Accès depuis l'étranger à son compte SFR

sandrabr01
Visiteur

je suis Français résidente en Allemagne et nous avons une maison secondaire en France avec un contrat SFR de télephonie fixe et Internet

Il m’est impossible  de créer ou modifier un nouveau mot de passe sur mon espace client par mail. Je le tente  depuis des mois. je dois donc passer par un numéro de télphone mobile francais à 8 chiffres

Le numéro SMS qui est indiqué sous mon compte est celui de ma mère, car il a fallu mettre un numéro à 8 chiffres français lors de la création du compte:

Nous ne pouvons mettre notre propre numéro à 12 chiffres.

Pouvez-vous adapter vos formulaires et autoriser vos clients étrangers ou non résidents à saisir leurs numéros de téléphone à plus de 8 chiffres :

Nous n'avons aucun accès possible au support SFR ou au service clientèle depuis l'étranger.

Il est bien dommage de voir que seuls des numéros à 8 chiffres (pour reception de SMS) soient possibles dans les formulaires de données SFR en ligne.

C’est une particularité franco-française que nous avons rencontré pour les factures d'eau, d'electricité.

Je le déplore en tant que Française expatriée : cela n’existe qu’en France ! Il est impossible pour une expatriée payant des impôts en France de régler le moindre détail administratif sans l’aide d’une personne résidant en France…

L’Europe existe depuis plus de 20 ans et il est  impossibe de faire des démarches de l'étranger vu que les changements par mail sont bloqués et indisponibles depuis des mois.

Merci de me donner une solution pour que je n’aie pas à déranger ma mère à chaque changement sur mon espace client sfr.

Bien à vous

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sandrabr01 

 


Nous n'avons aucun accès possible au support SFR ou au service clientèle depuis l'étranger.

De n'importe où dans le monde

  • tu peux appeler le numéro international correspondant au 1023 => le +336 1000 1023 (je l'ai retrouvé ICI et par exemple)
  • tu aurais normalement accès au tchat depuis l'espace client (mais peut-être encore en réorganisation suite au déconfinement).
  • tu peux envoyer des messages librement aux comptes officiels du service client par twitter ou facebook Messenger

J'espère que tu y parviendras par l'un de ces moyens.

 


Il est bien dommage de voir que seuls des numéros à 8 chiffres (pour reception de SMS) soient possibles dans les formulaires de données SFR en ligne.

C’est une particularité franco-française que nous avons rencontré pour les factures d'eau, d'electricité.


Tu es vraiment formelle sur cette systématique prise en compte de l'international côté allemand et que, par exemple, les services allemands permettent systématiquement d'entrer des numéros internationaux qui seraient en France ?

J'avoue avoir un énorme doute car :

  • personnellement j'ai essuyé d'énormes difficultés en tant que salarié (chez SIEMENS à Munich) rien que pour faire respecter le droit fiscal de ne pas y être prélevé à la source en tant que ressortissant NON allemand (où pour eux tout était prévu pour faire comme un allemand, ni plus ni moins)... Après 3 mois de batailles avec de nombreux services chez SIEMENS, dans une langue qui n'était pas la mienne pour leur expliquer leur propre législation 🤣, j'ai finalement réussi mais ils n'ont pas été très arrangeants
  • de plus, je suppose que de nombreux services français veulent un numéro français justement pour éviter les petits malins qui grugent un peu facilement en donnant des coordonnées qui sortent de la France et sur lesquelles le droit français ne permet plus rien...

Mais sur le fond, pourquoi pas permettre des SMS de sécurisation vers un numéro allemand...

Ce qui m'étonne quand même c'est que outre le SMS, normalement on peut mettre un e-mail comme moyen de sécurité pour valider un compte autant que le SMS, et ainsi cela marche au-delà des frontières => tu n'as pas pu mettre ça en place par le passé au lieu du SMS ?

 


impossibe de faire des démarches de l'étranger vu que les changements par mail sont bloqués et indisponibles depuis des mois.

Je ne te comprends pas bien... Il n'est plus possible de définir un mail de secours (aussi bien qu'un SMS de secours) pour les sécurisation de comptes SFR ? Étrange car tous mes comptes chez SFR / Red / Numericable ont été ainsi associés à mon mail pro par le passé, pour permettre de sauver l'accès en cas de problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus