Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

facturation internet a l'etranger alorsque je suis en mode avion ou i fi gratuit

darwin91
Contributeur en Herbe

je suis en avion, mode avion, j'aeeive a istambul wi fi gratuit, je reprens l'avion ôpour legypte mode avion, arrivee a l hotel wi fi gratuit et pourtant dès le premer jour on m'envoie un sms me disant que je suis taxé de 60 euros pour internet a l'étranger je ne comprends pas j"ai lhabitude de voyager c'est la prelmière fois que ca m'arrive 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @darwin91 

En effet, selon les téléphones (ou même les mises à jour du système)

• mode avion ne signifie pas forcément "toutes les ondes sont coupées"
  • par exemple sur mon iPhone le mode avion conserve le bluetooth (et il faut donc le couper "en plus"), en revanche il coupe bien l'antenne réseau mobile

Je ne sais pas ce que fais ton propre téléphone.

Mais le plus recommandé (que j'ai sur mon téléphone, et que j'ai trouvé aussi sur le téléphone Android de proches lorsqu'on voyageait)

• => couper les "données cellulaires" (au moins tu peux recevoir gratuitement le SMS d'arrivée à l'étrange qui indique les tarifs)
  • => ou (si cette variante existe) couper les "données cellulaires à l'étranger"

C'est vraiment le BON réglage destiné à protéger cette usage clairement et directement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le mode avion sur certain téléphone ne coupe pas la connexion data sur réseau mobile ni les données en roaming !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @darwin91 

En effet, selon les téléphones (ou même les mises à jour du système)

• mode avion ne signifie pas forcément "toutes les ondes sont coupées"
  • par exemple sur mon iPhone le mode avion conserve le bluetooth (et il faut donc le couper "en plus"), en revanche il coupe bien l'antenne réseau mobile

Je ne sais pas ce que fais ton propre téléphone.

Mais le plus recommandé (que j'ai sur mon téléphone, et que j'ai trouvé aussi sur le téléphone Android de proches lorsqu'on voyageait)

• => couper les "données cellulaires" (au moins tu peux recevoir gratuitement le SMS d'arrivée à l'étrange qui indique les tarifs)
  • => ou (si cette variante existe) couper les "données cellulaires à l'étranger"

C'est vraiment le BON réglage destiné à protéger cette usage clairement et directement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus