Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

QUE DE FACTURES !!!

christiangu09
Contributeur en Herbe

Bonjour. J'ai quitté REDbySFR à la fin Novembre 2022 pour venir chez SFR. Résultat : une facture de 76,99€ payée le 23/01/23 et une autre à venir de 38,16€.

TOTAL : 115,15€ en un mois...........

Est-ce qu'on trouve plus cher ailleurs?

merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christiangu09 
Pour vous rapprocher de RED vous pouvez visiter leur forum et poser, comme ici, une question à la Communauté RED
Pour joindre le Service Client, utilisez l'un des moyens indiqués sur cette page : Contacter un conseiller RED.
Bon week-end à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiangu09 

Pour tenter "d'expliquer" il faudrait nous en dire plus.

une facture de 76,99€ payée le 23/01/23

J'imagine que ça, c'est la facture de clôture de Red ?

Quels sont les détails indiqués dessus (car chez Red normalement, pas d'engagement donc pas de pénalités d'engagement).

Avais-tu négocié cette migration de Red vers SFR via un téléconseiller, ou as-tu fait la souscription toi-même via internet (car je ne sais pas si dans ce cas tu évites les 49€ de frais de fermeture de contrat)

et une autre à venir de 38,16€.

Cette facture est la première de SFR ?

Correspond-elle au "futur" mois d'abonnement non encore écoulé ? Càd en somme ta deuxième facture d'abonnement ?

Même question : quels sont les détails indiqués dessus ?

Le montant correspond-il à la valeur du forfait que tu as choisi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christiangu09
Contributeur en Herbe

Bonjour

je viens d'avoir SFR au 1023 (j'y passe ma vie) : 76,99 c'est pour l'abonnement SFR, frais de mise en route, etc....

Mais on me dit qu'il n'y aura pas de prochaine facture à 38,16 alors que c'est bien prévu par ma banque, je viens encore de le vérifier....... 

Ryry
Client Top Contributeur

@christiangu09  a écrit :

je viens d'avoir SFR au 1023 (j'y passe ma vie) : 76,99 c'est pour l'abonnement SFR, frais de mise en route, etc....

C'est possiblement les 49€ + le prix de ton abonnement mensuel.

Mais si la facture est passée, elle existe en PDF dans ton espace client : d'où la question des détails inscrits dessus demandée avant.

Par ailleurs, je te demandais aussi si tu avais fait ton transfert de Red vers SFR toi-même (en résiliant l'un et en souscrivant chez l'autre) ou bien par l'intermédiaire d'un téléconseiller (qui t'aurait fait ça sans doute avec une exonération des frais usuels d'ouverture et fermeture) ?

Mais on me dit qu'il n'y aura pas de prochaine facture à 38,16 alors que c'est bien prévu par ma banque, je viens encore de le vérifier....... 

Si c'est apparait chez ta banque, c'est donc qu'elle est carrément passée (quand ça apparait ç ta banque c'est que "l'argent" à été réclamé).

Donc là encore, cette facture doit apparaître en PDF dans ton espace client SFR.

Peux-tu nous montrer ce qu'elle indique comme je t'en parlais ?

Et peux-tu nous préciser comme je te le demandais aussi si ce montant correspond à l'abonnement mensuel que tu as choisi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christiangu09
Pour vous aider à comprendre votre facture, je vous invite à consulter la page Assistance SFR : Guide facture SFR Fibre | Très Haut Débit | ADSL
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

christiangu09
Contributeur en Herbe

Oui j'ai changé de RED à SFR moi-même. J'ai résilié RED le 21/12/2022 et renvoyé ma box, qu'ils me réclament encore d'ailleurs.

La facture de 38,16€ existe bel et bien mais chez SFR, au téléphone, ils me disent qu'il n'y a rien !!! serait-ce encore RED qui me fait ch**** ????

Maudit soit le jour où je me suis inscrit à ça.

christiangu09
Contributeur en Herbe

Merci mais la facture de 38,16€ n'apparaît pas ici, uniquement sur mon compte bancaire. J'ai demandé les références à ma banque.

Ryry
Client Top Contributeur

@christiangu09  a écrit :

Oui j'ai changé de RED à SFR moi-même. 

En effet, pour ce cas précis, ce n'est pas du tout la bonne idée.

Car en passant par un conseiller SFR (trop content de te récupérer)

• ce serait une migration en interne => donc il s'occupe de tout
  • et surtout il n'y a plus les frais de résiliations Red + les frais d'ouverture chez SFR

Essaye peut-être d'en parler au service client pour voir s'ils ne peuvent pas te faire rentrer, à postériori, dans cette procédure de "migration" (transfert de Red vers SFR) dont beaucoup ont déjà bénéficié.

La facture de 38,16€ existe bel et bien mais chez SFR, au téléphone, ils me disent qu'il n'y a rien !!!

D'où ma question : est-ce que ce montant correspond au prix de l'abonnement mensuel SFR que tu as choisi ?

À+

christiangu09
Contributeur en Herbe

la banque m'a envoyé les références, la facture émanen bien de SFR. Comment joindre un document ici ???

Merci pour votre aide. 

christiangu09
Contributeur en Herbe

Non, j'ai choisi un abonnement mensuel à 18€   !!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus