Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refuser augmentation de mon forfait et conserver l'offre actuelle

nadegesa01
Visiteur

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de SFR m'indiquant une augmentation de 3€ incluant les appels illimités vers les mobiles en Europe.

je n'arrive pas à comprendre la procédure pour refuser cette offre.

Je me demande même si cette pratique n'est pas susceptible d'une dénonciation à la DGCCRF .

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nadegesa01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je comprends complètement votre étonnement. Aussi, je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre concernant l'augmentation de vos GIGA. Les équipes SFR ont constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Belle journée ! 

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @nadegesa01 

 

Tu as reçu un mail avec un lien ? ou un courrier postal ?

En allant sur le lien , tu arrives sur une page qui te propose de conserver ton offre actuelle: tu cliques dessus.

Cela signifie que tu refuses cette option à 3€.

Ensuite, tu recevras un mail de confirmation .

Sache que c'est légal bien que moralement très discutable...voire limite ! 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nadegesa01 

 


Je me demande même si cette pratique n'est pas susceptible d'une dénonciation à la DGCCRF .


C'est un "réflexe" naturel pour le client, mais semble-t-il vain. Même une association de consommateurs d'envergure nationale confirme que la pratique est certes désagréable mais totalement légale : lire ICI.

 

Pire ils sont assez pessimistes sur la disparition de ce procédé car ils concluent leur article en pensant que le nombre de résiliations pour refuser cette augmentation sera limité... Bref, pas très réjouissant pour les clients que nous sommes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nadegesa01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je comprends complètement votre étonnement. Aussi, je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre concernant l'augmentation de vos GIGA. Les équipes SFR ont constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Belle journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus