Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, 

Sur ma facture de juillet, 4 appels au 6452 m'ont ete facture' soit 2,99x4 alors que je n'ai jamais appelė ce numéro. ImpossibLe de joindre  le service client ! Tous les conseillers sont occupés. 

Cordialement 

Michel

25 RÉPONSES 25
Highlighted

Re: Numėro surtaxé 6452

Visiteur

Bonjour, 

Je vous conseille vivement cette démarche:(GARDEZ PRÉCIEUSEMENT UNE COPIE DE VOTRE LETTRE AVEC VOUS)

-imprimer votre facture détaillée du mois où ces appels sortants NE FIGURENT PAS ALORS qu'ils vous sont facturés à tort(c'est une pièce indispensable à l'appui de votre réclamation)

-et joindre à la facture UNE MISE EN DEMEURE DESTINÉE A SFR (en RECOMMANDE ACCUSE DE RÉCEPTION) relatant les faits: vous m'avez prélevé à tort la somme de... alors que je n'ai jamais appelé ce numéro comme le justifie ma facture détaillée du mois de...   ci-joint.

Malgré mes diverses réclamations restées vaines, je vous mets donc en demeure de me rembourser SOUS QUINZAINE,la somme de ...prélevée à tort. A défaut de quoi, je n'hésiterais pas d'engager une procédure contentieuse à votre encontre qui vous sera plus onéreuse ni de résilier mon contrat avec vous.

Dans cette attente, veuillez agréer,......

SIGNEZ 

Pièce Jointe: ma facture détaillée du mois de ......de mon mobile .....

Bien cordialement,mireille L

Highlighted

Visiteur
Bonjour, le concept doit être lucratif,en 2020, je me suis aussi fait avoir, préinstallé par sfr en tête de répertoire vous avez 3 rubriques .horoscope .programme tv et je ne sais plus quoi avec des numéros surtaxés, vous avez de forte chance de les sélectionner en voulant faire défiler votre répertoire. Et voilà comment sfr engrange des 2.99€ depuis plus de 3 ans ! Supprimez vite ces contacts qui n en veulent qu à votre portefeuille !
Highlighted

Visiteur

J'ai eu plusieurs fois le même probème d'**bleep**. J'en ai assez. je vai changer d'opérateur. C'est la seule solution.

Highlighted

Visiteur

Je viens de voir qu'après avoir supprimé ce numéro 6452 de mes contacts (libellé .Horoscope que je n'avais pas enregistré moi-même), il est à nouveau réapparu !!! Bien évidemment, il est noté comme stocké sur ma carte SIM alors que je n'enregistre AUCUN contact sur ma carte SIM (tous sont sur mon compte Google).

Idem pour les numéros 222 (.Annuaire), 7377 (.Perso du répondeur), et 8723 (.Programme TV), bien évidemment tous aussi payants !!!!!!!!

SI je n'ai pas de réponse très rapide de la part de SFR sur le remboursement demandé ici même, je vais très vite communiquer beaucoup plus fort sur les réseaux (mais vu le nombre de forums où l'on parle de ça, ce ne sera qu'une goutte d'eau dans un vaste océan), et surtout je vais contacter la DGCCRF, UFC Que Choisir et autres associations et organisations de défense des consommateurs

Highlighted

Visiteur

Bjr,

Ne souhaitant pas en rester là, je relance mon post mis sur ce forum la semaine dernière :

"Je viens d'avoir ce matin le même problème que beaucoup d'autres ici : Je me suis aperçu qu'un appel a été enregistré ce matin au 6452, coût hors forfait 2,99 €, alors que je n'ai pas passé cet appel. Je suis archi sûr que personne d'autre ne l'a fait à ma place avec mon téléphone puisque j'étais à l'extérieur ce matin et que j'avais le téléphone avec moi.

J'ai contacté SFR par tchat. La réponse qui m'a été faite est "nous ne vous rembourserons pas" et "vous pouvez activer l'option blocage des appels hors forfait".

Je viens d'activer cette option mais il est clair que JE VEUX ETRE REMBOURSE de des 2,99€ ! Je ne vais quand même pas devoir faire un scandale ici, sur Facebook et sur Twitter pour cela, et aussi devoir envoyer un courrier recommandé AR, quand même ?

J'attends une réponse rapide de la part de SFR. Merci"

Non SFR, je ne laisserai pas tomber !!!!!!!!!!!!!

Highlighted

Visiteur

Bjr,

Je viens d'avoir ce matin le même problème que beaucoup d'autres ici : Je me suis aperçu qu'un appel a été enregistré ce matin au 6452, coût hors forfait 2,99 €, alors que je n'ai pas passé cet appel. Je suis archi sûr que personne d'autre ne l'a fait à ma place avec mon téléphone puisque j'étais à l'extérieur ce matin et que j'avais le téléphone avec moi.

J'ai contacté SFR par tchat. La réponse qui m'a été faite est "nous ne vous rembourserons pas" et "vous pouvez activer l'option blocage des appels hors forfait".

Je viens d'activer cette option mais il est clair que JE VEUX ETRE REMBOURSE de des 2,99€ ! Je ne vais quand même pas devoir faire un scandale ici, sur Facebook et sur Twitter pour cela, et aussi devoir envoyer un courrier recommandé AR, quand même ?

J'attends une réponse rapide de la part de SFR. Merci

Highlighted

Visiteur

Je viens de verifier ma facture de novembre or on me facture 8.97 € apparement un N° surfacture d'un site horoscope que je n'ai jamais appallé (je me souviens bien ou jetais le jour et a lheure des 5 ou 6 appels de suite de 0 secondes et 2 de 1 minute et 30 secondes ...or je n ai JAMAIS composé ce style de N° ...bloqué depuis par l'operatrice du tchat par mail... ( merci d'ailleurs)....

par contre j ai pu voir sur le forum que je ne suis pas le seul a avoie été abusé....donc je trouve ca tres bizarre...je vais desormais suivre mes factures attentivement mais ca sent franchement l'arnaque.....!!

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous !

Ne cherchez plus le coupable car c'est SFR qui installe délibérément ces numéros sur les cartes SIM.

Ce sont tous des numéros surtaxés détenus par SFR. Je vous invite à dénoncer SFR directement sur twitter en interpellant le SAV et en mettant les associations de consommateurs en copie.

Ils sont en train de ponctionner en masse l'argent qu'ils perdent par ailleurs. C'est vraiment très vicieux d'avoir mis un "." pour que les numéros surtaxés soient au début du répertoire afin qu'il soient plsu facilement composé par erreur.

Du beau boulot SFR, quelle créativité!

BRAVO !!

Highlighted

Visiteur

Désolé pour la méprise, la teneur votre post et votre pseudo m'ont laissé croire que vous étiez modérateur. Les 4 numéros dont le 6452 n'apparaissent jamais dans le carnet d'adresse, pas dans le mien en tous cas et personne sur les forum ne fait mention de les avoir vu. SFR les a mis avec l'attribut "caché" . Par contre ils apparaissent avec un lecteur de carte Sim livré avec un logiciel approprié. (ce que l'on voit sur ma pièce jointe sur un post plus haut)

Cordialement

Merou62   

Highlighted

Contributeur Master

@merou62@  a écrit :

Bonjour,

merci pour votre réponse un dimanche. Curieux qu'un modérateur SFR conseille d'aller chez Google. Je me suis mal exprimé ou vous pratiquez l'omerta comme le 1023 : la question n'était pas de savoir si j'utilisai ou pas les contacts de la carte Sim SFR mais pourquoi SFR pré-installe certains numéros sur les cartes SIM qu'elle fournis. C'est très inquiétant quand cela abouti à se voir facturer, par le biais du 6452 pré-installé à l'insu du client, 2,99 € pour 1 seconde d'un appel imaginaire ! Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Bonjour @merou62, je suis comme toi un simple visiteur de ce forum.

J'ai reçu en janver une carte SIM RED SFR. J'y ai mis tous mes contacts via GMAIL et je n'ai jamais remarqué ces numéros pré-installés.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci