Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modification identifiant principal

julienga03
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterais modifier mon identifiant principal de connexion( créé lors de mon arrivée chez SFR).

La raison est assez simple : mon compte est sans cesse bloqué( surtout lors du retour de la ligue des champions puisque je peux regarder la TV sur certains périphériques avec mes identifiants), ce qui est désagréable si je veux profiter de ce service en dehors de chez moi.

Je ne vois pas du tout ce qui peut bloquer mon compte, puisque je ne l'ai donné à personne.

 

Évidemment le service client me dit qu'il est impossible de changer mon identifiant de connexion principal. Mais je suis certain qu'informatiquement cela est possible.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

 

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @julienga03.

 

En effet dans ce cas votre conseiller a raison, il n'est pas possible de changer votre identifiant SFR. Ce dernier est automatisé et dépend de la nature de l’offre SFR que vous avez souscrite, SFR Box ou SFR Mobile.

 

En revanche, par rapport à votre problématique et pour une sécurité maximale autour de votre Espace client SFR et de vos autres services avec l’opérateur, il est conseillé de changer votre mot de passe SFR régulièrement.

Vous pouvez aussi changer votre mot de passe SFR depuis votre Espace client SFR. Pour ce faire, vous avez 6 étapes à suivre.

  1. Connectez-vous à votre Espace client SFR à l’aide votre identifiant et de votre mot de passe SFR.
  2. Cliquez sur l’icône “Buddy” en forme de buste en haut à droite de votre écran.
  3. Rendez-vous ensuite à la page de gestion de vos mots de passe en cliquant sur l’onglet “Modifier mes accès”.
  4. Cliquez sur “Modifier” à côté de la section “Mot de passe”.
  5. Saisissez votre mot de passe actuel sous “Ancien mot de passe” et inscrivez votre nouveau mot de passe deux fois pour le confirmer.
  6. Cliquez sur “Valider” pour activer le changement de votre mot de passe SFR.

Si le bouton “Valider” n’est pas cliquable, vérifiez que vous avez bien inscrit correctement votre ancien mot de passe et que votre nouveau mot de passe SFR respecte les contraintes imposées par l’opérateur.

Après avoir cliqué sur “Valider”, votre changement de mot de passe est immédiat et automatique sur toutes vos plateformes de services SFR (SFR TV, SFR&Moi, etc.).

Cela vous permettra déjà de plus sécuriser votre compte.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michelgr1 ,

 

Aucune adresse n'est modifiable. Vous ne pouvez que créer une nouvelle adresse (et éventuellement détruire une ancienne adresse)

Si vous avez une adresse toto@sfr et que vous voulez la transformer en totoxyz@sfr ce n'est pas possible.

Il faut créer une adresse totoxyz@sfr puis, si toto@sfr ne vous sert plus, la détruire (quand c'est possible) mais vous perdez son contenu si vous ne l'avez pas sauvegardé.

 

Je suppose que vous avez eu deux abonnements distincts

- 1 en Cegetel

- 1 en SFR

 

L'adresse @cegetel était l'adresse principale du compte Cegetel

Ce compte Cegetel a été résilié ou converti en compte SFR (avec attribution d'une nouvelle adresse en @sfr)

L'adresse SFR est l'adresse principale du compte SFR 

 

Vous ne pouvez pas détruire une adresse principale liée à un abonnement actif.

Pour détruire une ancienne adresse principale qui n'est plus liée à un abonnement actif, il suffit de la laisser mourir en ne la consultant par aucun moyen que ce soit pendant un an.

 

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @julienga03 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je me permets de vous demander un peu plus de précisions. A quel compte correspond l'identifiant que vous mentionnez? Votre compte client SFR, votre compte RMC Sport, autre? Etes-vous client SFR ou 100% digital?

Merci par avance.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

julienga03
Visiteur

Bonjour,

Ils s'agit du compte SFR. Dans mes services SFR, j'ai bien le service TV, avec RMC Sport

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @julienga03.

 

En effet dans ce cas votre conseiller a raison, il n'est pas possible de changer votre identifiant SFR. Ce dernier est automatisé et dépend de la nature de l’offre SFR que vous avez souscrite, SFR Box ou SFR Mobile.

 

En revanche, par rapport à votre problématique et pour une sécurité maximale autour de votre Espace client SFR et de vos autres services avec l’opérateur, il est conseillé de changer votre mot de passe SFR régulièrement.

Vous pouvez aussi changer votre mot de passe SFR depuis votre Espace client SFR. Pour ce faire, vous avez 6 étapes à suivre.

  1. Connectez-vous à votre Espace client SFR à l’aide votre identifiant et de votre mot de passe SFR.
  2. Cliquez sur l’icône “Buddy” en forme de buste en haut à droite de votre écran.
  3. Rendez-vous ensuite à la page de gestion de vos mots de passe en cliquant sur l’onglet “Modifier mes accès”.
  4. Cliquez sur “Modifier” à côté de la section “Mot de passe”.
  5. Saisissez votre mot de passe actuel sous “Ancien mot de passe” et inscrivez votre nouveau mot de passe deux fois pour le confirmer.
  6. Cliquez sur “Valider” pour activer le changement de votre mot de passe SFR.

Si le bouton “Valider” n’est pas cliquable, vérifiez que vous avez bien inscrit correctement votre ancien mot de passe et que votre nouveau mot de passe SFR respecte les contraintes imposées par l’opérateur.

Après avoir cliqué sur “Valider”, votre changement de mot de passe est immédiat et automatique sur toutes vos plateformes de services SFR (SFR TV, SFR&Moi, etc.).

Cela vous permettra déjà de plus sécuriser votre compte.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

michelgr1
Visiteur

changer l'identifiant principal *****@sfr.fr pour mettre à la place l'identifiant qui a toujours été le principal : *****@cegetel.net,   *****@sfr.fr n'étant qu'un second identifiant.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michelgr1 ,

 

Aucune adresse n'est modifiable. Vous ne pouvez que créer une nouvelle adresse (et éventuellement détruire une ancienne adresse)

Si vous avez une adresse toto@sfr et que vous voulez la transformer en totoxyz@sfr ce n'est pas possible.

Il faut créer une adresse totoxyz@sfr puis, si toto@sfr ne vous sert plus, la détruire (quand c'est possible) mais vous perdez son contenu si vous ne l'avez pas sauvegardé.

 

Je suppose que vous avez eu deux abonnements distincts

- 1 en Cegetel

- 1 en SFR

 

L'adresse @cegetel était l'adresse principale du compte Cegetel

Ce compte Cegetel a été résilié ou converti en compte SFR (avec attribution d'une nouvelle adresse en @sfr)

L'adresse SFR est l'adresse principale du compte SFR 

 

Vous ne pouvez pas détruire une adresse principale liée à un abonnement actif.

Pour détruire une ancienne adresse principale qui n'est plus liée à un abonnement actif, il suffit de la laisser mourir en ne la consultant par aucun moyen que ce soit pendant un an.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus