- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème lors d'un déménagement
Bonjour,
J'ai déménagé le 28 février 2022 et ai été contacté par un opérateur pour effectuer toutes les démarches et le les expliquer. Tout était clair, il m'a affirmé que mes offres ne changeraient pas.
Le conseiller m'a dit que durant l'attente de la nouvelle box je profiterais d'une offre pour mon portable passant de 2go à 80go sans frais supplémentaires.
Hors je viens de consulter ma facture qui s'élève à 25€ au lieu de 5€!
J ai appelé un conseiller aujourd'hui, rien à faire.
Pourquoi un déménagement changerait ma facture de portable? ?
Je trouve ça inadmissible et ne me laisserai pas faire si cela n'est pas rectifié car je suis justement venu chez SFR pour réduire ma facture !
Aucune information de changement ne m'a été faite.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cendrinena01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Ce n'est pas normal cette augmentation de facturation. Je vous invite à solliciter l'aide d'un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, rendez-vous sur le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider et vous aider à régulariser votre facturation.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cendrinena01
Je ne peux pas répondre à tous tes questionnements, mais tout de même rebondir sur quelques points :
contacté par un opérateur pour effectuer toutes les démarches et le les expliquer. Tout était clair, il m'a affirmé que mes offres ne changeraient pas.
Premier mensonge ou inexactitude :
- ton contrat sera fermé et un nouveau sera ouvert au même nom mais à la nouvelle adresse
- de ce fait, le plus souvent (sauf les clauses du contrat et le tarif n'a pas changé entre temps) ton offre évolue un tout petit peu (en tarif et/ou en contenu) mais il est très rare de récupérer exactement la même chose avec un nouveau contrat que l'on avait avec un ancien contrat.
Le conseiller m'a dit que durant l'attente de la nouvelle box je profiterais d'une offre pour mon portable passant de 2go à 80go sans frais supplémentaires.
Je ne connaissais pas cette facilité qui, en effet, serait une bonne initiative de l'opérateur que d'offrir ce cadeau.
Hors je viens de consulter ma facture qui s'élève à 25€ au lieu de 5€!
[...] Pourquoi un déménagement changerait ma facture de portable? ?
Peux-être parce que ton tarif de mobile est "réduit" quand il est couplé avec un abonnement "box fixe" et que :
pendant une certaine période ton abonnement "fixe" n'existait plus pour le coupler au mobile et obtenir la réduction ?
ou bien qu'en fait c'est un meli-melo lié à la fermeture/ouverture du contrat fixe, et que la réduction de couplage sera régularisée/compensée en retard le mois suivante ?
Bref à creuser !
À part le tarif en bas de ta facture de mobile (passé donc de 5€ à 25€) observes-tu des changement notoires entre cette facture de 25€ et la précédente de 5€ ?
- sont-elles identiques en tous points ?
- y a-t-il une ligne en plus ou en moins ?
- ou un nom d'abonnement qui aurait changé et donc ta formule qui ne serait plus la même ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cendrinena01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Ce n'est pas normal cette augmentation de facturation. Je vous invite à solliciter l'aide d'un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, rendez-vous sur le tchat. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider et vous aider à régulariser votre facturation.
En vous souhaitant une bonne journée.