Résiliation SFR suite à déménagement sur erreur de 3 opérateur (indication non eligible puis éligible)

jo57000
Visiteur

Bonjour,



Voilà mon problème, j'ai déménagé, et avant de déménager, j'ai essayé de faire des simulation sur le site SFR pour savoir quel débit je pourrais avoir et transféré mon contrat avec engagement 12 mois, jusque janvier 2021.

Sur le site SFR, impossible de faire une simulation, on me dit ADSL non-éligible.

Bilan, le 04/04, j'appel SFR pour faire une simulation, on me dit que je suis non éligible à l'ADSL, et que je dois changer de forfait pour une 4G box, ou résilié sans frais.

Trouvant cela bizar d'être en zone blanche (je suis dans un petit village, mais autour de mois il y a Bouygues et orange...), je rappel le service le 06/04, même chose, je ne peu pas transféré mon contrat car je suis en zone blanche, il n'y a pas de travaux prévu prochainement, si je ne souhaite pas la box 4G, alors envoyé un courrier de résiliation, motif déménagement en zone blanche, pas de frais de résiliation.

Entre temps, je souscris dans mon futur logement un abonnement ADSL (orange) pour mon futur logement.

Le 30/04 Avrilj'appel le service résiliation pour connaître la démarche et l'adresse, le service résiliation test de nouveau mon futur logement, même chose, zone blanche, résiliation sans frais.

Le 16/05 à 12h00, je reçois un appel du service SFR résiliation, bonne prise en compte de ma résiliation pour le 20 mai 2020, mais je dois payer les frais de résiliation + abonnement soit environ 400 euros !!! Je précise qu'on m'a indiqué a plusieur reprise que j'étais en zone blanche, cette fois ci l'opérateur me dit que je suis bien éliginle à l'adsl, je lui demande d'aller voir la conversation du 06/04 Avril, il me confirme que l'opérateur a bien écrit que j'étais en zone blanche, l'oéprateur me dit alors de renvoyé un nouveau courrier de résiliation en précisant les dates d'appel.


Je renvoie un courrier, et aujourd'hui le 22/05 à 14h00, de nouveau le service résiliation, qui me dit que dois payer 400 euros de frais de résiliation ou transférer mon contrat, ou me réengager ......

3 opérateurs qui me disent que je suis non éligible et que je dois résilier sans frais, maintenant que je veux résilier, on me dit que je dois payer 400 euros de frais de résiliation.

10 ans de fidélité chez SFR, vraiment une déception, j'ai demandé au service résiliation de me laisser un délai de réflexion, que faire après 3 erreurs des opérateurs ??

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jo57000,

 

Navré de cette situation. Il doit s'agir d'une erreur administrative, tout semblant montrer que vous êtes effectivement en zone blanche côté SFR. Est-ce que vous avez bien envoyé votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante (je ne parle pas du courrier de résiliation, pour lequelle l'adresse est différente, mais bien d'un courrier expliquant votre situation en détails) ?

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

jo57000
Visiteur

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

 

Non je n'ai envoyé que les courrier de résiliation a ces adresses :

 

Le premier recommandé à été envoyé à :

 

Service Résiliation

SFR box et Fibre Résiliation

TSA 30103

69947 LYON Cedex 20

 

J'ai reçu par email une confirmation de réception : *****

 

Suite à la réception de ce premier courrier, le service résiliation SFR m'a appelé le 16/05/2020 à 12:30 (durée de l'appel 20 minutes), cette personne ma indiqué que j'avais des frais de résiliation, je lui ai demandé d'aller voir la conversation du 06/04/2020 car on m'avais indiqué être en zone blanche et que je ne pouvais pas transférer mon contrat. L'opérateur m'a confirmé que c'est bien ce que l'on m'a indiqué, il m'a alors proposé de repousser ma résiliation au 10 Juin 2020 (au lieu du 20 Mai 2020) afin de me permettre de renvoyer un courrier en précisant les appels du 04/04/2020 + 06/04/2020 avec justificatif d'achat du nouveau logement.

 

Donc nouveau recommandé envoyé le 18/05/2020 a :

 

Service Résiliation

SFR Box et Fibre résiliation

TSA 30103

69947 LYON Cedex 20

 

Accusé de réception SFR : *****

 

Le service m'appelle le 22 MAi 2020 à 13h58 pendant 33 minutes, pour me dire que je ne suis pas en zone blanche, que si je résilie c'est 400 euros de frais de résiliation, ou alors je paie pendant 1 an un abonnement a mon ancien logement.

 

Dois-je encore envoyer un courrier à l'adresse que vous m'indiquez ?

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @jo57000,

 

En effet, c'est le mieux à faire. Le service résiliation auquel vous avez envoyé vos courriers gère uniquement les résiliations, pas les réclamations comme vous êtes en droit de le faire ici.

 

Je vous invite donc à envoyer un courrier à l'adresse indiquée dans mon précédent message, afin de trouver un arrangement.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

jo57000
Visiteur

Merci pour votre réponse rapide, je renvoie un courrier lundi en recommandé.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus