Cela se passe directement sur le suivi de commande lié à la SIM.

 

Suite à cela, l'activation définitive de votre Box 4G+ se déroule en cinq étapes que vous devez suivre scrupuleusement : SFR_TI_Box4G+_SFR_29082022_005.jpg

  • Insérez tout d’abord la carte SIM dans la fente dédiée de votre Box 4G+,
  • Mettez sous tension cette dernière, 
  • Connectez un appareil au réseau Wi-Fi de la Box 4G+,
  • Accédez à l’interface de gestion,
  • Renseignez vos identifiants et mot de passe de connexion (indiqué au dos de la box) puis votre Code PIN (écrit sur le support de la carte SIM).


Pour vous aider pas-à-pas dans cette opération, en fonction de votre modèle de Box 4G+, l’Assistance SFR vous guide via sa page Comment installer, activer et configurer ma box 4G+ de SFR ?  En bonus, une vidéo explicative que vous trouverez ci-dessous : 

 

 

Gourmand, j’ai déjà épuisé mes 200 Go de datas pour le mois… est-il possible de faire le plein à nouveau ?

 

Vidéos, surfs, ou même jeu en ligne… vous avez épuisé votre quota de datas du mois de par votre addiction à Netflix ou Disney+ ?
Rassurez-vous, vous avez la possibilité de recharger de 50Go ou de 100Go jusqu’à la prochaine date de facturation. 

 

La RECHARGE BOX 4G+ 50 Go (ou 100 Go) se situe dans votre Espace Client : rubrique Offre & Mobile > Ajouter des options. Néanmoins, il est impossible de recharger la Box 4G+ si le renouvellement automatique intervient dans moins de 3 jours. Notez également que l’enveloppe de base doit être complètement épuisée pour pouvoir effectuer le rechargement.

 

J’ai un voyant qui clignote, qu’est-ce que cela veut dire ?

 

Comme sur une Box Internet “classique”, les voyants vous permettent d’effectuer rapidement un diagnostic de l’état des services de votre Box 4G+.
Alimentation, Réseau et Wi-Fi sécurisé. Les voyants “vitaux” sont au nombre de trois. Allumés, ces derniers indiquent que la Box 4G+ est en parfait état de fonctionnement. Si ces derniers sont éteints, cela signifie que le service n’est pas assuré. Pour vous aider à décoder les voyants, la page Assistance SFR Les caractéristiques techniques de la box 4G+ (Huawei B525) de SFR vous sera utile.

 

SFR_TI_Box4G+_SFR_29082022_003.jpg

 

Que dois-je faire si je rencontre un dysfonctionnement ?

 

La Box 4G+ est un modem qui utilise le réseau mobile (4G ou 4G+) au lieu d'utiliser le réseau télécom (fibre ou ADSL). Elle agit ainsi comme un routeur. La premier réflexe à avoir est donc de vérifier si un incident est signalé du côté des antennes réseau. Pour ce faire, rendez-vous sur la page : L'état du réseau mobile SFR pour y renseigner votre code postal. Si un dysfonctionnement est notifié, cela signifie que les équipes SFR sont sur le pont pour le résoudre dans les meilleurs délais.
Si rien ne s’affiche, continuez à lire ce sujet ;-).

 

Qui contacter concernant ma Box 4G+ ?

 

Si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller afin d’échanger au sujet de votre Box 4G+ , rendez-vous sur notre sujet Comment contacter le Service Client SFR ? Pour savoir quel canal de contact privilégier en fonction de vos interrogations.


N’hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y peut-être ! Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Bonne visite !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus