Problèmes multiples suite à déménagement

remiam02
Visiteur

Décembre 2020, mon père déménage vers un logement plus adapté à ses 80 ans.

Eu égard à son âge et sa fragilité, je prends en main les formalités du déménagement, en particulier auprès de SFR. 

 

  • Je découvre que depuis fevrier 2016, non seulement mon père a son abonnement fixe historique Numericable, mais un abonnement fixe SFR en plus qui ne lui sert que pour le téléphone. 52,98€ Numéricable (avec les options) + 39,14 € (SFR).
    L'offre SFR évoluera favorablement jusqu'à 62,97€ à partir d'Octobre 2017, soit 49,98€ de base agrémenté d'options essentielles pour une personne de 75ans: SFR securité (5€), Altice Studio(5€), SFR VOD (10€) puis Youboox (10€)
    J'en déduis donc qu'un dynamique conseiller SFR a performé. Bravo à lui.
  • Plus pris par le temps que l'envie d'en découdre, je solde le déménagement par la résiliation des 2 abonnements susmentionnés et la création d'un nouvel abonnement fixe SFR avec l'aide d'un conseiller du 1023.  Et hop! 49€ de frais d'ouverture de service.
  • Ne reste plus que la portabilité du numéro fixe attribué à mon père depuis 35 ans.
    Comme conseillé par le service client, je fais donc cette demande dès résiliation de l'ancienne ligne fixe.
    Et la portabilité échoue "pour raisons techniques". Ah bon? Déménagement de 2 kms, sans changement de plan de numérotation.
    Je refais donc cette demande de portabilité au 1023. Le lendemain rebelote, échec pour raisons techniques.
    Je refais donc cette demande de portabilité au 1023. Le lendemain rebelote, échec pour raisons techniques.
    A ce rythme les 40 jours de réservation du numéro après résiliation vont s'écouler.
  • Last but not least, suite à ces innombrables échanges avec le service clients, je commence à recevoir des textos suspects me proposant de répondre à un sondage SFR, et mon vieux père est contacté par un faux (?, devrais-je dire complice?) service Client SFR qui le mènera pendant plusieurs heures d'appel au Zimbabwe pour un montant total de plusieurs centaines d'euros.

 

Ma question à la communauté est: "que faire?"

  •  le 1023, j'ai donné
  •  boutique, j'ai donné.
  • Réclamations SFR, il semble qu'il me faille racheter des enveloppes et des timbres car ce service n'est joignable que par courrier postal !?
    3615 code SFR peut-être?
  • Le médiateur des télécoms à contacter (d'après le site SFR en tout cas) après des mois de réponses insatisfaisantes?
  • Porter plainte pour abus de faiblesse? On parle quand même que plusieurs milliers d'euros de préjudice

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @remiam02,

 

Je suis navré d'apprendre tous ces désagréments. Je vais essayer de me renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire. Comme c'est votre père qui sera contacté, pouvez-vous m'envoyer par message privé son numéro de contrat et un numéro de téléphone sur lequel il est joignable svp ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus