Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tarif

sylviehe08
Visiteur

Changement de prix ce mois ci sans mon consentement. Abonnement passé  de 38 euros à 41 euros?

Faut il  téléphoner au 1023 pour demander une explication?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviehe08 

 


Faut il  téléphoner au 1023 pour demander une explication?


  1. Il n'y a pas vraiment d'explication à obtenir, c'est une campagne généralisée d'augmentation de tous les abonnés (SFR et Red) de +3€ commencée il y a plus d'un an (vers janviers 2021) : lire ICI
  2. Et d'ailleurs les concurrents Bouygues et Orange se sont lancés dans le même genre d'augmentations du même montant en même temps : lire ICI

Par contre tu peux contacter le service client pour faire annuler cette augmentation car c'est une possibilité que permet SFR dans le courrier annonçant cette augmentation (coup de chance 🤣 car tous les concurrents ne permettent pas forcément de refuser, lire le 2e lien ci-dessus).

 

=> donc si tu n'arrives pas à utiliser le lien dans le courrier de SFR pour refuser toi-même l'augmentation, tu peux en effet contacter le 1023 pour leur faire faire cette annulation d'augmentation.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviehe08 

 


Faut il  téléphoner au 1023 pour demander une explication?


  1. Il n'y a pas vraiment d'explication à obtenir, c'est une campagne généralisée d'augmentation de tous les abonnés (SFR et Red) de +3€ commencée il y a plus d'un an (vers janviers 2021) : lire ICI
  2. Et d'ailleurs les concurrents Bouygues et Orange se sont lancés dans le même genre d'augmentations du même montant en même temps : lire ICI

Par contre tu peux contacter le service client pour faire annuler cette augmentation car c'est une possibilité que permet SFR dans le courrier annonçant cette augmentation (coup de chance 🤣 car tous les concurrents ne permettent pas forcément de refuser, lire le 2e lien ci-dessus).

 

=> donc si tu n'arrives pas à utiliser le lien dans le courrier de SFR pour refuser toi-même l'augmentation, tu peux en effet contacter le 1023 pour leur faire faire cette annulation d'augmentation.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

castorix
Contributeur en Herbe

Ces pratiques sont absolument lamentables

J'ai mis plusieurs mois pour annuler ces 3 € (un mail perdu de SFR dans les Spams sur mon e-mail secondaire...)

 

Facile de s'enrichir en multipliant les prélèvement abusifs par le nombre de clients...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @castorix 

 


Facile de s'enrichir en multipliant les prélèvement abusifs par le nombre de clients...


Hélas, ce n'est pas simplement facile, c'est surtout le but : ceci est une augmentation de 3€ qui est appliquée à toute la clientèle SFR & Red au fil des mois.

En d'autres termes l'abonnement augmente (comme l'électricité, etc. etc.), ils ne l'ont juste pas fait le même jour pour tout le monde (soit des millions de clients).

 

Et justement parce que c'est une augmentation de tarif, la loi française, rappelée ICI (et la DGCCRF le confirme, ICI) statuent que c'est bien légal... Un commerçant peut augmenté son tarif sans que cela soit qualifié d'abusif par la loi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus