- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
VPN et box 4G+
Bonjour,
Je voudrais configurer le modem Huawei SFR 4G+ pour permettre aux clients VPN IPSEC IKV2 sous windows de se connecter.
Lors de tests, le client se connecte mais le trafic SMB bloque et impossible de lire un fichier à distance par exemple.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @andreL09,
Je me permets de faire appel à @Ryry ainsi qu'à @TagadaTsoinTsoin, l'un de ces derniers sera peut-être en mesure de vous en dire plus !
En ce qui me concerne je n'ai pas accès à cette information si jamais ces derniers ne sont pas en mesure de vous apporter une réponse, rapprochez-vous directement du Chat Technique.
Restant disponible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour en 4G tout les ports et protocole de Windows en sont pas disponible. La box 4G+ de sfr n'a pas les même capacités qu'une box adsl ou fibre. Et les vpn en générale elle n'aime pas trop.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @andreL09,
N'ayant pas trouvé d'informations relatives à votre question je me permets de vous rediriger vers le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera très probablement à même de vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @andreL09,
Je me permets de faire appel à @Ryry ainsi qu'à @TagadaTsoinTsoin, l'un de ces derniers sera peut-être en mesure de vous en dire plus !
En ce qui me concerne je n'ai pas accès à cette information si jamais ces derniers ne sont pas en mesure de vous apporter une réponse, rapprochez-vous directement du Chat Technique.
Restant disponible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @andreL09 ,
Sur d'anciens modèles de box filaires il suffisait de tenter de faire une redirection NAT en prenant une plage de port très large (1000 à 65500 par exemple)
Le résultat donnait un message d'erreur avec la liste des ports et protocoles réservés.
J'ignore si cette astuce fonctionne avec la box 4G.
Sinon, c'est plus long, mais vous pouvez y aller par plages de 5000 ports (par exemple) en sélectionnant tous les protocoles. Si vous n'avez pas de message d'erreur, ces 5000 ports sont disponibles.
Si des ports sont réservés dans cette plage, il faudra la réduire pour débusquer le ou les ports réservés (par exemple de 1000 et 1000 puis de 100 en 100, etc)... mais c'est du boulot de longue haleine.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la première chose a vérifier est votre adresse ip sur le réseau 4G. Pas d'ipv6 cela ne fonctionnera jamais. Pas de cg-nat ni d'ip partagé sinon vous êtes dans la panade et comme la box 4g ne vous le dit pas. Vous êtes coincé car il vous faut un apn ipv4 complet pour utiliser votre vpn. Après il faut que la passerelle internet de l'opérateur laisse passer votre vpn. Bref bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos retours.
Un point de synchro.
- appel de 3min via chat au service technique : ne comprenne pas la question et revoit vers un usage "normal" d'internet et aux paramètres WIFI.
- CG-NAT ne semble pas activé sur mon compte
- VPN L2TP proposé par le boitier Huawei B525s-65a fonctionne mais pas d’encryptage ni de split possible
- je ne trouve pas d'option pour activer un VPN passthrough. Le trafic est donc probablement bloqué au niveau de la box.
A suivre ...