- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Piratage Playstore
Bonsoir;
Je viens de vérifier ma facture SFR sur le forfait de ma fille qui est gratuit au titre d'un abonnement SFR plus large.(maison, TV...)
Cette facture est de 109€77, elle correspond à un achat frauduleux sur le site playstation qui d'après les articles ou les posts sur internet est un acte récurrent.
Le prélèvement n'étant pas encore effectué à date je vais donc appeler ma banque pour faire opposition au paiement automatique avant de déposer plainte.
Il est anormal de pouvoir effectuer des paiements par n° de portable sans double vérification par envoi d'un code de sécurité par exemple.
Bien cordialement.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudbu04,
Concernant votre problématique, je vous invite à effectuer les démarches suivantes :
- Vous êtes victime d'un usage frauduleux ?
1. Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
2. Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.
- Vous souhaitez contester un achat réalisé par un mineur ? Vous devez envoyer une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Il est nécessaire d'y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre la copie de pièce d'identité du mineur ayant effectué l'achat.
- Pour toute autre réclamation sur un contenu acheté par facture Mobile SFR sur le PlayStation Store (demande de remboursement, contenu non délivré, refus d’un paiement ou autres) : contactez directement le Service Client SONY PLAYSTATION via ce formulaire ou consultez le site Assistance PlayStation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudbu04,
Concernant votre problématique, je vous invite à effectuer les démarches suivantes :
- Vous êtes victime d'un usage frauduleux ?
1. Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
2. Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.
- Vous souhaitez contester un achat réalisé par un mineur ? Vous devez envoyer une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Il est nécessaire d'y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre la copie de pièce d'identité du mineur ayant effectué l'achat.
- Pour toute autre réclamation sur un contenu acheté par facture Mobile SFR sur le PlayStation Store (demande de remboursement, contenu non délivré, refus d’un paiement ou autres) : contactez directement le Service Client SONY PLAYSTATION via ce formulaire ou consultez le site Assistance PlayStation.
En vous souhaitant un bon après-midi.