Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage Playstore

arnaudbu04
Visiteur

Bonsoir;

 

Je viens de vérifier ma facture SFR sur le forfait de ma fille qui est gratuit au titre d'un abonnement SFR plus large.(maison, TV...)

Cette facture est de 109€77, elle correspond à un achat frauduleux sur le site playstation  qui d'après les articles ou les posts sur internet  est un acte récurrent.

Le prélèvement n'étant pas encore effectué à date je vais donc appeler ma banque pour faire opposition au paiement automatique avant de déposer plainte.

Il est anormal de pouvoir effectuer des paiements par n° de portable sans  double vérification par envoi d'un code de sécurité par exemple.

Bien cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudbu04,

Concernant votre problématique, je vous invite à effectuer les démarches suivantes :


  • Vous êtes victime d'un usage frauduleux ?

1. Déposez une plainte auprès d'un commissariat.

2. Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.


  • Vous souhaitez contester un achat réalisé par un mineur ? Vous devez envoyer une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Il est nécessaire d'y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre la copie de pièce d'identité du mineur ayant effectué l'achat.


  • Pour toute autre réclamation sur un contenu acheté par facture Mobile SFR sur le PlayStation Store (demande de remboursement, contenu non délivré, refus d’un paiement ou autres) : contactez directement le Service Client SONY PLAYSTATION via ce formulaire ou consultez le site Assistance PlayStation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudbu04,

Concernant votre problématique, je vous invite à effectuer les démarches suivantes :


  • Vous êtes victime d'un usage frauduleux ?

1. Déposez une plainte auprès d'un commissariat.

2. Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.


  • Vous souhaitez contester un achat réalisé par un mineur ? Vous devez envoyer une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Il est nécessaire d'y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre la copie de pièce d'identité du mineur ayant effectué l'achat.


  • Pour toute autre réclamation sur un contenu acheté par facture Mobile SFR sur le PlayStation Store (demande de remboursement, contenu non délivré, refus d’un paiement ou autres) : contactez directement le Service Client SONY PLAYSTATION via ce formulaire ou consultez le site Assistance PlayStation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus