Question résolue

Remboursement

lilabo02
Contributeur en Herbe

 bonjour j’ai fais une demande de remboursement auprès de sfr qui a fait remonter mon dossier au service expertise ; voici leur réponse 

 

« Suite à votre demande du 307/03/2023, nous avons le plaisir de vous confirmer la régularisation correspondant à la facturation de communications surtaxés.

Le remboursement d'un montant de 270.00 euros TTC sera effectué par virement dans un délai de trois semaines sous réserve du règlement de toutes vos factures. »

mes questions : je dois donc payer cette somme? ( appels surtaxé non émis ) 

 

est ce que le remboursement se fera d’un seul coup la conseiller m’a confirmé que oui 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lilabo02 

 


mes questions : je dois donc payer cette somme? ( appels surtaxé non émis ) 

On dirait que c'est certain, puisqu'il parle de te la rembourser en te faisant un virement de 270€

 


est ce que le remboursement se fera d’un seul coup la conseiller m’a confirmé que oui 


On ne peut pas en dire plus que c'est ce qui est écrit : remboursement de 270€.

Il n'y a pas marqué "avoir de 270€", qui en effet est une pratique plus habituelle de SFR pour rendre des sommes perçues en trop... Tu as donc apparemment une certaine chance, à moins que le remboursement intégral soit la solution d'office à partir d'une certaine somme.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lilabo02 

 


mes questions : je dois donc payer cette somme? ( appels surtaxé non émis ) 

On dirait que c'est certain, puisqu'il parle de te la rembourser en te faisant un virement de 270€

 


est ce que le remboursement se fera d’un seul coup la conseiller m’a confirmé que oui 


On ne peut pas en dire plus que c'est ce qui est écrit : remboursement de 270€.

Il n'y a pas marqué "avoir de 270€", qui en effet est une pratique plus habituelle de SFR pour rendre des sommes perçues en trop... Tu as donc apparemment une certaine chance, à moins que le remboursement intégral soit la solution d'office à partir d'une certaine somme.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lilabo02
Contributeur en Herbe

Après avoir eu plusieurs conseillers au téléphone ils m’ont tous confirmer que cette somme sera déduite de la prochaine facture , donc je paierai pas les 270€ mais est ce que c’est normal que ça n’apparaissent pas sur mon espace client ?

 

merci 

Ryry
Client Top Contributeur

@lilabo02  a écrit :

Après avoir eu plusieurs conseillers au téléphone ils m’ont tous confirmer que cette somme sera déduite de la prochaine facture , donc je paierai pas les 270€


Je comprends mieux.

  • Si les +270€ de hors sont "seulement" sur ta facture suivante, et que avant même qu'elle soit éditée, tu as obtenu ce geste commercial de 270€, alors que ce soit un avoir (retrait de la facture) ou un virement (sur ton compte) ça ne change rien : ça se compense tout de suite puisque c'est sur la même facturation, ou au cours du même mois.
  • (J'avais cru un instant que tes +270€ était acte sur ta prochaine facture à payer (visible et écrite dans ton espace client) et qu'ensuite tu avais obtenu un geste commercial, donc pas forcément versé le même mois).

 

On peut tout de même voir une incohérence :

  1. tu dis que tous les conseillers t'ont promis par oral que ce serait défalqué de la prochaine facture (donc géré en tant qu'avoir)
  2. or tu dis aussi que le message écrit que tu as reçu mentionne explicitement "Le remboursement d'un montant de 270.00 euros TTC sera effectué par virement dans un délai de trois semaines sous réserve du règlement de toutes vos factures"

=> ça, sauf si le service qui gère les gestes commerciaux écrit n'importe quoi, ça ne confirme pas les promesses orales des conseillers : c'est clairement l'annonce d'un remboursement qui se fait PAR VIREMENT, et à une date décalée de l'édition de la facture... Bref, les propos oraux ne rejoignent pas complètement les propos écrits.

 

Cependant, a contrario, je pense que le plus plausible (malgré ces propos écrits) est la version orale qu'on t'a donnée : un avoir défalqué sur la prochaine facture (et non pas un virement sur ton compte dans 3 semaines).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lilabo02
Contributeur en Herbe

Alors j’ai parler avec au moins 3 conseiller sur les réseaux dont 1 au téléphone qui m’ont confirmer que la régularisation sera prise en compte ce mois ci car elle est bien visible de leur côté (pas du miens car sur mon espace client j’ai encore la facture de 308€) et que le remboursement par virement se fera si il y’a eu un prélèvement car tant que votre ligne est toujours active, la régularisation se fait toujours par la déduction sur votre facture.

 

voilà merci 

 

4861994D-0A74-4D2A-A65F-A1E24588F00E.png

A40EA36B-87C0-4603-ADF7-11F79F0CA774.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus