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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mot de passe erroné

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, lorsque je veux accéder à mon espace client, SFR m'annonce régulièrement que mon mot de passe est erroné, alors que je suis absolument sûr de ce mot de passe le notant soigneusement sur un papier.

A chaque fois je suis obligé de cliquer sur "mot de passe oublié" pour en établir un nouveau. Cela devient vraiment fastidieux.

Un mot de passe a t-il une durée de vie ?

Merci pour votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @patoma,

 

D'après ce que vous décrivez, il est probable que quelqu'un (pas forcément une personne physique, cela peut être un logiciel automatisé) connaisse votre identifiant et tente de se connecter à votre mail à des fins frauduleuses. Je vous invite à vous assurez que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Vérifiez aussi dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

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1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @patoma,

 

D'après ce que vous décrivez, il est probable que quelqu'un (pas forcément une personne physique, cela peut être un logiciel automatisé) connaisse votre identifiant et tente de se connecter à votre mail à des fins frauduleuses. Je vous invite à vous assurez que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Vérifiez aussi dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

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