Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Payer par TIP

quentingu02
Visiteur

Bonjour,

 

Je voudrais savoir ce que ça veut dire TIP ? Est ce que cela veut dire que je peux payer par carte bancaire ou pas ?

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @quentingu02, soyez le bienvenu sur la Communauté SFR. 🙂

Le paiement par TIP (Titre Interbancaire de Paiement) SEPA est un moyen de paiement ponctuel de vos factures. Contrairement au mandat que vous signez une fois pour le règlement de toutes vos factures à venir, le TIP est émis par SFR à chaque facture et vous est envoyé par courrier. Le TIP comporte vos coordonnées bancaires. Lorsque vous le recevez, vous n’avez qu’à indiquer le lieu et la date, puis le signez, avant de le renvoyer par courrier à SFR.

Lors de la première utilisation de ce mode de paiement, vous devrez le renvoyer accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB). Pour les factures suivantes, vos coordonnées bancaires seront déjà renseignées. Il vous suffira de retourner votre TIP SEPA daté et signé.

Je vous souhaite une très belle journée et reste à votre écoute si besoin ! 🙂 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @quentingu02, soyez le bienvenu sur la Communauté SFR. 🙂

Le paiement par TIP (Titre Interbancaire de Paiement) SEPA est un moyen de paiement ponctuel de vos factures. Contrairement au mandat que vous signez une fois pour le règlement de toutes vos factures à venir, le TIP est émis par SFR à chaque facture et vous est envoyé par courrier. Le TIP comporte vos coordonnées bancaires. Lorsque vous le recevez, vous n’avez qu’à indiquer le lieu et la date, puis le signez, avant de le renvoyer par courrier à SFR.

Lors de la première utilisation de ce mode de paiement, vous devrez le renvoyer accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB). Pour les factures suivantes, vos coordonnées bancaires seront déjà renseignées. Il vous suffira de retourner votre TIP SEPA daté et signé.

Je vous souhaite une très belle journée et reste à votre écoute si besoin ! 🙂 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @quentingu02 

 

En complément de la réponse très précise de @Léa , je dirais que le TIP

  • ressemble un peu à ce que serait un "chèque préimprimé" avec ta facture
  • tu n'as plus qu'à le découper, le dater et le signer avant de le renvoyer pour faire ton paiement.

évidemment ça "ressemble" à un chèque, mais ce n'est pas un chèque, c'est un TIP 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Léa
Community Manager SFR

Hello @Ryry,

Merci beaucoup pour ton intervention et ces infos complémentaires ! 🙂 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus