Mon numéro de GSM est inconnu de SFR alors que je suis chez SFR

Alex2990
Visiteur

Bonjour

J'étais chez ORANGE et en décembre 2020, je suis passé chez SFR pour pouvoir bénéficier de la fibre sur ma commune (pour une raison que j'ignore orange me considérait comme non raccordable).

J'ai donc pris la fibre ainsi qu'un abo GSM pour pouvoir bénéficier de la réduction de 10 euros sur l'ensemble.

Mais alors que je accéder à mon compte fibre, il m'est impossible d'accéder à celui de ma ligne GSM.

En effet, malgré le fait que la portabilité ait été effectuée, lorsque j'essaye d'entrer mon numéro en identifiant, le site de SFR me dit qu'il ne le reconnait pas.

J'ai essayé d'associé ce numéro avec mon compte fibre mais là encore, il m'est répondu qu'il est inconnu.

Et c'est là que c'est énorme car non seulement mon numéro est passé chez SFR mais en outre, j'ai un prélèvement de 30 euros pour l'abo.

Et j'ai même reçu un mail de SFR me disant que je pouvais consulter ma facture sur le site de SFR.

Sauf que...je ne peux pas me connecter car mon numéro n'est pas reconnu.

Ubuesque non?

Ce qui est amusant c'est qu'il y a un peu plus de 15 ans, j'étais chez SFR et qu'à l'époque, je trouvais leur site affreusement mal foutu. On tournait en rond pendant un temps de fou pour trouver une information.

ET plus de 15 ans après, j'ai l'impression que ça n'a pas changé.

J'ai bien entendu contacté le service client qui m'a dit que le problème était réglé, que je n'avais qu'à... lié mon numéro à mon compte fibre. (arghhhh)

L'art de tourner en rond.

Je vais essayer de nouveau de les appeler lundi mais j'ai la triste intuition que ça ne va pas s'arranger.... Déjà j'aimerais avoir quelqu'un au bout du fil qui comprenne ce que je lui dis et qui ne lise pas son écran sans comprendre ce qu'il y est écrit. La personne que j'ai eu au bout dufil était très aimable et sympathique mais visiblement, elle a été incapable de régler le problème.

SI quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance

 

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Alex2990,

 

Avez-vous pu contacter un conseiller aujourd'hui comme vous le mentionniez ?

Alex2990
Visiteur

Bonjour.

J'ai contacté l'assistance sur Twitter.

On m'a répondu qu'il s'agissait d'un problème informatique (ça tombe sous le sens...) et que mon dossier était transmis au service compétent, qui me contactera sous 5 jours ouvrés.

Je pense donc, d'expérience, qu'il est fort probable que je vais devoir appeler le service client d'ici la fin de la semaine.

Car quand on vous dit qu'un problème informatique va être réglé d'ici 5 jours, il ne l'est généralement pas. On le règle de suite ou au pire dans l'heure. Ce n'est pas comme si il fallait envoyer un technicien quelque part.

Je commence déjà à regretter le service client d'orange. Mais je n'avais pas le choix car seul SFR proposait la fibre jusqu'à maintenant.

Je pense donc que je vais devoir me contenter de ce que j'ai pendant 1 an durée de mon engagement (et ne pas pouvoir accéder à mon compte mobile et mes factures), et après j'irai voir ailleurs. Le réseau SFR est, par comparaison de celui d'orange pour les endroits que je fréquente, moins bon que celui d'orange.

Enfin bon, on ne sait jamais, peut être que cela s'arrangera quant même. Qui sait? Je relancerai tout de même 2 ou 3 fois le service client ou technique avant de me lasser.

Cordialement

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Alex2990 et merci pour ce retour. N'hésitez pas à me tenir au courant, en espérant que la situation soit rapidement rétablie.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus