- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SERVICE DEMONSTRATION DES SERVICES TV
Bonjour,
Cliente SFR depuis plus de 6 ans, je n'ai pas eu de problème jusqu'à ce que SFR m'oblige à passer à la fibre car ils comptaient me couper mon internet ADSL puisque mon immeuble est équipé de la fibre.
J'étais d'accord à condition que mon tarifs abonnement et que toutes les chaines TV soient maintenus, j'ai fait confiance et j'ai bien reçu la commande indiquant le tarif.
Le 08 août un technicien est passé mettre la box fibre, mon décodeur reste identique à l'offre ADSL donc pas de changement.
Le 15 août je reçois ma facture, SFR me facture 60€ d'un service démonstration, je recherche sur le site SFR, ce service est la démonstration du décodeur TV, décodeur qui n'a pas été changé et je connais son fonctionnement, le technicien ne m'a montré le bon d'intervention et il a signé ce document sans que je n'en ai eu connaissance.
Je vois qu'il s'agit d'une option facultative payante, or je n'ai jamais été informé ou donné mon accord pour ce service dont je n'avais aucune utilité.
Aussi, je m'aperçois qu'il me manque des chaines TV par rapport à mon offre ancienne offreADSL, je contacte SFR et on me répond que les chaines que je demande coute 10€/mois et on m'octroie 10€ de remise tarifs des chaines que j'ai demandé.
Je reçois 5 jours plus tard ma facture qui est censé être à 28€ or celle-ci fait 94,80€.
Je passe plus d'une heure au téléphone avec SFR qui est d'accord de me rembourser les 60€ de frais démonstration sur la prochaine facture alors que j'ai demandé un avoir pour pouvoir payer ma facture et pour les chaines TV on me répond qu'il n'y a pas de remise alors que j'ai bien une commande de -20€ par mois soit 10€ sur l'abonnement et -10€ sur les chaines divertissements et découvertes.
Je fais ce signalement afin que SFR cesse de facturer un service démonstration décodeur tv puisque je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé, je m'en suis rendu compte alors que beaucoup de consommateur ne regarde pas leur facture et leur prélèvement SFR.
Il s'agit de vol manifeste et je me retrouve otage de SFR car on ne déduit pas sur mon prochain paiement et que ces frais seraient déduit sur la prochaine facture.
A ce jour je n'ai pas reçu d'écrit me confirmant la déduction de ces frais et le remboursement des chaines TV.
Merci de votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fatla01
En effet, sale histoire d'autant plus que (tant que Orange ne démantèle pas les lignes téléphoniques dont il est propriétaire, ce qui va commencer dans certains coins il est vrai) rien ne t'obligeait à passer à la fibre, même via SFR et même si elle était nouvellement arrivée dans ton immeuble. On t'a manifestement un peu forcé la main.
Pour le reste, il faut régler ce litige avec le service client, en insistant (1023)
Si le service client ne répond pas de manière satisfaisante pour toi, il y a cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fatla01
En effet, sale histoire d'autant plus que (tant que Orange ne démantèle pas les lignes téléphoniques dont il est propriétaire, ce qui va commencer dans certains coins il est vrai) rien ne t'obligeait à passer à la fibre, même via SFR et même si elle était nouvellement arrivée dans ton immeuble. On t'a manifestement un peu forcé la main.
Pour le reste, il faut régler ce litige avec le service client, en insistant (1023)
Si le service client ne répond pas de manière satisfaisante pour toi, il y a cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci pour votre aide, en effet j'ai contacté un service consommateur qui m'a également confirmé que SFR m'avait forcé la main pour passer à la fibre, mon ADSL Box fonctionnait parfaitement et j'ai rarement eu des problèmes avec le débit internet, on m'a fait peur pour la coupure et le rétablissement de la ligne (49€ la résiliation + 49€ pour la mise en service).
Merci également pour le lien du médiateur que je contacterai si je n'ai pas gain de cause dans mon affaire, un RAR part demain chez SFR.
Sincères salutations.