Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléchargement des services sfr

Fanny2930
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai fait passer récemment mon forfait téléphonique chez SFR er sur ma première facture je vois que je suis prélevé 15,49 euros au lieu de 14,99 euros.

Après vérification c'est parce que je paye le téléchargement des services sfr (0,50 centimes).

Le vendeur que j'ai vu en agence ne m'avait rien dit sur sur paiement supplémentaire et donc par conséquent je n'étais pas au courant.

Hors d'après L121-12 du code de la consommation, une société n'a pas le droit de facturer des services non commandés.

Passage du texte L121-12 pris sur le site de Legifrance : 

"Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur."

 

Ma question est donc la suivante, est-il possible d'annuler se service, qui est facturé sans que nous soyons prévenu ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  Fanny2930   ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 C'est normal , c'est une sorte de taxe sur tous les contrats chez vous c'est 0,50 €  c'est prélevé automatique sur votre facture.

 Attendez la deuxième facture, vous verrez ça sera 15,49 €.

  Vous pouvez toujours contactez le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseillé commercial  il vous confirmera l'explication de ces 0,50 €. via l'application :

L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

Si non   Accédez à l'assistance 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certain  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  Fanny2930   ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 C'est normal , c'est une sorte de taxe sur tous les contrats chez vous c'est 0,50 €  c'est prélevé automatique sur votre facture.

 Attendez la deuxième facture, vous verrez ça sera 15,49 €.

  Vous pouvez toujours contactez le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseillé commercial  il vous confirmera l'explication de ces 0,50 €. via l'application :

L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

Si non   Accédez à l'assistance 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certain  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

Fanny2930
Visiteur

Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais je ne vois rien de normal dans ça. Et vous dites que c'est sur tout les contrats ? Peut-être chez SFR mais pas dans mon ancien opérateur.

Ce n'est pas normal que le consommateur ne soit pas prévenu de se surplus à payer, parce que certes moi ce n'est QUE 0,50 € mais c'est certains c'est bien plus.

Bref, payer pour quelque chose qu'on a pas demandé et pour lequel personne ne nous préviens n'est pas légal.

Bonne journée 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour ,

 C'est une taxe générale  pour tout le monde par rapport au cout de la vie , ça apparait sur les factures chez  tous les abonnés , mais  pas à la même date .

Vous pouvez toujours contactez le service clients , ils vous confirmeront l'explication de ces 0,50 €.:

L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

Si non   Accédez à l'assistance 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Fanny2930 , @jeanfi03,

Merci @jeanfi03  pour ces retours et explications 🙂

@Fanny2930  n'hésitez pas à joindre le service client pour plus d'informations personnalisées sur votre facture, le conseiller aura accès à votre dossier et sera en mesure de vous renseigner au mieux.

Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


C'est une taxe générale  pour tout le monde par rapport au cout de la vie , ça apparait sur les factures chez  tous les abonnés , mais  pas à la même date .


Est-ce une taxe non ponctuelle ? (càd pas sur une seule facture, mais toutes les suivantes ?)

Moi en tous cas je n'ai pas eu cette "taxe" sur les factures mobiles des derniers mois (j'en ai vérifié seulement les 6 dernières). Pour le fixe il faudra que je demande à d'autres, comme mon fils.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fanny2930
Visiteur

Bonjour @Magali,

 

J'ai contacté le service client et on m'a dit comment faire pour désactiver le service.

Si ça peut aider des gens voici le lien pour savoir comment faire pour enlever le service : 

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/ligne-achats-service-abonnements-multimedias.ht...

 

Merci et bonne journée 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Fanny2930

Merci beaucoup pour votre retour et le partage à la Communauté 🙂

Très belle journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fanny2930 

 


J'ai contacté le service client et on m'a dit comment faire pour désactiver le service.

Si ça peut aider des gens voici le lien pour savoir comment faire pour enlever le service : 

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/ligne-achats-service-abonnements-multimedias.ht...


Si ce qui t'a été facturé provient bien de là, ce n'est aucunement ce qui a été décrit plus haut :

ceci n'est pas une "taxe" prélevée sur les factures des abonnés

ce n'est pas non plus un "service" (lequel d'ailleurs ???)

=> c'est l'autorisation laissée aux fournisseurs tiers (tel ou tel service justement, par exemple un bonus dans un jeu en ligne) de se payer via ta facture SFR

=> dit en d'autres termes : là tu viens de bloquer cette possibilité de paiement (comme si tu avais arrêté/bloqué ta carte de crédit) et tu as sans doute bien fait (moi aussi j'ai désactivé cette possibilité de paiement hors forfait des achats multimédias)

=> mais ça veut donc dire que les 50 centimes que tu avais eus étaient un service sur lequel :

  • soit tu avais cliqué par erreur (et au détour des encart publicitaire ça peut aller vite un clic malencontreux)
  • ou bien un hacker qui a fait ce achat de 50 centimes dans ton dos.

Bref, si c'est le lien fourni par le service client, il ne s'agit donc pas d'un "service" qui est facturé tous les mois à 50 centimes, mais le montant de ta facture du mois des achats multimédia en marge de ton abonnement (ce mois-là tu en aurais eu juste pour 50 centimes).

À éclaircir si tu veux comprendre d'où viennent tes 50 centimes...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour,

 Oui merci pour ta réponse , mais je t'assure que mes factures de fixe fibre et mobile on augmenté de 0,69 € pour le mobil , 0,98 € pour lafibre ! comme  ça  sans me prévenir  , la seule explication :  c'est a cause  de l'augmentions du cout de la vie,  comme les carburants , électricité !

 Bon c'est pas très  grave 🙂 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus