Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Piratage compte netflix via sfr

angeliquema0410
Visiteur

Je me suis fais pirater mon compte netflix par sfr depuis 4 mois . Cela fais 3h que je me bats avec un sfr pour me rembourser car c’est eux qui me prélève . Je suis à bout… des années que je suis cliente je demande un geste de 40e car je considère qu’on contrat souscrit doit être signé donc pour moi c’est la faute de sfr . Et me voilà gravit l’Everest personne ne veut rien entendre . Je suis désabuser et a 2 doigts de résilier mes 2 offres qui arrive à échéance dans 2 mois et partir chez Bouygues . C’est arrivé à une amie Bouygues l’as rembourser en un rien de temps . Je trouve ça honteux en plus j’ai eu une personne désagréable au téléphone au plus haut point . Qui m’as clairement dis je ne vous ferais rien vous n’avez qu a résilié : quel honte . Élu meilleur service client de l’année mdr . 

2 RÉPONSES 2
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @angeliquema0410 et bienvenue sur La Communauté SFR 🙂

Navré pour le désagrément, rassurez-vous, nous allons faire de notre mieux pour vous aider. Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angeliquema0410 

je considère qu’on contrat souscrit doit être signé 

Tu le considère (à titre personnel), mais hélas la loi est moins "formelle" que toi... Surtout en matière "d'option" venant s'ajouter à un contrat de client existant : la simple demande verbale peut suffire si la demande est à l'initiative du client.

Donc tout dépend dans quelles conditions cet ajout de compte Netflix a été ajouté dans ton compte.

Si par exemple

• tu avais téléphoné au service client
  • et que tu avais demandé qu'on t'ajoute l'option Netflix via SFR (pour ton usage personnel)
  • et qu'ensuite (hélas) ton compte avait été piraté et qu'un autre profite de ton abonnement

=> il n'empêcherait pas que ta souscription, non signée, serait valable légalement.

cf. https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/la-souscription-a-un-contrat-de-communicatio...

Révélation
Lorsque le contrat est conclu par téléphone, le consentement du consommateur peut parfaitement être oral, la signature manuscrite n’est pas obligatoire pour confirmer la commande.

Pour une option passé par internet, je ne sais pas quelle est la loi (pas encore cherché), mais en tous cas on ne compte plus les services (tous fournisseurs internet, mais aussi Amazon Prime, ou encore Netflix et autres) où tu peux souscrire des abonnements d'un an, sans signer quoi que ce soit... À parti s'ils sont tous dans l'illégalité, j'ai bien peur qu'il y ait aussi quelque chose de "spécial" de prévu pour permettre la validité des souscription par internet.

Du coup il faudrait nous préciser les conditions de la souscription de cet abonnement Netflix : toi au téléphones ? un pirate dans ton dos, via internet ? autre ?

on contrat souscrit doit être signé donc pour moi c’est la faute de sfr . 

Honnêtement, tout en restant ouvert à la discussion, je ne sais pas si ton fournisseur peut être qualifié de fautif quand un pirate réussit à craquer ton mot de passe et usurper ton identité dans ton compte client (un peu comme si un pirate usurpait ton code secret sur ta carte de crédit, pas vraiment la faute de ta banque)...

Cependant, oui, dans une démarche commercial et dans un esprit bienveillant, ils devrait mettre tout en œuvre pour résorber au plus vite ton problème :

1. couper immédiatement cet abonnement non souhaité qui passe par eux
  2. et être bon prince et te rembourser les quelques mensualités (bon cela aurait été mieux si tu avais réagi après seulement 1 ou 2, mais bon 4 ce n'est pas non plus le bout du monde pour eux...)

Ce serait une vraie bonne réaction commerciale.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus