Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus de l'offre LES APPELS EN ILLIMITÉ VERS LES MOBILES EN FRANCE

Chris75000
Contributeur en Herbe

Comment refuser cette "offre"?

Une fois de plus, curieusement, le lien ne fonctionne pas. https://www.sfr.fr/nouvelleoffrebox-fevrier-2022-ftm.html

SFR s'est fait épingler par 60 millions de consommateurs sur le sujet.

Comment faut-il vous expliquer que XXXXXXXXXXX

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Chris75000 
Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner le lien pour conserver votre offre actuelle, je vous invite à passer par un autre navigateur Internet en désactivant temporairement votre bloqueur de publicités/scripts. 
En parallèle, connectez-vous préalablement à l'espace client en rapport avec la ligne concernée par l'enrichissement de forfait puis cliquez à nouveau sur le lien. 
Si cela ne fonctionne toujours pas, prenez contact avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Chris75000 

 


SFR s'est fait épingler par 60 millions de consommateurs sur le sujet.

Pour être précis, c'est seulement Red (filiale de SFR) que 60 millions de consommateurs vient d'épingler de l'un de ses multiples différents cactus d'or pour 2021 : cf. lien officiel https://www.60millions-mag.com/2021/12/30/cactus-de-la-conso-voici-nos-laureats-2021-19532

 

Mais étonnamment, je te l'accorde, cette association a épargné SFR, Orange et Bouygues qui ont pratiqué exactement le même procédé à la même période : lire https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

 


curieusement, le lien ne fonctionne pas. https://www.sfr.fr/nouvelleoffrebox-fevrier-2022-ftm.html

En lisant les autres sujets actuels sur la question dans le forum, il semblerait que la "correction" consiste à rectifier l'erreur du "ftm" en "ftme" dans le libellé du lien (je ne sais pas si c'est fonctionnel, mais on trouve cette info dans plusieurs sujets).

 

Si cela fonctionne pour toi, merci de me le confirmer, nous essayerons de le faire remonter en interne.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chris75000
Contributeur en Herbe

Merci Ryry,

 

Test fait.

ajouter un "e" m'envoie vers la page pour une "offre" sur l'Europe. Celle qui me concerne s'applique à la France.

Ce n'est donc pas la même. Mais j'en déduis que les bénéficiaires de l'offre européenne sont également arnaqués 🙂

Et c'est la deuxième fois que je suis confrontée au problème avec SFR.

Je ne parlerai pas des surfacturations notifiées qui n'ont jamais soulevé le moindre intérêt de la part de mon fournisseur...

 

J'ai souscrit un abonnement Red mais curieusement, j'ai été transférée vers SFR standard sans en avoir été notifiée. Je le sais uniquement parce que j'ai eu un problème de carte SIM et que j'avais pris contact avec le service clients qui me l'a annoncé à cette occasion.

Donc là c'est bien SFR qui déconne.Pas RED

 

Pour ce qui est d'internet, ma facture a bondi de 80% en 2 ans alors que je n'ai jamais reçu la box (qui m'est facturée consciencieusement).

Ca fait des années que ça dure malgré de multiple promesses d'arrêter de me facturer quand j'ai eu le support. Je m'en suis contentée au départ parce que mon modem fonctionne et que je n'ai pas de gros besoins. Mais là ça fait beaucoup.

Bref, je vais aller voir chez Bouygues en début de semaine prochaine.

 

Merci encore et bonne année!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chris75000 

 


ajouter un "e" m'envoie vers la page pour une "offre" sur l'Europe. Celle qui me concerne s'applique à la France.

Ce n'est donc pas la même. Mais j'en déduis que les bénéficiaires de l'offre européenne sont également arnaqués 🙂


Je ne sais pas.

C'est tout de même troublant qu'une affaire qui touche des milliers (peut-être même des millions) de concernés ne fasse pas plus de remontées si le lien est tout bêtement faux (car rappellons que c'est globalement TOUTE la clientèle SFR, et Red, qui est augmentée de 3€ au fil des derniers mois)...

On a envie d'être optimiste et se dire qu'il y a plutôt une erreur qui touche des cas particuliers dans certains cas... mais où ?

 

Comme demandé à d'autres, peux-tu alors nous faire une copie (photo ou capture d'écran), en anonymisant ton nom, pour voir comment est exactement libellé ce lien, qui est faux d'après ton expérience, pour que cela remonte en interne ?

Merci d'avance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @Chris75000 

 

(mais j'aborde là les sujets annexes au problème de base)

 


J'ai souscrit un abonnement Red mais curieusement, j'ai été transférée vers SFR standard sans en avoir été notifiée. Je le sais uniquement parce que j'ai eu un problème de carte SIM et que j'avais pris contact avec le service clients qui me l'a annoncé à cette occasion.

Donc là c'est bien SFR qui déconne.Pas RED


Cette histoire est plus qu'étrange et très floue :

  • Si ta ligne passe de Red à SFR, toutes tes factures changent d'en-tête et passe de logo Red à logo SFR, ça se voit de ton côté chaque mois : tu n'avais rien remarqué de changé sur les factures ?
  • Et tu dis avoir contacté le service client... mais celui de Red ? qui t'a dit "nous ne sommes plus concernés voyez avec SFR" et tu as dû alors contacter le service client de SFR ? (car ce ne sont pas les mêmes contacts).

Il faudrait en savoir plus, mais en aucun manière les transfert de contrats de Red à SFR sans que le client ne le souhaitent, sont une habitude entre ces 2 marques. Il y a quelque chose de plus profond à investiguer dans ton cas.

 


Pour ce qui est d'internet, ma facture a bondi de 80% en 2 ans alors que je n'ai jamais reçu la box (qui m'est facturée consciencieusement).


  • Tu as bien un abonnement box SFR ? Quel abonnement ? (cf. brochure tarifaire ICI).
  • Sans box, tu utilises internet comment ? je suis perdu là...
  • Et qu'as-tu demandé à SFR à ce sujet ? Tu sais qu'après seulement 1 mois de réponse non satisfaisante, tu as le droit à ouvrir un litige qui peut remonter (gratuitement) au médiateur des télécoms via cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Là aussi, cette histoire d'absence de box non fournie est plus que surprenante et il faudrait nous en dire bien plus pour comprendre cette aberration.

 


Je m'en suis contentée au départ parce que mon modem fonctionne et que je n'ai pas de gros besoins.

Mais... le modem c'est justement la box internet... Je ne te suis plus.

Veux-tu dire que tu avais fait une modification de contrat qui (normalement) aurais-tu dû te donner un changement de cette box-modem, mais qu'au contraire, SFR t'a laissé ton ancienne box sans te l'échanger pour la nouvelle prévue en remplacement ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chris75000
Contributeur en Herbe

Parcours du combattant pour avoir le droit d'utiliser un service que je paye.

Si je traitais mes clients comme ça...

 

Pour la box c'est simple : je suis chez SFR depuis des années (probablement pour ça qu'on me punit).

Au départ, Internet chez Alice/Neuf/SFR, téléphone chez FT, avec mon propre modem branché sur l'ADSL (qui me suffit).

 

Quand j'ai dégroupé, on m'a fait passé sur un forfait internet un peu plus cher avec box. Que je n'ai jamais reçues mais que je paye. Donc je n'ai pas de téléphonie fixe. Que je paye aussi. Et la facture a explosé ensuite. Sans plus de service. Mon "vieux" modem Netgear, lui, fait le taf.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Chris75000 

 


Si je traitais mes clients comme ça...


C'est en effet, de toutes manières, tout à fait anormal.

Mais, pour l'anecdote, peut-être que tu n'es pas non plus à un tarif moyen 2 fois moins cher environ que tes homologues de tous les pays voisins d'Europe autour ? Si ? Tes tarifs sont aussi cassés que ça ? Lire ICI. Mais ce n'est qu'une parenthèse qui ne change rien au fait que ta situation est manifestement anormale.

 


Quand j'ai dégroupé, on m'a fait passé sur un forfait internet un peu plus cher avec box. Que je n'ai jamais reçues mais que je paye. Donc je n'ai pas de téléphonie fixe. Que je paye aussi.


C'est ce point que tu n'aurais jamais dû accepter. Ça date de quand ton dégroupage ?

 


Parcours du combattant pour avoir le droit d'utiliser un service que je paye.

Justement, c'est pour cela qu'il y a un recours fort simple : si le services client ne règle pas ton affaire (d'envoi du matériel nécessaire pour ton offre) sous un mois, il y a cette procédure prévue par SFR qui aboutit, au pire, chez le médiateur... Autant te dire qu'il pencherait évidemment en ta faveur et depuis bien longtemps si ton affaire existe depuis longtemps comme tu sembles le décrire : un simple courrier nécessaire, voir la procédure SFR ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et si vous continuez à utiliser votre propre modem vous n'avez pas accès a tous les services de l'opérateur. Et le jour au sfr fermera son réseau ( ce qui est normalement le cas comme chez tous les opérateurs) votre propre modem ne vous servira plus à rien.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Chris75000 
Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner le lien pour conserver votre offre actuelle, je vous invite à passer par un autre navigateur Internet en désactivant temporairement votre bloqueur de publicités/scripts. 
En parallèle, connectez-vous préalablement à l'espace client en rapport avec la ligne concernée par l'enrichissement de forfait puis cliquez à nouveau sur le lien. 
Si cela ne fonctionne toujours pas, prenez contact avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


calo01
Visiteur

l'année derniere, même chose, 3 euros de plus sur mon forfait, que j'ai refusé via le service client=> resultat Forfait avec 3 euros de plus!!

efficace le service client, je rappelle, et on m'a retiré des options que j'avais avant ce rajout imposé et que je ne voulais pas,pour retirer 3 euros à mon forfait en cours.

Rebelote aujourd'hui même courrier... je ne veux pas payer 3 euros de plus pour quelquechose que je ne veux pas et qui m'est imposé, ce n'est pas commercial, impossible d’accéder à l'adresse indiqué ni via le site sfr....je laisse tomber le service client, j'ai déjà testé c'est néant, 3 euros de plus imposé malgré mon refus.

Effectivement je pense que je vais changer d'opérateur, ça devient pénible cette maniere de proceder chez SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus