Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tarif différent de celui annoncé

axelle_b
Visiteur

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'essaie de résoudre ce problème avec SFR, et je commence à en avoir plus que marre.
Je suis chez SFR pour mon offre internet depuis des années.
En Novembre 2019, suite à mon déménagement, je contacte le service client de SFR pour mettre à jour mon contrat.
La personne que j'ai au téléphone me propose un contrat à 19€99. Comme jusque là, je payais 12€99 sur mon ancien contrat, je lui demande de faire un geste commerciale afin que je puisse garder le même prix.
Elle ACCEPTE, nous sommes donc d'accord sur 12€99, elle finalise la conversation et m'envoie un contrat.
Lorsque j'ai reçu le contrat par email, je n'ai pas fait attention qu'il ne correspondant pas à ce qui m'a été dit au téléphone. Le prix indiqué est de 19€99.

Depuis lors, c'est donc 19€99 qui me sont facturés chaque mois, en dépit de la promesse qui m'a été faite au téléphone.
Je tente depuis lors de résoudre la situation et d'obtenir un remboursement du surplus facturé.. J'ai appelé le service client plusieurs fois, qui m'ont renvoyé vers le service commercial. Le service commercial me renvoie vers le service client. J'ai tenté également de contacter SFR via les réseaux sociaux, mais ils me renvoient également vers le service client.
Lors de ma dernière conversation téléphonique avec le 1023, les conseillers semblent trouver la situation normale. "Il fallait vérifier le contrat avant de signer". Certes, mais la preuve téléphonique existe, puisque les conversations sont enregistrées, donc pourquoi ne pas honorer leur promesse?
A cela, on me répond que les conversations de 2019 ne sont plus accessibles, et que je dois déposer une demande pour les recevoir.  Donc je dois m'embarquer dans des procédures administratives compliquées, parce que le service client est déplorable et que SFR fera tout pour ne pas débourser un centime…
Je décide donc tout simplement  de mettre un terme à mon contrat. Et SFR a le culot de me demander les frais de résiliations de 49€. C'est une blague? 

Y a-t-il un moyen de parler à quelqu'un de compétent et honnête ? (donc sans passer par le 1023 ou 1099 dont les conseillers n'ont malheureusement pas d'autres choix que de s'en tenir aux instructions) 
Merci d'avance

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @axelle_b,

 

C'est en effet le contrat qui reprend vos conditions tarifaires, comme vous l'a expliqué le conseiller. Il est tout à fait possible que la réduction annoncée n'est pas été indiquée dans le contrat par erreur, mais c'est au moment de la signature qu'il faut dans ce cas demander la rectification, même si je comprends tout à fait votre point de vue.

 

Quant aux 49€ de frais de résiliation, ce sont les frais de clôture à régler dans tous les cas. Cela n'a pas de rapport avec votre situation ou votre offre, ce montant ne change pas et est commun à tous les opérateurs.

 

Le service client n'étant pas présent ici, et n'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux rien faire de plus à mon niveau navré. Si toutefois vous choisissez de quitter SFR, j'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services :).

 

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @axelle_b,

 

C'est en effet le contrat qui reprend vos conditions tarifaires, comme vous l'a expliqué le conseiller. Il est tout à fait possible que la réduction annoncée n'est pas été indiquée dans le contrat par erreur, mais c'est au moment de la signature qu'il faut dans ce cas demander la rectification, même si je comprends tout à fait votre point de vue.

 

Quant aux 49€ de frais de résiliation, ce sont les frais de clôture à régler dans tous les cas. Cela n'a pas de rapport avec votre situation ou votre offre, ce montant ne change pas et est commun à tous les opérateurs.

 

Le service client n'étant pas présent ici, et n'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux rien faire de plus à mon niveau navré. Si toutefois vous choisissez de quitter SFR, j'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services :).

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus