Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Modifier son e-mail d'identification sur un compte sans ligne ?

victorlpppp
Visiteur

Bonjour,

je viens de souscrire à plusieurs offres sur un compte RED qu'on appellera "B".

Je voulais simplement changer mes données d'identification pour mettre mon adresse mail principal mais je découvre qu'elle est déjà utilisée sur un vieux compte oublié (RIP), (sans ligne active, c'est un compte SFR et pas RED), le "A". Je me connecte donc sur ce compte "A", je vais sur l'onglet rouge en haut à droite (suis sur ordi) et clique sur "mot de passe et sécurité" et là impossible de modifier l'adresse mail. A droite du mot de passe il y a un logo de stylo pour modifier mais pas à coté de l'email, ça m'a bien énervé pendant 40 mins à essayer...  Voilà donc j'aimerais savoir comment changer l'email histoire d'en mettre un bidon pour libérer le bon pour le compte RED "B", à défaut de pouvoir supprimer le compte "A" prcq je n'ai vu aucune option pour ça non plus.

Sachant enfin que j'ai essayé d'aller dans "infos perso" mais comme je n'ai pas de ligne sur le compte je ne peux rien y faire non plus.

Merci d'avance pour vos réponses, je compte sur vous ! 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

Vous pouvez aussi utiliser l'application RED et moi https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/#sfrintid=forum_suividossier

De plus chez SFR, il n'a jamais été possible de modifier les identifiants d'un compte. C'est normalement votre adresse principale SFR.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @victorlpppp 

Voilà donc j'aimerais savoir comment changer l'email histoire d'en mettre un bidon pour libérer le bon pour le compte RED "B"

On ne peut pas à ma connaissance modifier le libellé d'un e-mail (choisi par SFR) correspondant à ce qui a est ou a été un compte principal.

À mon sens, ce qu'il te faudrait donc c'est de réussir à faire supprimer cet ancien compte client désormais inutilisé.

De plus, il me semble qu'une "adresse libérée" chez SFR/RED ne devient de toutes façon réutilisable qu'après un délai assez long (je pense que @TagadaTsoinTsoin saura te préciser ça)

à défaut de pouvoir supprimer le compte "A" prcq je n'ai vu aucune option pour ça non plus.

Un utilisateur ne peut pas de lui-même supprimer non plus ce qui est ou a été un compte principal (créé par SFR) il ne peut supprimer que les adresses secondaires (créées par l'utilisateur).

Il se dit usuellement qu'après 1 an de totale inactivité sur une adresse mail qui ne correspond plus à un compte client effectif, alors cette adresse peut être détruite par SFR. Cependant le côté "automatique" de cet effacement ne me parait jamais très clair.

Peut-être que le service client pourra t'aider à supprimer ton ancien compte client (et l'adresse qu'il détient).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @victorlpppp et @Ryry 

@Ryry  a écrit :

Bonjour @victorlpppp 

Voilà donc j'aimerais savoir comment changer l'email histoire d'en mettre un bidon pour libérer le bon pour le compte RED "B"

On ne peut pas à ma connaissance modifier le libellé d'un e-mail (choisi par SFR) correspondant à ce qui a est ou a été un compte principal.

Je confirme, une adresse fournie par SFR n'est pas modifiable par le client.

Elle l'est possiblement par l'assistance SFR, il me semble avoir vu le cas, mais je n'en mettra pas ma tête à couper.

À mon sens, ce qu'il te faudrait donc c'est de réussir à faire supprimer cet ancien compte client désormais inutilisé.

Je pense que SFR doit maintenir un espace client pendant un an pour que le client accède à ses factures.

Théoriquement au bout d'un an sans aucune consultation le compte devrait être détruit.

Si l'adresse mail est consultée ne serait ce qu'une fois par an, cela repousse sa suppression d'un.

Donc voir du côté de l'assistance ce qu'il est possible de faire.

De plus, il me semble qu'une "adresse libérée" chez SFR/RED ne devient de toutes façon réutilisable qu'après un délai assez long (je pense que @TagadaTsoinTsoin saura te préciser ça)

Là, je ne sais plus sur quel pied danser. Par le passé (deux/trois ans peut-être) on pouvait recréer une adresse 90 jours après sa destruction. Il semble que ce n'est plus possible. J'ai des alias que j'avais créés et détruits justement pour vérifier ces 90 jours qui sont ressortis d'outre tombe et je ne peux plus recréer ces alias bien que détruits depuis deux ans.

à défaut de pouvoir supprimer le compte "A" prcq je n'ai vu aucune option pour ça non plus.

Un utilisateur ne peut pas de lui-même supprimer non plus ce qui est ou a été un compte principal (créé par SFR) il ne peut supprimer que les adresses secondaires (créées par l'utilisateur).

Il se dit usuellement qu'après 1 an de totale inactivité sur une adresse mail qui ne correspond plus à un compte client effectif, alors cette adresse peut être détruite par SFR. Cependant le côté "automatique" de cet effacement ne me parait jamais très clair.

Peut-être que le service client pourra t'aider à supprimer ton ancien compte client (et l'adresse qu'il détient).

Je confirme. Du coup, se tourner vers l'assistance voir ce qu'il est possible de faire avec leurs outils.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Re bonjour @victorlpppp 

@victorlpppp  a écrit :

Je me connecte donc sur ce compte "A", je vais sur l'onglet rouge en haut à droite (suis sur ordi) et clique sur "mot de passe et sécurité" et là impossible de modifier l'adresse mail. A droite du mot de passe il y a un logo de stylo pour modifier mais pas à coté de l'email

C'est curieux, j'ai bien un stylo à droite et j'y retrouve une liste d'adresses mail que j'ai créées par le passé.

J'ai des adresses du style hjkdfhsdfhjklgbqdgsdf@sfr.fr créées pour des tests et détruites rapidement. Ces adresses bidons fonctionnent encore pour me connecter à mon espace client.

Je retrouve ce stylo aussi bien sur mon compte SFR (résilié) que RED (en cours de construction)

Je trouve que côté sécurité, il y aurait à redire.

Par exemple un alias créé à l'insu du client légitime (c'est déjà arrivé) permet, des années après, un accès à son compte, si ce client n'a pas modifié son mot de passe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus