Réponse certifiée par SFR Question résolue

Quel est le délais pour résiliation en cas d'interruption de service

oliviercr02
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis le mois d'octobre dernier je subi des interruptions de service fibre chez Sfr. La premiere fois j'ai retrouvé internet au bout d'un mois. Puis là sa recommence. Ça fait déjà 3 semaines que des techniciens passent sans arriver à résoudre la panne. Je souhaite ici dire incompétence de SFR, vraiment ce n'est pas tolérable. De plus c'est une panne qu'ils connaissent et je ne suis pas le seul client impacté dans mon quartier.

Le service technique me dit que je peux résilier au bout d'un mois d'interruption ininterrompu, un autre me dit 3 semaines. Cela fait aujourd'hui 3 semaines que je n'ai plus de service, puis-je résilier mon abonnement sans frais dés aujourd'hui ? Est ce que je dois attendre 10 jours avant de prendre un forfait ailleurs ? Je suis professionnel et je ne peux accéder à mon serveur sans cette connexion. C'est très urgent... Merci pour vos réponses

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @oliviercr02,


Je comprends votre ressenti face a cette situation, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui pourra vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.


Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @oliviercr02,


Je comprends votre ressenti face a cette situation, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui pourra vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.


Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oliviercr02 

 


Le service technique me dit que je peux résilier au bout d'un mois d'interruption ininterrompu, un autre me dit 3 semaines.


  • Le droit à résilier sans frais pour défaut de service existe en effet en France.
  • Mais il n'y a pas de délai "légal" prévu, c'est en quelque sorte au cas par cas entre chaque client et chaque commerçant où chacun fait valoir ses droits : selon notamment les conseils du service public (et la lettre modèle de mise en demeure) sur ce site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
  • chez SFR on entend souvent dire qu'ils considère que ce droit s'exerce à partir de 3 semaines de défaut de service

 


Cela fait aujourd'hui 3 semaines que je n'ai plus de service, puis-je résilier mon abonnement sans frais dés aujourd'hui ? Est ce que je dois attendre 10 jours avant de prendre un forfait ailleurs ?

Tu mélanges plusieurs dates (ta demande, son effet, ta souscription chez un concurrent...)

  • La date quand tu peux demander/exiger ta résiliation sans frais => comme dit au-dessus, il n'y a pas de délai légal, mais la page du service public conseille de faire un lettre accordant un certain délai dans la mise en demeure : donc, en toute logique cela n'a rien d'immédiat même si tu le fais aujourd'hui même.
  • En plus, tu as raison, cela dépend de la prise d'effet de ta résiliation (pour un cas "normal" elle est de 10 jours minium, dans ce cas je ne sais pas) mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui tu n'es pas encore résilié : donc si tu vas chez un concurrent aujourd'hui (ou demain), cet opérateur va récupérer ta ligne et faire ta résiliation chez SFR (et cette fois elle ne sera pas "sans frais pour cause de défaut de service", mais "avec d'éventuels frais" selon ta situation).

Au final, même si je vois bien que cela ne t'arrange pas vu l'urgence, normalement tu devrais encore attendre un certain temps (délai de mise en demeure et/ou délai de prise d'effet de ta demande de résiliation sans frais)

Mais inversement, tu peux aussi jouer plus risqué : basculer immédiatement chez un concurrent car ta situation professionnelle t'en fais ressentir l'urgence, ce qui t'occasionnera une résiliation qui ne sera pas dans le cadre du "sans frais" et rattraper ensuite cette situation pour annuler la facture finale et obtenir ton départ sans frais pour cause de défaut de service (mais ce sera nettement plus compliqué et peut-être avec obligation de remonter plus haut via cette procédure : voir ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus