Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pénalité de non restitution abusive de 60 € + Service Client incompétent n'en ayant rien à faire (bien que client depuis 25 ans !)

castorix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ayant reçu une  "Pénalité de non restitution de l'équipement de prêt" de 60€, alors que j'ai bien évidemment restitué la Box de poche en boutique, avec tous les justificatifs, j'ai contacté le 1023 qui m'ont demandé de revenir à la boutique, ce que j'ai fait alors que j'ai des difficultés  pour me déplacer

Ceux-ci m'ont confirmé qu'il y avait bien sûr une "erreur" et que je serais "normalement" remboursé.

J'ai également reçu une réponse par mail :

"je procède immédiatement à une régularisation d'un montant de 60 euros. Cette somme apparaîtra sous forme d'avoir sur votre prochaine facture qui sera émise vers le 01/02/2022. "

 

Comme je m'y attendais, je n'ai eu AUCUNE REGULARISATION !

 

Commençant à en avoir plus que marre (et j'ai eu l'an dernier des coupures complètes Internet/Téléphone... de plusieurs mois !)

et voyant que le Service Client est de pire en pire chaque année et n'en a absolument rien à faire, alors que je suis client fidèle depuis 25 ans, que dois-je faire maintenant ?

Faire opposition à tout prélèvement de SFR ?

Contacter le "Service Consommateurs" (pas trouvé de mail, qu'une adresse à Lyon) puis un "Médiateur" ? 

 

Merci par avance.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @castorix 

 

Contacter le "Service Consommateurs" (pas trouvé de mail, qu'une adresse à Lyon)

 

Il n'existe pas d'adresse mail pour le service consommateurs. Seul un courrier en recommandé avec A/R est proposé pour joindre ce service.

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @castorix 

 

Contacter le "Service Consommateurs" (pas trouvé de mail, qu'une adresse à Lyon)

 

Il n'existe pas d'adresse mail pour le service consommateurs. Seul un courrier en recommandé avec A/R est proposé pour joindre ce service.

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @castorix 

 


que dois-je faire maintenant ?

Faire opposition à tout prélèvement de SFR ?

Contacter le "Service Consommateurs" (pas trouvé de mail, qu'une adresse à Lyon) puis un "Médiateur" ? 


Tout de même incroyable cette histoire de régularisation planifiée et promise, mais non effectuée.

Dans l'idéal, il faudrait insister auprès du service client pour que ce soit suivi d'effet :

  • tu peux te faire rappeler via l'appli SFR & Moi
  • ou si tu veux conserver une trace écrite, communiquer par le tchat depuis ton espace client.

Mais oui, effectivement, si rien n'y fait que le service clients ne te donne pas satisfaction, il y a cette procédure (par courrier exclusivement) prévu par SFR pour remonter les litiges au niveau supérieur : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

castorix
Contributeur en Herbe

Tout de même incroyable cette histoire de régularisation planifiée et promise, mais non effectuée.

 

Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg...

Je ne peux pas tout détailler, lors des coupures complètes Internet que j'ai eues, jusqu'à plus de  2 mois consécutifs,  ou 1 mois, ou plusieurs semaines, 4 fois quasiment à la suite l'an dernier, 

avec des techniciens qui ne venaient même pas aux rendez-vous et mettaient "Incident résolu" ou "client absent" alors que j'attendais pendant des heures chez moi

ou des Box de poche qu'on me disait d'aller chercher à telle boutique et quand j'y allais, on me répondait "Nous n'avons pas de box pour vous !"

ou alors on me refilait une Box 3G à peine capable de lire des mails.

Jamais vu un tel niveau de nullité, d'incompétence, de je m-en-foutisme depuis 25 ans..

castorix
Contributeur en Herbe

 Bon, j'ai ré-envoyé un enème mail et j'ai encore reçu en réponse:

 

Nous vous confirmons que la régularisation d'un montant de : 60 euros a bien été validée en date du 31/01/2022 et sera visible sur votre prochaine facture du : 28/02/2022.

Cette somme apparaîtra sous forme d'avoir sur une ou plusieurs factures (en fonction du montant mensuel de votre facture) jusqu'à épuisement du montant de l'avoir.

 

Donc il ne me reste plus qu'à attendre (encore) la prochaine facture... et envoyer un courrier au Service Recours Consommateurs si c'est encore au même point...

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus