Réponse certifiée par SFR

PIRATAGE COMPTE CLIENT

christophemo02
Contributeur en Herbe

Le 15.09, appel d'une personne se présentant comme étant du service commercial SFR.

Me propose, pour me garder comme client box et mobile de diminuer le prix de mes différents forfaits.

Me demande combien je paye aujourd'hui pour Internet, TV ?

Je lui réponds que je ne savais pas. elle me donne le bon montant, idem pour le mobile.

Me propose la box sfr8, j'accepte, me dit la livraison se fera à telle adresse (c'était correct).

Pour le mobile, me propose d'en changer. Il me dit, vous avez un S9 (comment peut-il le savoir), je vous propose le S10.

ok.

Pas de modification de tarif, vous conservez vos mensualités de 8€ (comment peut-il le savoir), mais la durée est d'un an supplémentaire.

Pour le mobile: vu que vous allez recevoir une nouvelle carte sim, il faut régler 2€ par CB.

J'ai malheureusement accepté et validé la paiement sur portable.

 

En bref: piratage de mon compte sfr, avec toutes mes données personnelles (n°mobile, adresse perso, etc), et de ma CB car le lendemain sont apparus des règlement sur des sites en GB et aux USA.

 

Ma question: Auprès de quel service SFR puis-je écrire ? ou cette demande suffira ?

Merci.

3 RÉPONSES 3
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @christophemo02

 

Je suis navrée d'apprendre que vous vous retrouvez dans cette situation. 

Voici la démarche à suivre en cas de SMS frauduleux. 

 

  • Connectez-vous à votre Espace Client SFR pour modifier votre mot de passe.
  • Vérifiez les différentes adresses e-mails de votre compte fixe ou mobile : si vous constatez des adresses créées à votre insu, n’hésitez pas à les supprimer.
  • Vérifiez que votre e-mail de secours correspond toujours bien à celui que vous aviez mis en place (lors de certaines utilisations frauduleuses, les pirates en profitent pour modifier cette information de façon à se faire envoyer directement un nouveau mot de passe).
  • Signalez le SMS en question en le transférant gratuitement au 33700.

Voici une page de l'Assistance SFR ou vous trouverez de plus amples informations. 

 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée ! 

christophemo02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Une parfaite méconnaissance du fonctionnement de cette communauté m'a fait répondre à votre message de façon très violente, pensant que vous étiez quelqu'un de SFR. Toutes mes excuses.

Savez-vous auprès de qui chez SFR je peux écrire pour les informer de mon problème de piratage ?

 

Bonne journée.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @christophemo02,

En effet, je pense qu'il est préférable que vous interagissiez avec un conseiller qui pourra accéder à votre dossier afin de vous venir en aide. Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi  (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus