- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nellyde03 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Si vous avez perdu l'accès à vos mails Wanadoo (qui faisaient partie du service Orange, maintenant), il peut y avoir plusieurs raisons possibles.
Voici quelques pistes explorer :
- Si vous ne parvenez plus à vous connecter, il est possible que vous ayez oublié votre mot de passe ou que vous ayez utilisé des identifiants incorrects. Dans ce cas, vous pouvez essayer de réinitialiser votre mot de passe en utilisant le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion d'Orange.
- Orange a migré de nombreuses anciennes adresses Wanadoo vers des adresses @orange.fr. Si vous avez encore une ancienne adresse Wanadoo, il est possible qu’elle ait été transformée en une adresse @orange.fr. Essayez de vous connecter avec votre adresse e-mail suivie de @orange.fr pour voir si vous y avez accès.
- Il est possible qu'il y ait une panne temporaire du serveur ou un problème technique. Dans ce cas, vous pouvez vérifier si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème ou attendre quelques heures et réessayer.
- Si vous n'avez pas utilisé votre compte Wanadoo pendant un certain temps, il est possible qu'Orange l'ait désactivé. Vous pouvez contacter le service client d'Orange pour vérifier l'état de votre compte.
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, contactez le support d'Orange. Ils pourront vérifier l'état de votre compte et vous aider à récupérer l'accès à vos emails.
Si vous avez plus de détails sur le problème, nous pouvons vous donner des conseils plus spécifiques.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Valentech ,
- Orange a migré de nombreuses anciennes adresses Wanadoo vers des adresses @orange.fr. Si vous avez encore une ancienne adresse Wanadoo, il est possible qu’elle ait été transformée en une adresse @orange.fr. Essayez de vous connecter avec votre adresse e-mail suivie de @orange.fr pour voir si vous y avez accès.
En fait c'est le contraire, quand on prend un abonnement Orange, il y a une adresse en @orange créé, mais (curieusement) aussi en @wanadoo
Ma vieille adresse Wanadoo n'a pas été migrée en adresse Orange
Au contraire mon adresse Orange plus récente existe aussi en Wanadoo (je l'ai découvert par hasard)
Bonjour @nellyde03 ,
La première chose à tester est de vous connecter au Webmail Orange
Si ça fonctionne, allez dans les paramètres du Webmail SFR, supprimez l'importation de votre adresse Wanadoo puis recréez la
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
Si vous ne pouvez pas vous connecter sur le site Orange, tentez de changer le mot de passe sur le site Orange comme indiqué par @Valentech .
Au pire contactez le 3900 (service client Orange)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai oublié un détail.
Les mails importés par le Webmail SFR mettent parfois beaucoup de temps à apparaitre (plusieurs heures, jusqu'à 24 heures déjà constaté)
Et j'ai aussi oublié une question:
Avez vous un message d'erreur ou un point d'interrogation rouge à côté de votre adresse Wanadoo ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin et merci beaucoup pour votre contribution et pour ces précisions très utiles.
Effectivement, vous avez raison de souligner que, lorsque l'on souscrit un abonnement Orange, une adresse email en @orange.fr est automatiquement créée.
Il est également intéressant de noter que, dans certains cas, cette adresse est accompagnée d'une version @wanadoo.fr, ce qui peut parfois être source de confusion pour les utilisateurs.
Vous avez bien mis en évidence ce point, et je suis tout à fait d'accord.
Pour ajouter à votre réponse, il est également important de préciser que la migration des anciennes adresses Wanadoo vers @orange.fr n'a pas été systématique pour tous les utilisateurs.
En fonction des périodes et des choix effectués, certains comptes ont conservé leur adresse @wanadoo.fr sans migration automatique vers @@orange.fr.
Dans d'autres cas, l'adresse Wanadoo a été transformée en @orange.fr, mais l'adresse originale peut parfois encore être fonctionnelle en parallèle.
Cela peut effectivement expliquer pourquoi certaines personnes continuent à avoir accès à leurs mails via une adresse @wanadoo.fr, même si elle n'a pas été migrée vers @orange.fr.
En résumé, bien que de nombreuses adresses Wanadoo aient été migrées vers @@orange.fr, il existe encore des cas où l'utilisateur peut accéder à son compte avec l'une ou l'autre des adresses (selon la situation spécifique du compte).
C'est pourquoi il est important de vérifier les informations liées au compte directement avec le service client d'Orange, ou d'explorer les paramètres du compte en ligne pour confirmer quel type d'adresse est actuellement actif
Encore merci pour cette réponse détaillée, et j'espère que ces éléments supplémentaires seront utiles à @nellyde03 pour mieux comprendre cette situation.
Bonne journée.