Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Suis-je le seul à payer les factures d'un autre client SFR

JFBaget
Visiteur

Bonjour à tous,

ayant souscrit, en plus du mien, un abonnement SFR pour ma fille, je vois depuis sur mes relevés bancaires des prélèvements qui ne me concernent pas. Après plusieurs appels téléphoniques, il apparait bien qu'ils correspondent à des factures qui ne sont pas les miennes. Je me demande comment un truc pareil peut arriver (comment ont-ils pu lier un autre compte à mon autorisation de prélèvement)... Il y a une semaine, j'ai envoyé tous les documents demandés via leur formulaire web. Et depuis, de nouveaux prélèvements surgissent. Deux heures après un nouveau coup de téléphone aujourd'hui, où on m'avait promis d'être rappelé par un responsable, j'ai reçu un mail disant que mon dossier ne pouvait pas être traité car mes documents joints étaient illisibles (des pdf que j'avais vérifiés sous Acrobat, donc bien standard). Je dois renvoyer un courrier papier, qui va partir demain. Suis-je le seul à avoir ce problème?

16 RÉPONSES 16
tonyle03
Visiteur

Bonjour non vous n être pas là seul car moi j ai un homonyme qui on relié mon contrat au sien et du coup impossible de renouveler de portable car ce mR a l essai une facture de 213€ qui au début SFR me demander de régler alors que ce n est pas à moi je lui et dit si c était un sketch ce là va faire 3 semaine que je me bat de service en service pour qu il retire son dossier du miens mais vu qu il comprenne rien à rien des incapables merci SFR 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @tonyle03 et @JFBaget
Je comprends votre désarroi face à cette situation quelque peu bizarre. Ce n'est pas normal que vous ayez à payer des factures qui n'ont aucun rapport avec votre contrat intitial.
La Communauté SFR étant une espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre compte client et vérifier ce qu'il en est, d'où peut provenir l'anomalie.
En ce sens je vous invite à relancer le Service Client qui pourra intervenir directement sur vos dossiers respectifs.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

JFBaget
Visiteur

Bonjour Yann,

merci de votre réponse. Le problème est que le service client ne peut lui non plus rien faire: ils arrivent à identifier le problème (il y a au moins un autre compte SFR qui a été lié à mon compte bancaire), mais n'ont le droit ni de résoudre le problème, ni de me mettre en relation avec le service en charge (ils n'ont même pas le numéro), et leur promesse d'être rappelé par un responsable n'a jamais été tenue. 

Pas mieux via formulaire web: je reçois un mail sans possibilité de répondre me disant de resoumettre ma réclamation car les fichiers n'ont pas pu être lus. Et la je me dis que si ils n'arrivent pas à lire un PDF créé sous acrobat reader, je commence à comprendre pourquoi ils n'arrivent pas non plus à gérer une base de données d'autorisations de prélèvements. La encore, le plus gros problème, c'est que tout est organisé pour qu'on n'ait aucun interlocuteur: une personne aurait pu me dire qu'il n'arrivait pas à lire un fichier, que j'aurais immédiatement renvoyé.

Mais la ça repart pour un tour, cette fois si par courrier postal avec accusé de réception: et pendant ce temps, 50 à 60€ me sont prélevés indûment chaque semaine... 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @JFBaget
En effet je comprends votre désarroi, ce n'est pas acceptable. Tenez-moi s'il vous plaît au courant suite à l'envoi de votre courrier postal.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

JFBaget
Visiteur

Bonjour @Yann ,

je vous tiens donc au courant de l'évolution (ou plutôt du manque d'évolution) de mon dossier:

• envoi de la lettre recommandée le 21 décembre
  • message automatique de réception du dossier le 24 décembre (toujours "ne pas répondre", donc aucun contact)
  • au 29 décembre, rien n'a été fait, comme le prouvent mes relevés bancaires: j'ai encore été indûment prélevé de 10.01€ puis de 30.40€ le 28 décembre.

Au total, ça fait plus de 460€ qui m'ont été prélevés sans que ça me concerne et sans aucune autorisation (enfin, l'autorisation initiale que j'ai remplie semble donner à SFR le droit d'en faire ce qu'ils veulent). Ca commence à faire une somme, qui manque sur mon compte, et au moment des fêtes, ça veut dire qu'il faut économiser sur les cadeaux des gamins.

Joyeuses fêtes à vous,

JFB

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @JFBaget,

Navré d'entendre que votre situation n'avance pas. Le traitement de votre courrier peut prendre un certain temps. SI vous n'avez pas de nouvelles d'ici la fin de semaine, relancez directement le Service Client SFR.

En espérant que votre problématique se débloque rapidement et que la situatuion soit régularisée.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

tonyle03
Visiteur

Bonjour j ai relancer au moins 20fois alors on me dit je vous passe un expert la blague ils me disse tous à chaque fois bas on peux rien faire on vous rappel ou alors les conseiller raccroche au nez bien le service client 2 courriers et maintenant l expert à miami me dit envoyer un e-mail au service fraude non mais pour moi sfr c est une catastrophe personne qui détacher mon dossier à un homonyme je compte quitter sfr car la c est vraiment ce **bleep** de la tête du monde je compte bien faire un bon coup de pub pour mes amis conseiller et expert à miami de chez sfr cordialement 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @tonyle03
je peux tout à fait comprendre votre mécontentement face à cette situation.
Avez-vous, sur les conseils du Service Client SFR, relancez le Service Fraude ?

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

JFBaget
Visiteur

Bonjour Yann,

au bout d'1 mois, le problème n'est toujours pas réglé. Le service client ne sait que me proposer de remplir de nouveaux formulaires web. J'ai encore vu apparaitre un retrait injustifié de 130€ sur mon compte ce matin.

Bonne année 😞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus