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paiement depuis l'étranger
Bonjour,
A chaque réception de la facture SFR, j'essaie de la régler par paiement carte visa depuis l'étranger (Belgique).
Cela n'est jamais possible. Je n'ai pas de compte bancaire en France, il s'agit d'une seconde résidence. Je fais remarquer que pour d'autres services Veolia etc ... , il n' y a aucun problème. Je suis chaque fois obligé de passer par un virement "étranger".
Comment faire?
Merci
Kiko333
[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]
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Bonjour @kiko333
Le paiement des factures SFR nécessite un compte bancaire avec un CB française..( et toutes les CB ne sont pas prises en compte par SFR ).
Effectivement, le virement est la solution..
Cordoialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
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C'est bien ce qu'il me semblait mais à l'heure de l'Europe, il est regrettable qu'une entreprise comme SFR qui est également présente en Belgique ne met pas au service de tous ses clients un service de paiement simplifié. Nous sommes au XXIème siècle...
Merci pour la réponse
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Re @kiko333
Voici une conversation qui traite de ces problèmes de paiement avec les IBAN : http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=6618
Effectivement, à l'heure européenne, l'attitude de SFr est étonnante.. quant au risque de fraude évoqué...![]()
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23/02/2018 15h27
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23/02/2018 16h24
Re....
OK, je vous demandais ça car pour mon voisin et ami belge qui a donc une résidence secondaire à côté de chez moi, je paye pour lui son forfait mobile, solution batarde mais nécessaire pour qu'il puisse bénéficier de 100go d'internet quand il est en France soit une semaine par mois environ.
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bonjour
je suis dans le même cas Belge et résident permanent en France
le portable c'est un la poste mobile et je le paye en automatique depuis un compte belge
pour SFR je viens d'avoir un refus de SEPA pourtant accepté par mon espace client
j'ai donc eu une facture impayée
j'ai donc voulu la payer depuis mon compte belge , impossible "problème technique"
mais avec mon compte Francais banque postale ça marche
je refais un SEPA et attends le mois prochain pour voir si il passe
si pas je devrai payer avec banque postale
même problème avec Engie en vue j'attend de voir dans un mois
nous avons un compatriote qui lui va tout payer au bar tabac avec sa carte Belge
en 2025 c'est dommage d'en arriver à ce point de mauvaise volonté
bon courage
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Bonjour
même service rendu avec les carte satellite envoyées à nos amis Belges qui ont des paraboles
il faut bien se débrouiller
vu que rien n'est facile pour nous Belges en France
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Bonjour @alaincolin et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Vous avez posté votre message sur un sujet remontant à 2018. Aussi, je vous invite à partager votre problématique ou votre besoin dans un nouveau sujet afin de lui apporter plus de visibilité. 🙂
Je verrouille donc ce topic et vous souhaite une bonne journée !