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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre 3 euros pour 30 gigas et 5g!

FrédériqueH
Visiteur

Je suis outrée de cette pratique cavalière.... Envoyer un mail pour signaler une souscription pour 3 euros ouvrant droit à 30 gigas de plus et 5g... Cette offre ne m'intéresse pas.... Seulement, je n'ai pas ouvert le mail envoyé par SFR.....

Apparemment..... " Qui ne dit mot consent" telle semble être la devise de SFR.....

Je souhaiterais résilier .... Et bien il y avait un délai.... Dépassé... Sauf pour 1 contrat ... Le mien 

Me voilà donc engagée malgré moi... Sur l'ensemble des forfaits de nos enfants... 

Je me sens abusée et spoliée.

Très très déçue sfr.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FrédériqueH 

 


Apparemment..... " Qui ne dit mot consent" telle semble être la devise de SFR.....


Presque... c'est hélas la conséquence de la loi française qui permet cela.

Mieux, ils pourraient même légalement ne pas du tout te donner la possibilité ni délai pour la refuser.

(par contre, avec délai pour refuser ou non, ça reste une situation où le client a alors le droit de répondre en résiliant sans le moindre frais, mais en effet la loi stipule que cette résiliation doit être demandée dans les 4 mois après la mise en vigueur de l'augmentation, elle-même au moins 1 mois après avoir été notifié par un message d'information : au-delà de ce délai, la loi français considère que les nouvelles conditions contractuelles sont entérinées auprès du client qui ne les as pas refusées).

 

Cela fait déjà depuis janvier 2021 (soit donc plus d'un an et demi) qu'on en parle et reparle dans des sujets réguliers sur ces 3 euros : cf. une petite recherche sur le forum https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Et deux lectures de la 1re association de consommateurs qui explique le "droit" du code de la consommation qui permet ce procédé, dont ne se prive pas tous les opérateurs à l'heure actuelle (de SFR à Orange en passant par Bouygues et Free) :

  1. https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/
  2. https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

Hélas il faudra sans doute s'y faire car elles reviennent régulièrement chez chacun d'eux. Un client informé en vaut deux ! => il faut maintenant vérifier que les contrats (eaux, électricité, internet, téléphone mobile...) n'augmentent pas leur prix si on veut partir ailleurs pour ne pas les subir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FrédériqueH 

 


Apparemment..... " Qui ne dit mot consent" telle semble être la devise de SFR.....


Presque... c'est hélas la conséquence de la loi française qui permet cela.

Mieux, ils pourraient même légalement ne pas du tout te donner la possibilité ni délai pour la refuser.

(par contre, avec délai pour refuser ou non, ça reste une situation où le client a alors le droit de répondre en résiliant sans le moindre frais, mais en effet la loi stipule que cette résiliation doit être demandée dans les 4 mois après la mise en vigueur de l'augmentation, elle-même au moins 1 mois après avoir été notifié par un message d'information : au-delà de ce délai, la loi français considère que les nouvelles conditions contractuelles sont entérinées auprès du client qui ne les as pas refusées).

 

Cela fait déjà depuis janvier 2021 (soit donc plus d'un an et demi) qu'on en parle et reparle dans des sujets réguliers sur ces 3 euros : cf. une petite recherche sur le forum https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Et deux lectures de la 1re association de consommateurs qui explique le "droit" du code de la consommation qui permet ce procédé, dont ne se prive pas tous les opérateurs à l'heure actuelle (de SFR à Orange en passant par Bouygues et Free) :

  1. https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/
  2. https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

Hélas il faudra sans doute s'y faire car elles reviennent régulièrement chez chacun d'eux. Un client informé en vaut deux ! => il faut maintenant vérifier que les contrats (eaux, électricité, internet, téléphone mobile...) n'augmentent pas leur prix si on veut partir ailleurs pour ne pas les subir.

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