Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pénalités facture

alisonlo01
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation. En avril je me suis rendue en boutique afin de changer de téléphone. Le conseiller qui m'a reçu, m'a mis en place l'offre RMC en m'expliquant que ça serait pour un mois uniquement. Et que je pouvais arrêter à tout moment. À ma grande surprise j'ai vu sur ma facture du mois passé qu'il s'agissait en fait d'un engagement. Je l'ai donc contacté et il m'a dit qu'il avait fait le nécessaire pour résilier l'offre et que je n'aurais rien à payer. Sauf que ouvrant la facture de ce mois je vois inscrit 420€ de frais de pénalités. J'ai contacté le service client car il est pas possible que je paye cette somme surtout que l'erreur commise vient d'un vendeur en boutique. 

 

Je suis vraiment déçue ... 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alisonlo01,

Je me permets de vous orienter vers le Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide, ensemble vous pourrez trouver une solution 😉 Je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif

Belle soirée,

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
jeanfi03
Contributeur Elite

 

Bonjour alisonlo01  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 A partir de demain lundi :

 Contactez le service clients , pour qu'ils vérifient et mettent à jour vos abonnements.

Demandez de le sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alisonlo01 

 


Le conseiller qui m'a reçu, m'a mis en place l'offre RMC en m'expliquant que ça serait pour un mois uniquement. Et que je pouvais arrêter à tout moment. À ma grande surprise j'ai vu sur ma facture du mois passé qu'il s'agissait en fait d'un engagement.

En effet, il t'a menti : sciemment ou par erreur, mais c'est une offre avec plusieurs mois d'engagement, donc qu'on ne peut pas arrêter à tout moment (ou plutôt qu'on peut arrêter, certes, mais avec grosses pénalités)

 


Je l'ai donc contacté et il m'a dit qu'il avait fait le nécessaire pour résilier l'offre et que je n'aurais rien à payer. Sauf que ouvrant la facture de ce mois je vois inscrit 420€ de frais de pénalités.

Ça veut dire qu'il n'a pas vraiment fait d'effort "pour que tu n'aies rien à payer" mais a juste cliqué sur le bouton "désabonner" comme tu aurais pu le faire toi-même => c'est-à-dire ce qui entraîne les pénalités de rupture d'engagements.

(en gros il n'a rien fait de spécial alors qu'il fallait qu'il fasse un truc spécial pour compenser le fait qu'il t'ait menti en t'abonnant).

 


J'ai contacté le service client car il est pas possible que je paye cette somme surtout que l'erreur commise vient d'un vendeur en boutique. 

En effet, mais là hélas le service client ne va pas l'admettre comme cela (sinon tous les clients engagés téléphoneraient en disant "c'est le vendeur qui m'a ment en réalité, je vous promets, donc enlevez-moi les pénalités"...)

C'est bien ton vendeur qui doit aller au bout de son geste commercial et te faire annuler l'affectation des pénalités.

 

Au contraire, du côté de SFR (qui ne connait pas les promesses et actions de ce vendeurs) pour obtenir un tel geste commercial, ce n'est pas le service client qui le donnera, mais éventuellement une réclamation au niveau au-dessus : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 

Mais franchement, selon moi (et la logique) c'est bien ton VENDEUR que tu avais déjà recontacté qui doit finir son travail d'annulation gratuite comme il te l'a promis.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alisonlo01
Visiteur

Merci de ta réponse. J'ai informé le service client via le chat. Le conseiller, qui m'a bien reçu en ce dimanche après midi a fait remonter mon dossier en cellule d'expertise une fois que je lui ai expliqué la situation. En ayant en copie, un écrit du conseiller s'assurant de faire le dossier pour me résilier l'offre sans que je ne débourse de frais.

 

J'aurais des nouvelles d'ici 5 jours maximum. En attendant je suis juste inquiète, car ayant bloquée le prélèvement je ne peux donc payer mon abonnement fixe comme je le fait d'habitude. J'ai peur d'avoir des soucis à cause de ses pénalités 😕

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alisonlo01,

Je me permets de vous orienter vers le Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide, ensemble vous pourrez trouver une solution 😉 Je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif

Belle soirée,

Magali, Community Manager à votre écoute
alisonlo01
Visiteur

Le service client m'a juste dit que je devais payer la facture. Ils ne peuvent rien faire pour moi....

Ryry
Client Top Contributeur

@alisonlo01  a écrit :

Le service client m'a juste dit que je devais payer la facture. Ils ne peuvent rien faire pour moi....


Logique, comme je t'avais déjà répondu, je ne compterai pas du tout sur cette voie, mais les 2 que je t'indiquais dans mon message précédent :

 

@Ryry a écrit :

Au contraire, du côté de SFR (qui ne connait pas les promesses et actions de ce vendeurs) pour obtenir un tel geste commercial, ce n'est pas le service client qui le donnera, mais éventuellement une réclamation au niveau au-dessus : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 

Mais franchement, selon moi (et la logique) c'est bien ton VENDEUR que tu avais déjà recontacté qui doit finir son travail d'annulation gratuite comme il te l'a promis.

En d'autres termes :

  1. solution prioritaire : le VENDEUR qui t'a promis de te résilier sa boulette sans FRAIS => qu'il le fasse... Tu retournes le voir ? Que dit-il ?
  2. solution secondaire (si le vendeur n'assume pas ses responsabilités) : la procédure de litige dont je t'ai donné les liens.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alisonlo01
Visiteur

Bonjour,

 

En effet le vendeur que j'ai tenté de recontacter deux fois ne me répond pas...

Ryry
Client Top Contributeur

@alisonlo01  a écrit :

En effet le vendeur que j'ai tenté de recontacter deux fois ne me répond pas...


Un peu facile de sa part de faire des promesses puis ensuite faire le mort en espérant que d'autres, non au courant de son erreur, vont accepter de tout nettoyer derrière lui.

Cependant il existe bien ce vendeur, tu as été dans la boutique où il t'a vendu l'abonnement ? Si ce n'est lui au moins une des personnes de sa boutique devrait le localiser ou le remplacer...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alisonlo01
Visiteur

Alors, je l'ai appelé et il va voir avec son responsable. Il m'a dit qu'il s'excusait et que j'avais bien fait de bloquer le prélèvement. Ils pourront faire sauter les frais de dossier lors de la relance

 

Quelle histoire...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus