Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

TAXE RESILISATION

jacobbi01
Visiteur

Bonjour, 

J'ai résilié une de mes lignes fin septembre. J'ai au préalable pris le temps d'appeler le service résiliation qui m'a indiqué que 25 % de la somme total jusqu'à la fin de mon contrat me serait prélevé. J'ai accepté cette condition et j'ai résilié mon contrat. 100 % de la somme total des abonnement m'a été prélevé soit 369.99 E. J'ai encore suivi la procédure après avoir rappelé le service résiliation, j'ai envoyé un courrier en AR début octobre sans réponse depuis et surtout SANS REMBOURSEMENT. Qu en est il ? Dois je démarrer une procédure judiciaire ? 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @jacobbi01 

Dans ce cas, tu peux contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux afin de lui exposer ce problème de montant facturé , car tu ne pourras pas contacter le service client au 1023 :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jacobbi01 

La loi Chatel s'applique en effet sur un contrat de 24 mois et ce, à partir du 13 ème mois concernant le paiement de 25% des mensualités restantes; à condition que ce contrat n'ai subi aucune modifications réengageante ( par exemple : une remise à titre exceptionnel, une option ou autre ).

Sache aussi que les frais de résiliation sont calculés sur le tarif normal du forfait sans les remises...

As-tu reçu l'accusé de réception de ton courrier ? Si tel n'est pas le cas, a quelle adresse l'as-tu envoyé ?

Cordialement

jacobbi01
Visiteur

Merci pour votre réponse. 

Je l'ai envoyé à l'adresse transmise par le service client / Résiliation de SFR :

SFR Service Réclamation Encaissement 

TSA 10101 - 69947 Lyon Cedex 20

Et oui j'ai recu l'AR 4-5 jours après l'envoi. Et pas de réponse ni contact de SFR ...

Je pense qu'ils ne veulent pas payer en 2020. Question budget... Mais moi je dois faire des cadeaux à mes enfants pour Noel ! 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

kendokanne
Client Top Contributeur

re @jacobbi01 

Merci pour ce retour d'informations.

Il est étonnant que tu n'aies pas reçu une confirmation par mail ou courrier de cette résiliation de ligne.

Par ailleurs, rentres-tu dans les conditions de la loi Châtel telles que je te l'ai spécifié dans mon précédent message ?

jacobbi01
Visiteur

Oui Oui parfaitement, je rentre parfaitement dans ces conditions. Chose que j'avais vérifié avec le service Résiliation avant d'envoyer la lettre.

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @jacobbi01 

Dans ce cas, tu peux contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux afin de lui exposer ce problème de montant facturé , car tu ne pourras pas contacter le service client au 1023 :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus