Pourquoi je quitte SFR après 15ans de fidélité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis client depuis 15ans avec 3 lignes mobiles puis 2. AVec des forfaits entre 20€ et 40€/mois. Je vous laisse calculer les milliers d'euros que je leur ai donné.

 

Quelle n'est pas ma surprise quand je m'aperçois que depuis 2 mois, le prix de mon forfait à augmenter.

 

Aucune explication sur mes factures à part que mon forfait a été changé sans mon consentement!

 

je décide de joindre le service client, après 4minutes de pubs et de manipulations je m'entends dire que tous les conseillers sont occupés, je réitère mes apples pendant 4h avec à chaque fois c'est très agréable 4 minutes d'attente inutiles sans résultats. Je me rabats sur l'assistance en ligne par chat horriblement difficile à trouver.

 

Mon interlocuteur n'est pas français d'origine vu sa syntaxe mais aucune importance je ne suis pas molière non plus.

 

Ce conseiller m'indique qu'effectivement je paye depuis 2 mois plus cher mais pour un forfait beaucoup plus gros, je lui demande alors en quelle honneur sfr augmente mon forfait sans que je donne mon consentement et là, bla bla bla bla bla du conseiller qui essai de me dire que je fais une super affaire en pyant plus!!

 

Ayant désormais compris qu' Sfr me prenait royalement pour un **bleep** je demande si il est possible de faire quelquechose ou que la seule solution est de de résilier tous mes contrats. Le conseiller me propose de repasser sur un forfait 5go qui coûte moins cher que le mien oui, oui!! 3€ moins cher... Donc je récapitule, il existe le même forfait que le mien a moins cher et Sfr décide sans mon consentement de me mettre un forfait encore plus cher!! Juste hallucinant. 

 

Pensez_vous qu'sfr m'a fait un geste commercial pour les 2mois durant lesquelles j'ai payé quelquechose que je ne voulais pas? Non! Après des milliers d'euros dépenser chez eux, ils ne daignent pas me rembourser ce qui ressemble fortement à une arnaque et leur aurait côuté quelques dizaines d'euros!

 

Après divers recherche je m'aperçois qu'un nouveau client paie jusqu'à 40% moins cher qu'un client fidèle depuis 15ans!

 

Décision est prise, je pars demain avec un grand plaisir à la concurrence, à savoir chez free. Beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher.

 

Il y a quelques années Sfr était au sommet, car nous savions pourquoi nous payons plus cher qu'à la concurrence: un vrai service commercial et une gestion professionnel, aujourd'hui seuls les personnes qui ne sont pas encore rendu compte de l'arnaque peuvent rester chez Sfr.

 

J'ai prévenu mes enfants clients fidèles d'Sfr également depuis de nombreuses années et qu'y n'avait pas vu l'arnaque.

 

Belle opération commercial, Sfr, à jamais!

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comme vous après 14 ans de fidélité chez SFR, j'ai décidé de changer d'opérateur entre un réseau de plus en plus **bleep** et l'augmentation abusive de leur forfait sans prévenir la coupe est pleine ! Les nouveaux clients sont mieux vus que les anciens donc bye-bye ! 

Miche63
Visiteur

De même

Après plus de 15 ans de fifélité à SFR je suis en cours de résiliation de QUATRES forfaits auprès de SFR.

1) Marre de devoir négocier en permannace pour conserver des offres proches de celles de la concurence pour un service négligé.

2) il y a 5 ans j'ai découvert que j'utilisé un routeur vétuste depuis plusieurs année et quand j'ai vouu changer pour cause de débit notablement insufisant, on ma gentillement répondu que la ligne était bridé à 1 giga mais que super offre il me l'a débloquait à l'instant même.

3) Les pratiques de hausse de forfait sont inadmissibles, elles sont dissimulées dans des messages publicitaires. On s'en rends compte quand c'est trop tard

4) Suite à mon déménagement la hot line m'indique des frais de résiliation de 50 € mais dit m'envoyer un message pour procéder à cette résiliation. Je l'attend toujours.

 

Je change donc et incite les personnes de mon entourage à faire de même.

Je vais voir ce qu'en dit m'on association de consomateur et regarder si une classe action serait possible.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis dans la même situation que la vôtre. (abonnement augmenté sans mon consentement, les MMS qui ne se chargent plus,  connexions insuffisantes etc.)

 

Je ne passerai pas par la case téléphone/conseiller je résilie ce jour mon abonnement. Et je réfléchis pour résilier également la BOX.

 

Je précise que j'ai plusieurs abonnements téléphoniques, l et que je suis une abonnée SFR DEPUIS 1997 SOIT DEPUIS 20 ANS !!!!

 

Voici le traitement réservé aux clients fidèles de SFR...

Miche63
Visiteur

Après moultes négociation, SFR m'a annoncé me rembourser les 50 € de frais de résiliation car ils ne pouvaient pas deservir mon nouveau domicile.
Avec les ajustements ils m'ont écrit me devoir 12 €. Je les attends toujours et classe leur courrier avec les emprunts russes.

Le seul moyen que j'ai eu de limiter la casse a été de suspendre le prélèvements pour éviter une ponction que je n'aurais jamais revu.

C'est trite d'en arriver là. Je plains les salairés.

eivlysbis
Visiteur

Bonjour je m appercois qu il y a sfr familly et que l on nepeut basculer sur des forfait red sfr / donc 28/99 box + 26,99 port + 26,99 c est cher en effet alors que pour des nouveaux on leur propose des forfait a 10 ou 20 euro par mois / et quand on veut basculer de sfr classique a red sfr on nous dit que c est une branche differEntes ds les mentions legales ca reste le groupe SFR NON 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @eivlysbis 

 

Effectivement, tu ne peux pas basculer de SFR à RED par simple migration.

Il faut résilier ton abonnement actuel ( avec des frais de résiliation si tu n'es pas en fin d'engagement ) et souscrire une nouvelle offre chez RED.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Au bout d'une dizaine de minutes d'attente, le conseiller ne pouvait pas répondre à ma demande. Il m'a dit de me débrouiller en allant sur mon compte ce qui m'a énervée et il m'a carrément raccrocher au nez.

c'est totalement IRRESPONSABLE et NON PROFESSIONNEL.

Ils viennent de perdre 4 clients.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus