Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

OU EST LE BUG???

Manu76
Visiteur

Moi: client SFR depuis 24 mois adsl a tarif de 12e par mois sur 12 mois, fin d'engagement le 15 novembre 2023...

Le deal : Contact le 14 novembre avec service résiliation qui me fait une offre de bascule vers fibre et abonnement  avec conservation d'engagement au même tarif sur 12 mois jusqu'au 14novembre 2024 avec option rmc sport offerte sur 12 mois...

La bascule : le 18 novembre installation de la fibre, tout est ok...

Le BUG : récéption ce jour de la facture de decembre a 31e, contact d'une heure ensuite avec service client, puis résiliation, puis prenium pour m'entendre dire que je nai plus droit a mes remises et que je suis libre d'engagement mon abonnement est fini et que je peux partir...

Le réel: sur mon compte client figure bien la date de fin d'engagement au 15 decembre 2023 par contre l'option rmc sport est bien offerte jusqu'en novembre 2024

Ma question : a quoi a servi ma commande du 14 novembre 2023? 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, tout cadeau de votre opérateur favori entraîne un réengagement d'un an !

FTTH Box fibre premium 8X
6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, tout cadeau de votre opérateur favori entraîne un réengagement d'un an !

FTTH Box fibre premium 8X
Manu76
Visiteur

Bonjour JNQ35, non malheureusement c'est bien le cas ici, la commande est validée avec tarifs et options et 1 mois plus tard les options sont passées mais pas le tarif, on m'explique au tel que l'option tarifaire n'est plus valide...

C'est la première fois que je vois ça, toute prise d'option ou changement d'offre adsl=>fibre te re-engage pour un temps donné mais dans ce cas là non...

C'est dommage que je n'ai pas le temps mais au tribunal ça aurait pu être sympa...

Pas grave numero de rio demandé pour la ligne fixe et 4 lignes mobiles...

Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @Manu76  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de tirer au clair ce souci de facturation, je vous suggère fortement de faire un point avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre application SFR & Moi pour choisir de Poser une question commerciale. Un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour tirer au clair la situation. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Manu76 

ici, la commande est validée avec tarifs et options et 1 mois plus tard les options sont passées mais pas le tarif, on m'explique au tel que l'option tarifaire n'est plus valide...

Ça c'est un argument fort qui te donnes plein droit à ce qui a été validé lors de ta commande... si tu es prêt à te battre pour et éventuellement remonter tous les niveaux de litiges prévus par SFR : il y a cette procédure : voir ICI (et sur laquelle je reviens en conclusion)

C'est dommage que je n'ai pas le temps mais au tribunal ça aurait pu être sympa...

Vraiment pas sûr que tu trouves un tribunal qui se penche sur un litige d'une vingtaine d'euros par mois vu que depuis 2020 la loi française oblige à passer d'abord par une tentative de médiation avant de s'occupe d'un cas comme le tien inférieur à 5000€ (lire ICI).

=> or ici, pour si peu, il est évident que SFR acceptera le compromis proposé par le médiateur vu qu'ils acceptent plus de 99% de ses propositions : voir ICI

(bref, je mise que jamais ton affaire n'atterrirait devant un tribunal 😎).

En tout cas, bonne route là où tu sembles avoir trouvé un meilleur service et plus de satisfaction !

À+

P.S.

Pas grave numero de rio demandé pour la ligne fixe et 4 lignes mobiles...

C'est le jeu du commerce hélas... Un client mécontent change de crémerie s'il le souhaite : pas grave comme tu dis.

Un commerçant ne se plie pas forcément à accepter tous les gestes commerciaux réclamés : pas spécialement grave non plus car à 12€ l'abonnement fibre avec RMC sport inclus, autant dire que ton FAI ne gagnait rien avec toi (ce qui est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle ils ont tourné leur veste). 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Manu76
Visiteur

Bonsoir @Ryry 

merci pour votre réponse complète à cette question…

Depuis hier cela a bougé pas mal, je sais pas avec quelle partie de l’Afrique j’étais hier mais les négociations étaient rudes, ils sont revenus vers moi environ une heure après que le service Free ai demandé le Rio de la prise fibre ainsi que les 4 forfaits mobiles …

Hyper réactifs ils ont étés, négociations closes avec une offre à 14€ + options offertes de l’ancien contrat.

L'offre Free est pas si mal pour 14€99 avec canal séries (12mois) et prime (6mois) offerts, le débit devrait être meilleur selon le technoFree mais à ces débits la…🤷‍♂️

Prise de décision lundi, on verra bien…

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Manu76 

ils sont revenus vers moi environ une heure après que le service Free ai demandé le Rio de la prise fibre ainsi que les 4 forfaits mobiles …

Pas mal.

Je ne suis pas trop étonné que SFR réagisse dès que tu demandes les RIO en masse 😂

En revanche je suis étonné que ce soit Free qui ait demandé tes RIO :

• Normalement c'est toi, le client, qui peut obtenir ton RIO et que tu le transmets ensuite à Free
    • cf. procédure ICI... Étrange...
  • Ce que le texte de l'ARCEP qui contient la procédure ci-dessus énoncé bien (aussi) :
    • « l’abonné doit être en mesure de prouver qu’il est le titulaire du contrat associé au numéro fixe objet de la demande de portabilité et fournir un relevé d’identité opérateur (RIO). »

=> Donc très étonnant que Free fasse chercher à obtenir pour toi les RIO que tu es censé, au contraire, lui fournir...

Bonne chance dans ton choix !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus