Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Fraude par SMS option FOCUS ?

alainvi01
Visiteur

Sur mon tel, j'ai reçu un SMS me disant que j'aurai souscrit un abonnement à  Focus !
Ensuite un 2e SMS provenant d'un autre n° me donnait un lien vers un pseudo site SFR ( ai déclaré ce SMS comme frauduleux et il est disparu depuis). Est des messages de la part de SFR ? Est-ce VRAI ou comme pressenti est-ce une tentative de phishing ?

Merci pour votre réponse.

3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @alainvi01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Nous n'avons pas un accès direct aux comptes clients.

SFR  ne fait pas de propositions de souscription ni par téléphone ni SMS, il ne faut jamais répondre aux SMS   à 99%  sont des spams.

Vérifiez sur votre espace clients , si il y a des souscriptions douteuses ?

Il  est préférable de  contacter le service clients,  un conseiller  commercial  expliquez lui  bien vos soucis, qu'il   vérifie  et régularise vos abonnements ,

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne  journée .
Cordialement,
JE.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, FOCUS est un abonnement numérique sur téléphone portable pour avoir accès à des revues en version numérique sur votre téléphone.

Vous avez dû laisser vos doigts trainer sur une pub pour focus et hop abonnés.

Allez dans la gestion d'abonnements de votre espace client mobiles SFR rubrique achats numérique. Et dans la gestion des abonnements du Google Play Store pour annuler l'abonnement ou l'achat.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @alainvi01 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,

En plus de ce qui a déjà été abordé, il est conseillé de faire très attention aux SMS, mails et appels reçus.

En effet, pour votre cas, si vous avez le moindre doute, n’ouvrez aucun lien dans le SMS et signalez-le en le transférant gratuitement au 33700.

Je vous mets le lien d'un article très détaillé sur le phishing.

Agréable journée et bonnes fêtes de fin d'année

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus