Réponse certifiée par SFR Question résolue

"Augmentation mesquine"

franckku01
Visiteur

Bonjour à tous 

Je viens de recevoir ma facture box/tv/ligne tel et qu'elle fut ma surprise de voir l'augmentation mesquine de 0,98€ (pas 1€ ça serait trop visible..)

Enfin bref je suppose comme pour tous le monde qu'ils vont se réfugier sur le coût électrique etc etc.. qui augmentent..

Je réponds OK mais je suis chez Orange pour le portable et ils ont eu la délicatesse de me prévenir d'une augmentation de 1€ qui arriverait en mars.

Alors ma question la voici, ça coûtait quoi de  prévenir? Continuez vos pratiques et comme un bons nombres de personnes j'irais voir si les pratiques de vos concurrents sont identiques. 

Bonne journée 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'augmentation à venir vous a été signalé sur votre facture précédente.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'augmentation à venir vous a été signalé sur votre facture précédente.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckku01 

 


Alors ma question la voici, ça coûtait quoi de  prévenir?


En fait c'est même carrément illégal de ne PAS prévenir : sans être prévenu au moins 1 mois avant, l'augmentation n'a pas le droit d'être appliquée au client.

La loi impose de prévenir 4 mois au maximum et 1 mois au minimum avant l'application de l'augmentation.

 


je suis chez Orange pour le portable et ils ont eu la délicatesse de me prévenir d'une augmentation de 1€ qui arriverait en mars.  

Oui. "délicatesse" de respecter la loi.

  • Jusqu'à présent (campagnes d'augmentation de début 2021 et début 2022 par exemple) SFR communiquait l'augmentation par mail : évidemment certains s'étaient plaints d'avoir raté le mail, car effectivement ça se glisse trop facilement dans les pubs, voire c'est carrément filtré dans les SPAM.
  • Cette fois ils ont tenté une autre solution : information imprimeé sur une facture précédente... Là aussi d'autres clients ou les mêmes l'ont ratée sous cette forme qu'on ne va pas non plus forcément lire systématiquement...

Pas facile au fond.

 


comme un bons nombres de personnes j'irais voir si les pratiques de vos concurrents sont identiques.   

Certaines associations de consommateurs affirment au contraire qu'il n'y en a pas bon nombre, mai peu  :

Révélation

cf. la conclusion de https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

  • « les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même »

Cependant ils n'ont pas totalement tort sur le côté relativement généralisé car d'après ce qui se dit dans la presse ou internet pour 2023 :

  • SFR fait des augmentations de 0,69 et 0,99€ qui ont été notifiées via la facture précédente
  • Bouygues fait des augmentations de 1 à 2€ (notifiées par mail je crois)
  • Orange fera des augmentations vers mars annoncées par mail de 1 à 2€
  • Free dit qu'il ne fera pas d'augmentation du forfait (par contre certaines options ont doublés de tarif, de plusieurs euros)

À toi en effet de faire ton choix de client face à cette concurrence, c'est justement le pouvoir du client de choisir le fournisseur qui le satisfait le plus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus