Réponse certifiée par SFR Question résolue

remboursement

constancest01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma demande, et si non je m'en excuse.

Voilà mon soicis avec SFR.

Lors d'une visite en magasin le charmant vendeur arrive à me **bleep** vaincre de prendre un abonnement Box et Internet, ce dernier n'étant pas possible de mettre en place dans mon appartement une rétractation à eu lieu en temps et heures auprès de SFR par le vendeur lui même. Le remboursement aurait dû avoir lieu 10 jour après on est fin novembre à ce moment là.
Au mois de décembre rien, je rappel nouvelle promesse, janvier rien  je rappel nouvelle promesse, février pareils, en mars je reçois un sms le 06/03/2023 qui dit " bonjour, nous vous confirmons le remboursement bancaire d'un montant de 149,87 euros qui sera effectué par virement sur votre compte dans un délai moyen de 2 semaines merci de votre confiance.

Aujourd'hui en date du 27/03/2023 toujours rien reçu, j'appel le service client SFR qui me dit avoir fait le virement, main ne peux ni me dire la réf du virement, ni sur quel compte cela à été fait ni m'envoyé de sms ou mail pour me confirmer la conversation téléphonique de ce jour ni me confirmer le virement.

bref cela fait 4 moi que j'attends un remboursement. A savoir que déjà à la souscription le vendeur m'avait juré les grand dieu qu'il n'y aurait pas de prélèvement avant la résiliation par eux de mon ancien opérateur. Dix jours après j'ai quand même été prélever depuis c'est la galère pour me faire rembourser on n'arrête pas de me promener  de promesses en promesses .
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'avoir lu

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @constancest01 
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite fortement à relancer le Service Client. Pour cela, le plus simple, reste de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
constancest01
Contributeur en Herbe

Merci mais du coup vous l'avez mis où ?

Ryry
Client Top Contributeur

@constancest01  a écrit :

Merci mais du coup vous l'avez mis où ?


Ton message a été mis dans la bonne catégorie par le Community Manager, c'est tout...

(dans Gestion Client > Ma facturation)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @constancest01 

 


Lors d'une visite en magasin le charmant vendeur arrive à me **bleep** vaincre de prendre un abonnement Box et Internet, ce dernier n'étant pas possible de mettre en place dans mon appartement une rétractation à eu lieu en temps et heures auprès de SFR par le vendeur lui même.


J'ai du mal à imaginer et comprendre comment quelqu'un (que ce soit un salarié SFR ou toi) a pu souscrire une demande d'abonnement à internet pour une adresse où "ce dernier n'est pas possible à mettre en place"

=> par curiosité quel est le motif rendant impossible de le concrétiser.

 

Quoiqu'il en soit, si c'est SFR qui ne peut plus assumer ce contrat (et non pas toi) ce n'est pas une rétractation (qui veut dire que le client souhaite bénéficier de son droit à quitter le contrat) mais bien SFR qui annule le contrat... Bref, c'était en réalité une "annulation de commande par SFR" et pas une "rétractation de commande par le client".

 

D'autant plus, qu'il faut le savoir, la loi française ne contient pas de "droit de rétractation" (dans les 14 jours, sans frais, impossible au-delà) lorsqu'on souscrit en boutique (oui c'est la loi).

Donc ta rétractation n'a pas été fait "en temps et en heure", il n'y a pas du tout de rétractation dans ton cas (En revanche SFR peut évidemment annuler une commande s'ils ne sont pas en capacité de la fournir).

 


bref cela fait 4 moi que j'attends un remboursement. A savoir que déjà à la souscription le vendeur m'avait juré les grand dieu qu'il n'y aurait pas de prélèvement avant la résiliation par eux de mon ancien opérateur.


Au vue du mélange "rétractation" / "annulation" de ce vendeur, j'avoue ne pas trop faire confiance à son action.

Cependant, à ce jour, tu as largement assez patienté et c'est parfaitement anormal : si le service client ne te donne pas satisfaction, après 1 ou 2 mois tu peux solliciter les niveaux supérieurs, notamment le Médiateur des télécoms, via cette procédure prévue par SFR eux-mêmes voir ICI.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

constancest01
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

Le soucis rencontrer en magasin est le suivant et que je l'ai très bien expliqué au vendeur. J'ai auprès de numéricable une box pour la télévision et un modem pour internet car je ne peux me brancher sur la box à moins d'avoir un cable de 40 m, vu que mon ordinateur (une tour) est dans une pièce (bureau) qui est situé 15 m plus loin, des murs épaiseur de 50/60 cm en Béton/pierre.

Donc pour percé il faut plus qu'une perceuse classique.

Le vendeur m'assure les grands dieux qu'il n'y a pas de souci pour eux et que je peux prendre une box et un boitier nomade baladeur pour l'interner en wifi.

Vu que SFR ne fait pas de modem.

Sauf que la wifi ne passe pas chez moi au travers des gros murs, donc rajout de prises électriques mais la encore trop de perte de conexion et de puissance, on m'explique que cela est du au mur qui bloque le signal, sur ce le deuxième jour, le vendeur me dit qu'il va faire une demande de rétractation, car il ne peut résoudre ce problème et n'a aucune solution pour moi, car son technicien lui a dit que il faut que je me branche en direct sur la box même pour configurer la wifi faut que je déplace ma tour pour être à moins de 10 m de la box et fait  donc en direct en ma présence, la demande de rétractation par téléphone . Du coup il m'assure que je ne serais pas prélever, mais là encore c'est faut. Après et malgrè un document que j'ai qui stipule que j'ai bien rendu tout le matériel en boutique, je reçoi des messages me disant que je devais rendre le matériel et que je pouvais télécharger l'étiquette de retour, j'ai du avoir au moins 20 sms du genre.

Ensuite s'en suit ce que j'ai écrit

Des appels à n'en plus finir, chaque fois il y a quelque chose qui bloquer le dossier mais que la personne au bout du file me disait que cette fois c'était bon que son supèrieur avait fait le nécessaire, et cela fut 4/5 fois ainsi.

Enfin début février enfin j'aprend que ma ligne est enfin résilier 

Voir le message de SFR

" Info SFR : Info SFR - Vous avez pris contact avec notre Service Client concernant la prise en compte de votre résiliation. Celle-ci est à présent effective depuis le 08/02/2023. SFR vous remercie. "

 

Mais toujours pas de remboursement, s'en suivront plusieurs autres appel et toujours les mêmes réponses jusqu'au 06 mars 2023 ou je reçois ce sms.

 

" Info SFR : Bonjour, nous vous confirmons le remboursement bancaire d'un montant de 149,87 euros qui sera effectué par virement sur votre compte dans un délai moyen de 2 semaines, pour votre ligne fixe. Merci de votre confiance. "

Mais à ce jour encore aucun virement de SFR sur mon compte, j'appel ce jour SFR, qui me jure que cela a été virer le 06 mars 2023 et que je dois voir avec ma banque.

Je demande que l'on me dise sur quel compte cela a été virer pour être certain qu'il n'y a pas eu d'erreur et la réf du virement, que je puisse voir avec ma banque mais là refus de la personne de me communiquer les renseignements et me dit ne pas y avoir accès, je demande qui peut le faire son supérieur ou autre et là la réponse est personne, vous devez voire avec votre banque, mais sans cela je ne peux rien faire puisque je n'ai rien en main pour dire que ce virement à eu lieu.

Donc ma banque ne peux faire aucune recherche et moi je suis comme un **bleep**.

Donc voilà ou j'en suis ce soir. Moi je ne demande que d' être remboursé de ce qui m'ont prélever 140€ pour avoir eu le matériel deux jours et sans pouvoir l'utiliser.

Merci de votre compréhension, sachez que mon épouse et moi, sommes pas des jeunes et que nous ne comprenons pas tout nous voulons seulement pouvoir regarder la télévision et pouvoir allez sur internet surtout que maintenant presque tout se fait et se règle par interner.

Merci.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @constancest01 
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite fortement à relancer le Service Client. Pour cela, le plus simple, reste de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus