Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Remboursement

baptistegi02
Visiteur

Dédommagement financier pour la coupure de ligne téléphonique m ayant fait perdre 1 journée de travail soit 3000 euros de préjudice !

EDIT CM : vous avez posté cette question dans un autre fil de discussion Pour plus de visibilité je vous ai créé un sujet ici. 

2 RÉPONSES 2
baptistegi02
Visiteur

Remboursement de ma journée de travail affecté par la panne du dimanche 13/06/2025 représentant 3000 euros de préjudice moral et d activités suspendu ce jour là ainsi que les patients fragiles que j ai soigné dans la nuit !

Trouver vite un arrangement à la miable avant dépôt de plaintes nationale de mon syndicat pour mon activité d infirmier libéral et patients diriger vers les hôpitaux de proximité 

En l attente veuillez trouver accusé de réception 

Mr Girard baptiste 

Infirmier libéral indépendant !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @baptistegi02 

Dédommagement financier pour la coupure de ligne téléphonique m ayant fait perdre 1 journée de travail soit 3000 euros de préjudice !

Certes... certes... Mais soyons aussi honnête et sincère : as-tu pris une ligne bon marché du grand public comme "outil de travail crucial pour ton activité de 3000€/jour" , ou bien une ligne PRO avec plus de garanties de continuité de service et donc de dédommagements quand ce service n'est pas assuré ?

Car il serait quand même peu logique qu'un alpiniste qui dépend cruellement de ses mousquetons et de ses cordes pour sa survie dans une ascension professionnelle, prenne le matériel bon marché du Decathlon, qui certes est moins beaucoup moins cher que du matériel PRO... Mais qu'en cas d'accident il souhaite ensuite être totalement indemnisé à hauteur de son utilsation "PRO"... À un moment donné, ça questionne...

Mais, indépendamment de notre questionnement :

1. c'est ta liberté de demander, même sans contrat PRO (qui ne tente rien n'a rien)
  2. c'est ton droit aussi (en cas de refus de SFR de te dédommager de tes 3000€ au point 1), de tenter en justice  une procédure de dédommagement de ton manque à gagner professionnel (même sans contrat PRO, la notion existe en droit général)

Pour le cas 2, sincèrement je doute qu'il y ait au final un juge pour trancher de 3000 € (ou même une somme inférieure, mais restant importante) dans un cas pareil, càd justement sans contrat PRO... Je pense qu'il fera appliquer le cas d'usage du remboursement pour un usage grand public qui est "au prorata" du nombre de jours d'abonnements inutilisables, soit ici environ 1€ pour 1 jour du mois sans service (pour un abonnement de 30€) et ajoutera peut-être un petit quelque chose pour ton dédommagement, mais certainement pas des centaines ni des milliers d'euros que tu chiffres.

Pour le cas 1, on entend dire que SFR va faire un geste pour tous les abonnés coupés hier (sans doute symbolique car ça pourra pas non plus être des 1000 et des 100 vu le nombre de personnes).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus